Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Parc des Iles de Boucherville l'automne......

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut Parc des Iles de Boucherville l'automne......

Bonjour,

Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds au parc National des Iles de Boucherville et je n'en n'ai plus trop de souvenirs.....

Je me demandais si l'on y retrouvait suffisamment de forêts pour que cela constitue une destination vélo intéressante à l'automne pour y voir le changement des couleurs.

En vous remerciant d'avance.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

assez plat (dans le sens de avec pas de dénivelé). Il y a beaucoup de zones de plaine sans arbre. Mais je suppose que l'environnement est bucolique et que tu pourras avoir une sortie familiale agréable lors d'une belle journée d'automne. On fait le tour assez rapidement, et ce même à 20k/h.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    assez plat (dans le sens de avec pas de dénivelé). Il y a beaucoup de zones de plaine sans arbre. Mais je suppose que l'environnement est bucolique et que tu pourras avoir une sortie familiale agréable lors d'une belle journée d'automne. On fait le tour assez rapidement, et ce même à 20k/h.
    Merci.

Même si les bouts sans arbres ne font pas partie de ce que je recherche à l'automne, je vais quand probablement m'essayer.

À moins que quelqu'un ne connaisse un chemin forestier intéressant dans le coin de St-Jean. Il y a bien Saint-Grégoire, mais avec la prériode des pommes, ce n'est vraiment pas le temps idéal pour circuler à vélo.

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Bonjour,

Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds au parc National des Iles de Boucherville et je n'en n'ai plus trop de souvenirs.....

Je me demandais si l'on y retrouvait suffisamment de forêts pour que cela constitue une destination vélo intéressante à l'automne pour y voir le changement des couleurs.

En vous remerciant d'avance.
    Je n'y ai pas mis les pieds depuis un bout de temps, mais ça n'a pas dû beaucoup changé; très agréable à vélo:
    Monter32
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...r/Monter32.gif .

Quand au Mont Saint-Grégoire, le sentier est magnifique, mais éviter d'y aller en fin de semaine: c'est trop achalandé:
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...er1/MSG_8.html .
    Dernière modification par Veloberville ; 03/09/2019 à 21h01.

Règles de messages