Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree2Likes
  • 1 Post By lemondrouge
  • 1 Post By rbeirou

Discussion: Traverser la Ville de Québec

rbeirou est déconnecté Membre Junior

Question Traverser la Ville de Québec

Salut,

J'écris rarement ici. J'organise une levée de fonds pour la société canadienne de la sclérose en plaques. Pour ce je fais un petit défi qui part très tôt jeudi prochain à Montréal pour descendre à Charlevoix, plus précisément le Mont Grand Fonds près de La Malbaie.

Bref, je passe une nuit à l'entrée de Québec, soit Ancienne Lorette près du coin 138 et route de l'aéroport. J'aimerai, vendredi matin traverser Québec pour prendre la 138 vers Charlevoix.

Je ne connais pas bien la ville de Québec à vélo et je me demandais si certains d'entre vous auriez des suggestions de trajet pour traverser la ville sans trop de mal.

Merci!

Ronald

Jacques est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Spécialized tricross 2008 et un Mikado hybride avec suspension avant

Par défaut

Voici un beau passage près du fleuve qui te ramènera sur la 138.
    À partir de Route de l'aéroport tu devras revenir sur tes pas (vers l'ouest) par la 138 jusqu'a Jean-Gauvin il y a une piste cyclable tout du long. Puis tu tourneras sur le Blvd De La Chaudière à gauche qui lui te mèneras a l'Ave Blaise Pascal. tu tourneras à droite passera derrière un Reno-Dépot et toute suite après tu y verra une piste cyclable à droite qui te fera passer sur une voie ferrée. Des lors tu n'as qu'a suivre la ligne rouge que tu vois sur le tracer. tu tourne à droite c'est une pente facile à monté de quelques km. Le tracer te mène jusqu'au pont de Québec mais tu devras descendre par une piste cyclable qui elle te mèneras sur le bord de l'eau. La piste cyclable se trouve tout de suite après le viaduc qui passe au dessus de l'autoroute que mène au pont de Québec tu n'as qu'a descendre à droite cette côte ( il y a une lumière de trafique )et tourner à gauche après la voie ferrée au bas de la côte.. Bonne route.
    Fait un copier coller avec l'adresse.
    https://www.strava.com/activities/1801792101
    Dernière modification par Jacques ; 03/09/2018 à 18h32.
    You are not stuck in traffic you are traffic,get a bike and brake free

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Autre option

Un trajet plus court, principalement sur pistes cyclables qui te mènera à Beaupré. De là trois choix : la 360 vers le Mont St-Anne (mon choix), la 138 ou la route des Carrières à St-Joachin (17%)

https://ridewithgps.com/routes/28511856

Bonne ride !
    Dernière modification par lemondrouge ; 03/09/2018 à 12h37.

Par défaut Mon itinéraire original

Salut,

Merci pour vos suggestions. Je cherche avant tout un chemin qui roule bien pour un vendredi matin et qui m'épargne quelques kilomètres plutôt que le chemin le plus bucolique. J'aurai des beaux paysages une fois sorti de la ville et dans Charlevoix .

Quand je crée ma route, l'outil de carte m'indique que le chemin le plus court passe par le Nord de la ville (l'Auvergne).

Voici l'itinéraire qu'il me génère.
    connect.garmin.com/modern/course/20602408

Peut-être que suivre la rivière St-Charles va me sauver du traffic? Qu'en pensez vous?

Merci lemondrouge pour le chemin jusqu'à Beaupré. Je n'avais pas vu la piste cyclable parallèle à la 138. Je passais par Royale dès le début.

Ronald

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut Merci

Merci Defrag. Ça confirme.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

https://connect.garmin.com/modern/activity/1238454009
    voici un autre trajet . Tu peux très bien rester sur la 138 tout du long il y a un bel accotement et tu rencontreras d'autres cyclistes, ce trajet te ramèneras sur la piste cyclable de la Rivière-St-Charles. Tu n'as qu'a suivre le trajet de Lemonderouge.
    Il y a une bande cyclable autant sur St-Paul que sur Père-Lelièvre. Sur Père-Lelièvre tu y trouveras un IGA et même un Normandin si tu as une petite fringale.
    Dernière modification par Jacques ; 03/09/2018 à 19h49.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques Voir le message
    https://connect.garmin.com/modern/activity/1238454009
    voici un autre trajet . Tu peux très bien rester sur la 138 tout du long il y a un bel accotement et tu rencontreras d'autres cyclistes.
    Et à Cap-Santé, prendre la rue Notre-Dame pour traverser la rivière Jacques Cartier et le vieux Donnacona; tellement plus beau que la large 138!

A Neuville, la rue Vauquelin pour rouler au bord de l'eau et la rue Des Érables pour traverser le village.

https://ridewithgps.com/routes/24534844
    Dernière modification par lemondrouge ; 03/09/2018 à 23h04.
    Jacques likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par rbeirou Voir le message
    Salut,

Merci pour vos suggestions. Je cherche avant tout un chemin qui roule bien pour un vendredi matin et qui m'épargne quelques kilomètres plutôt que le chemin le plus bucolique. J'aurai des beaux paysages une fois sorti de la ville et dans Charlevoix .

connect.garmin.com/modern/course/20602408

Ronald
    Ce trajet sera plus long en temps parque tu auras plus de trafique, de lumières et d'arrêt obligatoire à faire en plus d'avoir plus de difficulté à trouver ton chemin à travers les rues de Québec.

Par défaut Merci!

Merci pour les suggestions. Mission accomplie!

La sortie de Québec et la route vers Beaupré était sans accrocs, très très belle d'ailleurs.

La 138 était pas mal plus platte, hélas. Une fois avoir pris la 138 après St-Joachim la route était devenue dangereuse. Des cônes oranges fermaient la voie de dépassement, mais empêchaient les autos et camions de prendre leur distance de nous et la bande d'accotement était quasi inexistente par endroits! Un autre chemin aurait été de passer par St-Féréol-des-Neiges et éviter les quelques kilomètres les plus dangeureux au début de la 138. Pour une prochaine fois.

Mais pour tout le reste du trajet, c'était fantastique!!

strava.com/activities/1826386243

Ronald
    Jacques likes this.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages