Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree16Likes
  • 7 Post By Tigre
  • 1 Post By Dan911
  • 1 Post By testo
  • 3 Post By Dan911
  • 1 Post By Tigre
  • 3 Post By Tigre

Discussion: mes dix balades à vélo préférées

  1. #1
    Tigre est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized
    Localisation
    mtl
    Messages
    115

    Par défaut mes dix balades à vélo préférées

    Voici ma liste des dix meilleurs circuits que je fais chaque année.

    Certains sont faciles, et certains sont difficiles, ils sont tous amusants.

    Je travaille à plein temps sur cette liste depuis 2000!


    1-6 Sud/Sud-ouest de Montreal circuits facile avec distance 65-150+ km

    Pour les autres cartes de cette région, Tourism le Suroit a une bonne carte dans son guide touristique (disponible dans le centre commercial d’Ormstown)
    Le site Web Veloberville a deux cartes (16 et 30) présentent de jolis détails des routes et des routes alternatives pour les circuits 1-6.
    Region de Covey Hill : https://www.iro.umontreal.ca/~marcot...r/Monter16.gif
    Region de Ormstown / Vallée Chateauguay : https://www.iro.umontreal.ca/~marcot...r/Monter30.gif


    1) Ormstown > Huntingdon >Pont couvert Powerscourt par la rivière Chateauguay
    62 km, un peu plus court sans Elgin, vous pouvez faire un retour alternatif par ch. Lost Nation et Boyd Settlement jusq'au ch Rockburn Side Road
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446202605/

    2) Ormstown > Huntingdon >Pont couvert Powerscourt par la rivière Chateauguay, retour par chemin First Concession et Rockburn Sideroad
    Circuit 1 avec le retour via ch First Concession et ch. Rockburn Side road, deux chemins exceptionel pour cyclists.
    Je vous recommande de faire ce trajet dans le sens des aiguilles d'une montre (sens opposé à la carte). Je préfère cette version.
    Pour un circuit plus long, faites un detour dans Elgin ouest de riv Chateauguay.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446385023/

    3) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan avec avec quelques petits détours scenique Lacolle >St-Clothilde
    Tres accessible de Montreal par A15sud, la piste cyclable est agréable par lui-même, et forme le début des prochains circuits de fermes / forêts à l’ouest de la piste cyclable.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446406980/

    4) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Covey Hill version direct.
    Notez que cette route présente deux versions alternatives de la route entre la piste cyclable et la colline Covey. C’est le concept d’un circuit modulaire, dans lequel de nombreuses variantes d’itinéraire sont possibles.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446447648/

    5) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Covey Hill >Pont Couvert Powerscourt par ch. First Concession avec "loop Rockburn"
    Sur la base de l'itinéraire précédent, il s'agit de la version longue qui ajoute une magnifique section à l'ouest de Covey Hill à la rivière Châteauguay au pont couvert de Powerscourt. Comme avant, vous pouvez aller à l'ouest dans Elgin pour quelques km de plus.
    https://www.mapmyride.com/routes/view/2446503571

    6) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Pont Couvert Powerscourt via route mi-vallée Chateauguay, retour via St-Chrysostome

    Même départ et destination que le circuit précédent, mais un itinéraire complètement différent.
    Il résout également le mystère de la traversée est-ouest de Ct-Chrysostome par des routes secondaires et en évitant les routes numérotées.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446560109/


    7 & 8 - Nord-est de Montreal


    7) MRC Maskinongé : Louiseville >Ste-Elie-de-Caxton >St-Alexis-des-Monts >Lac Sacacomie
    Prend up pause dans le sommet de petit colline du Calvaire derriere de l'eglise dans Ste-Elie-de-Caxton. tourné a droit a l'entrance immediatement apres la cimetaire.
    Fait un arret au l'Aire de service de la Baie-de-Maskinongé sur le A40 Est pour la carte cycliste MRC Maskinongé
    C’est deux circuits que j’ai combinés en un seul tour. Si vous n'êtes pas expert sur cotes, je vous suggère d'éviter le tronçon St-Alexis-des-Monts jusqu'au lac Sacacomie, les collines sont cinglées. Vous pouvez également raccourcir le trajet en sautant St-Alexis-des-Monts et en prenant chemin Au Bout du Monde directement à Ch Agusta.
    Avis : Route fermée pour travaux au rang Philbert entre Ste-Angèle et Ste-Ursele (2019)
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446598893/

    8) Nord de Lanaudiere : St-Jean-de-Matha >Ste-Emilie-de-l'Energie >Ste-Béatrix >Parc des Chutes >Rang Saint-Guillaume
    Mon tour des cotes préféré.
    Rang Guillaume Tell est optionel, mais le Rang St-Guillaume n'est pas optionel : c'est une fin délicieuse pour un tour savoureux.
    Pour plus de distance, ajoutez une boucle en direction sud à Ste-Mélanie via le chemin du Lac N et le chemin du Pied de la Montagne et le rang St-Albert.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446657426/


    9 & 10 - Est de Montreal

    9) Victoriaville/cotes des Appalaches : Victoriaville >Norbertville >St-Fortunat >Ham Hord >Chesterville >Rang 11
    La source de ce circuit est "La Periple Panoramique" du Tourisme centre-du-Québec
    Une très belle balade partant du centre-ville de Victoriaville, sur le Route Verte piste cyclable. Garez-vous à côté de la mairie, un peu au sud du parc principal du centre-ville.
    A fin de Rang 11, tournez pour un vue vers le sud exceptionelle.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446688134/

    10 MRC L'Erable : Plessisville >Inverness >St-Julien >Vianney >Sainte-Sophie-d'Halifax avec chemins Craig et Gosford
    Si la route reliant Saint-Pierre-Baptiste à Inverness est à nouveau pavée, vous pouvez vous rendre directement à Inverness depuis Plessisville.
    Trois sommets exceptionnels: l'observatoire Craig, St-Julien et Vianney. Les chutes Lysander sont une belle halte, et le pont couvert allez-retour peut être omis pour une balade plus courte
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446722259/
    La version préférée de cette année:
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2566069903/




    D'autres information:

    Le circuit #2 Ormstown >Riviere Chateauguay >Pont Covert Powerscourt >Rockburn est une classique de vélo de route. Faites-le rouler dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire, il est excellent dans les deux sens. Dans printemps, les chemins sud et ouest d’Ormstown ont généralement net et propre (Dans avril et mai ne sous-estimez pas la valeur de cela).


    Le route Piste Cyclable Sentier du Paysan : St-Bernard-de-Lacolle >direct au Covey Hill est un autre classique. 100+ km sans villes, sans villages, sans dépanneurs, seulement la campagne. Si vous avez du temps, l’extension vers pont couvert Powerscourt est un très belle journée du vélo.


    Pour la piste cyclable le Sentier du Paysan, stationnez à St-Bernard-de-Lacolle (dans le village, pas à côté de l'Esso – mais l’Esso est le seule dépanneur local) en non le ville de « Lacolle. » St-Bernard-de-Lacolle est plus tranquille.


    Chaque année, je ferai 20 randonnées différentes à partir de St-Bernard-de-Lacolle vers le ouest. J'aime beaucoup à cause de la variété des itinéraires et aussi parce qu'un bon tour a un début, un milieu et une fin, et la piste cyclable permet un début et une fin sans voiture très agréables.


    Un circuit pas très long, non sur la liste, est Sentier du Paysan au St-Chrysostome, retour via chemin Duncan et Moore comme indiqué dans le #16 (?) dans le guide "25 circuits autour de Montreal". (et il y a l’option d’ajouté Hemmingford par le piste cyclable entre ch. Williams<>Hemmingford).


    En plus de mes cartes, pour les circuits 1-6, je suggère que vous imprimez les deux cartes de Veloberville. Ils donnent beaucoup de détail sur les petits backroads dans cet secteur. « Un vrai paradis du vélo, » dit La Presse.


    Pour passer St-Chrysostome est-ouest pas sur les routes plein de trafic haut-vitesse (c’est vraiment pas évident), le carte 6 a le passage secret.


    En général le sud-ouest Quebec a des chemins nord-sud, et il y a des chemins est-ouest, mais aussi il y a des chemins avec l’axis sud-ouest<>nord-est (essentiellement parallèle de l’axe de la rivière Chateauguay) Parfois, cela peut être très déroutant, mais d'autre part, offre beaucoup de variété.


    Pour les randonnées « hill rides », le circuit St-Jean-de-Matha est ma randonnée préférée. J'aime aussi beaucoup rouler au sud de Plessisville et Victoriaville sur différents circuits dans les collines des Appalaches. Je fais ces destinations plusieurs fois par saison, et c’est toujours le «meilleur jour de l’année»!


    J'espère que cela vous donnera autant d'années de plaisir et d'amusement qu'ils l'ont fait pour moi. Le sud du Québec a beaucoup de cyclisme de qualité supérieure et j'ai passé les 20 dernières années à tout explorer.
    Dernière modification par Tigre ; 08/07/2019 à 14h54.

  2. #2
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019
    Localisation
    St-Chrysostôme
    Messages
    1 139

    Par défaut

    Très beaux trajets ! Voici un parcours que j'aime bien faire au moins une fois par mois. Un beau 120km avec un peu plus de 1000m de dénivelés .Ça aide à garder les jambes pour les côtes ! Il y a aussi la magnifique piste cyclable à Hemmingford qui n'apparait pas sur les maps. Avant mon voyage dans les Alpes je doublais mon passage dans la Covey Hill et dans la montée Stevenson.

    https://www.strava.com/routes/851421...wN6k2vKBmJj-y0
    testo likes this.

  3. #3
    testo est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni
    Localisation
    mercier
    Messages
    1 678

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Très beaux trajets ! Voici un parcours que j'aime bien faire au moins une fois par mois. Un beau 120km avec un peu plus de 1000m de dénivelés .Ça aide à garder les jambes pour les côtes ! Il y a aussi la magnifique piste cyclable à Hemmingford qui n'apparait pas sur les maps. Avant mon voyage dans les Alpes je doublais mon passage dans la Covey Hill et dans la montée Stevenson.

    https://www.strava.com/routes/851421...wN6k2vKBmJj-y0
    un jour je vais l’aimer la covey hill faut juste qu’il arrive....
    pour le reste tres beau coin pour y pédaler souvent comme dan911!!
    Dan911 likes this.

  4. #4
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019
    Localisation
    St-Chrysostôme
    Messages
    1 139

    Par défaut

    Citation Envoyé par testo Voir le message
    un jour je vais l’aimer la covey hill faut juste qu’il arrive....
    pour le reste tres beau coin pour y pédaler souvent comme dan911!!
    Comme tu sais il y a un nouveau "ravito" qui vient d'ouvrir ses porte sur la Covey Hill ! Ça va peut-être t'aider à l'aimer !!!

    https://bieresetplaisirs.com/2019/03...mI8AR1Lz6ix7hk
    defrag, Ldy and testo like this.

  5. #5
    Tigre est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized
    Localisation
    mtl
    Messages
    115

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Très beaux trajets ! Voici un parcours que j'aime bien faire au moins une fois par mois. Un beau 120km avec un peu plus de 1000m de dénivelés .Ça aide à garder les jambes pour les côtes ! Il y a aussi la magnifique piste cyclable à Hemmingford qui n'apparait pas sur les maps. Avant mon voyage dans les Alpes je doublais mon passage dans la Covey Hill et dans la montée Stevenson.

    https://www.strava.com/routes/851421...wN6k2vKBmJj-y0
    Ce circuit est le vrai "greatest hits" de Covey Hill!
    Dan911 likes this.

  6. #6
    Tigre est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized
    Localisation
    mtl
    Messages
    115

    Par défaut

    Vous cherchez un long trajet tres scenique avec de belles descentes?

    Samedi j'ai fait le #10 "Plessisville Appalaches chemins Craig et Gosford" mega-tour en ma version preféré (avec St-Julien mais sans Vianney et le pont couvert). (version ultime au dessus)

    Il y a des côtes.

    Plessisville* >Ste-Sophie-d'Halifax >Maple Grove >Irlande >St-Jean-de-Brebeuf* >Inverness* >Musee du Bronze d'Inverness (parc derrière pour premier snack) >l'excellente Parc des Chutes Lysander (arret du diner) >Leeds* >Kinnear's Mills >l'Observatoire Craig >grand descente 17% 1 Km >St-Jean-de-Brebeuf* >Irlande >Maple Grove >St-Julien >Maple Grove (pause sous l'énorme chêne dans le parking de l'église Trinity) >Ste-Sophie-d'Halifax >Plessisville >magasin Saputo usine du fin fromages sous-poids demi-prix.

    (* magasin vendant de la nourriture et de l'eau)

    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2566069903/

    plessisvbille big st julien leeds.jpg
    plessisville road.jpg
    20190622_154619.jpg
    20190622_114549.jpg
    Dernière modification par Tigre ; 24/06/2019 à 10h03.
    lemondrouge, Dan911 and testo like this.

  7. #7
    Thesorus est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    28

    Par défaut

    Super.

    Merci.

  8. #8
    Tigre est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized
    Localisation
    mtl
    Messages
    115

    Par défaut

    Quelques variations


    # 6 - Quelques circuits à mi-distance combinant la piste cyclable du Sentier de Paysan et des routes de campagne autour de Ste-Chrysostome

    88 km
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2524784983/

    80 km
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2566940119/


    #5 Lacolle >Covey Hill version alternatif
    125 km
    Tres belle version avec Loop Rockburn et le retour via Aubrey
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2576890369/


    Combination #5 et #6 : Lacolle >Powerscourt et retour par ch First Concession
    150km
    (50 km Powerscourt a Hemmingford sur un seul chemin de campagne!)
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2555363620/

  9. #9
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    12

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tigre Voir le message
    Voici ma liste des dix meilleurs circuits que je fais chaque année.

    Certains sont faciles, et certains sont difficiles, ils sont tous amusants.

    Je travaille à plein temps sur cette liste depuis 2000!


    1-6 Sud/Sud-ouest de Montreal circuits facile avec distance 65-150+ km

    Pour les autres cartes de cette région, Tourism le Suroit a une bonne carte dans son guide touristique (disponible dans le centre commercial d’Ormstown)
    Le site Web Veloberville a deux cartes (16 et 30) présentent de jolis détails des routes et des routes alternatives pour les circuits 1-6.
    Region de Covey Hill : https://www.iro.umontreal.ca/~marcot...r/Monter16.gif
    Region de Ormstown / Vallée Chateauguay : https://www.iro.umontreal.ca/~marcot...r/Monter30.gif


    1) Ormstown > Huntingdon >Pont couvert Powerscourt par la rivière Chateauguay
    62 km, un peu plus court sans Elgin, vous pouvez faire un retour alternatif par ch. Lost Nation et Boyd Settlement jusq'au ch Rockburn Side Road
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446202605/

    2) Ormstown > Huntingdon >Pont couvert Powerscourt par la rivière Chateauguay, retour par chemin First Concession et Rockburn Sideroad
    Circuit 1 avec le retour via ch First Concession et ch. Rockburn Side road, deux chemins exceptionel pour cyclists.
    Je vous recommande de faire ce trajet dans le sens des aiguilles d'une montre (sens opposé à la carte). Je préfère cette version.
    Pour un circuit plus long, faites un detour dans Elgin ouest de riv Chateauguay.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446385023/

    3) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan avec avec quelques petits détours scenique Lacolle >St-Clothilde
    Tres accessible de Montreal par A15sud, la piste cyclable est agréable par lui-même, et forme le début des prochains circuits de fermes / forêts à l’ouest de la piste cyclable.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446406980/

    4) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Covey Hill version direct.
    Notez que cette route présente deux versions alternatives de la route entre la piste cyclable et la colline Covey. C’est le concept d’un circuit modulaire, dans lequel de nombreuses variantes d’itinéraire sont possibles.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446447648/

    5) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Covey Hill >Pont Couvert Powerscourt par ch. First Concession avec "loop Rockburn"
    Sur la base de l'itinéraire précédent, il s'agit de la version longue qui ajoute une magnifique section à l'ouest de Covey Hill à la rivière Châteauguay au pont couvert de Powerscourt. Comme avant, vous pouvez aller à l'ouest dans Elgin pour quelques km de plus.
    https://www.mapmyride.com/routes/view/2446503571

    6) Piste Cyclable Le Sentier du Paysan >Pont Couvert Powerscourt via route mi-vallée Chateauguay, retour via St-Chrysostome

    Même départ et destination que le circuit précédent, mais un itinéraire complètement différent.
    Il résout également le mystère de la traversée est-ouest de Ct-Chrysostome par des routes secondaires et en évitant les routes numérotées.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446560109/


    7 & 8 - Nord-est de Montreal


    7) MRC Maskinongé : Louiseville >Ste-Elie-de-Caxton >St-Alexis-des-Monts >Lac Sacacomie
    Prend up pause dans le sommet de petit colline du Calvaire derriere de l'eglise dans Ste-Elie-de-Caxton. tourné a droit a l'entrance immediatement apres la cimetaire.
    Fait un arret au l'Aire de service de la Baie-de-Maskinongé sur le A40 Est pour la carte cycliste MRC Maskinongé
    C’est deux circuits que j’ai combinés en un seul tour. Si vous n'êtes pas expert sur cotes, je vous suggère d'éviter le tronçon St-Alexis-des-Monts jusqu'au lac Sacacomie, les collines sont cinglées. Vous pouvez également raccourcir le trajet en sautant St-Alexis-des-Monts et en prenant chemin Au Bout du Monde directement à Ch Agusta.
    Avis : Route fermée pour travaux au rang Philbert entre Ste-Angèle et Ste-Ursele (2019)
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446598893/

    8) Nord de Lanaudiere : St-Jean-de-Matha >Ste-Emilie-de-l'Energie >Ste-Béatrix >Parc des Chutes >Rang Saint-Guillaume
    Mon tour des cotes préféré.
    Rang Guillaume Tell est optionel, mais le Rang St-Guillaume n'est pas optionel : c'est une fin délicieuse pour un tour savoureux.
    Pour plus de distance, ajoutez une boucle en direction sud à Ste-Mélanie via le chemin du Lac N et le chemin du Pied de la Montagne et le rang St-Albert.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446657426/


    9 & 10 - Est de Montreal

    9) Victoriaville/cotes des Appalaches : Victoriaville >Norbertville >St-Fortunat >Ham Hord >Chesterville >Rang 11
    La source de ce circuit est "La Periple Panoramique" du Tourisme centre-du-Québec
    Une très belle balade partant du centre-ville de Victoriaville, sur le Route Verte piste cyclable. Garez-vous à côté de la mairie, un peu au sud du parc principal du centre-ville.
    A fin de Rang 11, tournez pour un vue vers le sud exceptionelle.
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446688134/

    10 MRC L'Erable : Plessisville >Inverness >St-Julien >Vianney >Sainte-Sophie-d'Halifax avec chemins Craig et Gosford
    Si la route reliant Saint-Pierre-Baptiste à Inverness est à nouveau pavée, vous pouvez vous rendre directement à Inverness depuis Plessisville.
    Trois sommets exceptionnels: l'observatoire Craig, St-Julien et Vianney. Les chutes Lysander sont une belle halte, et le pont couvert allez-retour peut être omis pour une balade plus courte
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2446722259/ Regroupement de prêt
    La version préférée de cette année:
    https://www.mapmyride.com/routes/fullscreen/2566069903/




    D'autres information:

    Le circuit #2 Ormstown >Riviere Chateauguay >Pont Covert Powerscourt >Rockburn est une classique de vélo de route. Faites-le rouler dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire, il est excellent dans les deux sens. Dans printemps, les chemins sud et ouest d’Ormstown ont généralement net et propre (Dans avril et mai ne sous-estimez pas la valeur de cela).


    Le route Piste Cyclable Sentier du Paysan : St-Bernard-de-Lacolle >direct au Covey Hill est un autre classique. 100+ km sans villes, sans villages, sans dépanneurs, seulement la campagne. Si vous avez du temps, l’extension vers pont couvert Powerscourt est un très belle journée du vélo.


    Pour la piste cyclable le Sentier du Paysan, stationnez à St-Bernard-de-Lacolle (dans le village, pas à côté de l'Esso – mais l’Esso est le seule dépanneur local) en non le ville de « Lacolle. » St-Bernard-de-Lacolle est plus tranquille.


    Chaque année, je ferai 20 randonnées différentes à partir de St-Bernard-de-Lacolle vers le ouest. J'aime beaucoup à cause de la variété des itinéraires et aussi parce qu'un bon tour a un début, un milieu et une fin, et la piste cyclable permet un début et une fin sans voiture très agréables.


    Un circuit pas très long, non sur la liste, est Sentier du Paysan au St-Chrysostome, retour via chemin Duncan et Moore comme indiqué dans le #16 (?) dans le guide "25 circuits autour de Montreal". (et il y a l’option d’ajouté Hemmingford par le piste cyclable entre ch. Williams<>Hemmingford).


    En plus de mes cartes, pour les circuits 1-6, je suggère que vous imprimez les deux cartes de Veloberville. Ils donnent beaucoup de détail sur les petits backroads dans cet secteur. « Un vrai paradis du vélo, » dit La Presse.


    Pour passer St-Chrysostome est-ouest pas sur les routes plein de trafic haut-vitesse (c’est vraiment pas évident), le carte 6 a le passage secret.


    En général le sud-ouest Quebec a des chemins nord-sud, et il y a des chemins est-ouest, mais aussi il y a des chemins avec l’axis sud-ouest<>nord-est (essentiellement parallèle de l’axe de la rivière Chateauguay) Parfois, cela peut être très déroutant, mais d'autre part, offre beaucoup de variété.


    Pour les randonnées « hill rides », le circuit St-Jean-de-Matha est ma randonnée préférée. J'aime aussi beaucoup rouler au sud de Plessisville et Victoriaville sur différents circuits dans les collines des Appalaches. Je fais ces destinations plusieurs fois par saison, et c’est toujours le «meilleur jour de l’année»!


    J'espère que cela vous donnera autant d'années de plaisir et d'amusement qu'ils l'ont fait pour moi. Le sud du Québec a beaucoup de cyclisme de qualité supérieure et j'ai passé les 20 dernières années à tout explorer.
    Bonjour, je suis Ronaldho. c'est vraiment intéressant! merci pour toutes ces informations, mais cependant j'ai une petite question svp? merci d'avance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •