Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree4Likes
  • 2 Post By Lemay
  • 1 Post By Rikimiki
  • 1 Post By crankÉ

Discussion: Laval à Granby

crankÉ est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Pro Marinoni Piuma ti

Par défaut Laval à Granby

Je vais chez des amis à Granby à partir de Laval en vélo. Pour me rendre au pont Jacques Cartier, pas de trouble, ni de Chambly à Granby. J'aimerais connaître le meilleur trajet qui me conduirais du pont jusqu'à Chambly. Évidemment j'éviterais des routes trop achalandés ou cahoteuses.
    Merci.

Lemay est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco

Par défaut

À la sortie du pont Jacques Cartier, tu vas chercher le boulevard st-Hélène que tu vas rouler jusqu'au bout, où tu retrouveras la route verte. traverse le boul. Jacques-cartier et tourne à gauche sur la piste cyclable, après tu prendras à droite sur la traverse à vélo de la 116, ensuite il ne te reste qu'a suivre la piste jusqu'à Chambly. De Richelieu à St-Césaire je te recommande de prendre la 112, parce qu'il sont entrain d'asphalté la route des champs. Je ne sais pas où il en sont rendu.

J'ai essayé de copier un lien d'un étinéraire sur google, je ne sais pas si ça va fonctionner:

https://www.google.ca/maps/dir/45.51...!1m0!3e1?hl=fr
    Rikimiki and crankÉ like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

une autre option depuis Laval est de viser le Vieux-Port de Montréal, prendre les Ecluses et traverser à St-Lambert.

Au départ de Chambly, une variante intéressante(et plus longue ...) est d'aller vers St-Jean le long du Canal, traverser à Iberville par le vieux pont au centre-ville, et continuer sur la piste cyclable vers Farnham, et ensuite vers Granby. Une bonne rallonge ...
    crankÉ likes this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Marque de vélo

Par défaut

Merci Lemay, effectivement le lien fonctionne bien et je vais l'étudier de plus près en revenant du travail.

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    une autre option depuis Laval est de viser le Vieux-Port de Montréal, prendre les Ecluses et traverser à St-Lambert.

Au départ de Chambly, une variante intéressante(et plus longue ...) est d'aller vers St-Jean le long du Canal, traverser à Iberville par le vieux pont au centre-ville, et continuer sur la piste cyclable vers Farnham, et ensuite vers Granby. Une bonne rallonge ...

Ha! Venant d'un globe-trotter aussi émérite, je ne suis guère surpris du "petit" croche suggéré! Ce qui est étonnant est qu'il soit si court! Malheureusement il me faut être chez mes amis pour midi, donc se sera pour un autre tantôt. 
    Rikimiki likes this.

Règles de messages