Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La route des Failles : Percé

minimax est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut La route des Failles : Percé

Je reviens d'une petite fin de semaine de détente à Percé. J'ai apporter mon vélo au cas où... J'ai bien fait. L'an dernier lors de mon grand tour de la Gaspésie j'avais entraperçu cette côte, impressionnante, caché derrière le village de Percé. C'est la route des Failles. Eh bien samedi j'ai pu m'essayer... Expérience mythique, ou mystique... j'ai cherché mon troisième petit plateau... mais non j'en ai pas!

Alors on commence. Bord de l'eau, altitude 0. Montée de 2.2 km indiquée en haut à 17%. Arrivée en haut au resto/auberge le Gargantua. Altitude environ 240 m. Dans ce 2.2 km on compte la première section qui monte tellement. Le principale de la monté se passe dans le 1.6 km de la fin. C'est donc en moyenne du 14 ou 15% qu'on monte, avec des peak à 17%.

La vue en haut en magnifique. Non pas de rocher percé, juste de superbes montagnes pleines de verdure toute printanière, au vert tendre. Des falaises de roche brunes et rouges donnent un aspect très particulier à ce petit sommet. On est au Québec, mais on est tellement pas au Québec. On entame donc la descente de l'autre côté.

Route sinueuse, très sinueuse. Une demi douzaine de virage en tête d'aiguille s'enchaînent en moins de 1 km. Vitesse recommandée pour chaque virage 15 km/h; vitesse du cycliste environ 50 km/h. Une sensation inoubliable. Virage très penchés, asphalte très propre, falaise à l'extérieur du virage. Ça y est je suis dans les alpes pour un 5 minutes de pure euphorie!

On se laisse aller encore quelques centaines de mètre et on reprend la 132 pour retourner à Percé. La vue est impressionnante. Mais vous la connaissez tous. Vous êtes déjà passé par le 132. En passant on dévale une dernière 17% sur 1 km avant le village. Vitesse de pointe 88.4 km/h, sans un coup de pédale. Tout ça devant le rocher Percé. J'en ai les larmes aux yeux... C'est probablement juste le vent.

Très court parcours de 12 km. Une des plus grande concentration de WOW! et AHAHHHHHHHHH! vécu!

Un deuxième tour?
    Le vélo c'est dur. -moi

Pomme est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    Opus Sentiero

Par défaut

Merci de me donner de belles images a penser quand je m'entrainerai a monter quelques cotes a coté de chez moi, entre 2 voitures, 1 refus de priorité, quelques sacres, en me disant que si je travaille bien, je pourrai peut-etre un jour aller par la bas )

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ah mais Sherbrooke possède aussi ses petits coins de paradis!
    Le vélo c'est dur. -moi

Koralie est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant OCR C3

Par défaut

Félicitation,
    Pour l'avoir fait en voiture, je me doute bien que ce ne devait pas être évident.

Je me souviens d'une soirée de camping là-bas à regarder le coucher de soleil assise juste à côté du restaurant très bien coté de l'endroit avec ma gamelle de camping... d'un chic incroyable
    (et pour ceux qui serait intéressé par le camping à cet endroit, c'était pas fameux.. mis à part pour la vue incroyable)

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

La dernière fois que je suis allé à Percé, j'ai vu cette côte et je me suis dit "la prochaine fois faut que j'aille mon vélo!". Ton post confirme ceci!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Y'a des place comme ça qu'on voit et qu'on se dit je vais revenir un jour ici. Quand ça arrive ben y faut y retourner! Si on est à vélo on peut juste être agréablement surpris!
    Le vélo c'est dur. -moi

PatDu est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    Y'a des place comme ça qu'on voit et qu'on se dit je vais revenir un jour ici. Quand ça arrive ben y faut y retourner! Si on est à vélo on peut juste être agréablement surpris!
    C'est une route trippante! J'avais loué un chalet là-bas et j'ai fait le circuit au moins chaque jour.

Règles de messages