Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree8Likes
  • 5 Post By Tigre
  • 2 Post By Tigre
  • 1 Post By Rikimiki

Discussion: La Costaude

Tigre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized

Par défaut La Costaude

Vous aimez les montées-descentes, et non l'asphalte?

84 km n'est pas très grande, mais sur la garnotte... c'est une grande journée plein de fun.

La costaude est un grande tour, le livre des circuits a beaucoup des circuits plus court.

J'ai fait un petit modification sur la tour pour eviter Chesterville et resté plus du temps dans l'arrière-pays.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2544074575/

Je sugeré fortement qui vous avez aussi la carte regionale centre du quebec. Le guide "Victoriaville gravel bike" en bas a des cartes pas très detaillé.

Brochure Victoriaville-circuits gravel bike : https://issuu.com/tourismeregionvict...re_gravel_bike

20190608_173712.jpg
    20190608_175511.jpg
    costaude.jpg
    Dernière modification par Tigre ; 09/06/2019 à 15h10.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ça a l'air cool!

C'est comment comme élévation?

Comment se passent les ravitaillements sur le trajet?
    Dernière modification par Felizecat ; 09/06/2019 à 17h50.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Elevation: monter ou descendre constamment, total 1900 m.

Chesterville et Ham Nord a des épiceries. J'ai arreté dans Ham Nord seulement. Derriere de l'église dans Chesterville il y une aire de repose. Ham Nord dispose d’un centre communautaire pour l’eau et les toilettes, mais il n’est pas toujours ouvert. Les villages sur la Rt 263 au retour ont quelques services, mais je ne sais pas exactement ce qui est disponible et ils nécessitent un petit détour.

Ma version du circuit: (sans Chesterville)
    https://www.mapmyride.com/routes/view/2544074575
    fun.jpg
    Felizecat and Dan911 like this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Pas trop de chiens pas en laisse sur le tracé?? C'est toujours une de mes petites peurs sur les chemins de campagne que je connais pas ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Non pas beaucoup de chiens en liberté, une seule fois et ils étaient sympathiques. Je n'ai pas eu à leur jurer!

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

En traversant le Mexique et plus tard le Pérou, nous avons développé un truc infaillible pour éloigner de nous les chiens agressifs; Il s'agit d'un spray, simple mélange d'eau et de savon envoyé sous pression directement dans les yeux du chien qui nous court après!

Tellement amusant que maintenant ma Blonde Adorée me demande de ralentir pour donner une chance au chien de nous rattraper! Quand ils sont trop amorphes et nous regardent passer sans bouger, elle leur crie après! Envoye! Debout paresseux!

Evidemment c'est plus facile de viser en tandem! Nous tentons de faire un film de tout ça ... à suivre donc

IMG_9622.jpg
    crankÉ likes this.

crankÉ est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Pro Marinoni Piuma ti

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    En traversant le Mexique et plus tard le Pérou, nous avons développé un truc infaillible pour éloigner de nous les chiens agressifs; Il s'agit d'un spray, simple mélange d'eau et de savon envoyé sous pression directement dans les yeux du chien qui nous court après!

Tellement amusant que maintenant ma Blonde Adorée me demande de ralentir pour donner une chance au chien de nous rattraper! Quand ils sont trop amorphes et nous regardent passer sans bouger, elle leur crie après! Envoye! Debout paresseux!

Evidemment c'est plus facile de viser en tandem! Nous tentons de faire un film de tout ça ... à suivre donc

IMG_9622.jpg
    Très drôle ta Blonde Adorée avec les chiens amorphes! 😂 Comme tu dit c'est plus facile en tandem.
    Pas certain que les weightweenies adoptent. 😎

Règles de messages