Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46
Like Tree21Likes

Discussion: Ascension du Mont Bélair à Québec

Sébastien est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Diadora

Par défaut

L'asphalte de Saint-Achillée a été refaite à la fin de l'été 2012, si je me souviens bien.
    Il faut en profiter cette année de l'asphalte «neuve», car j'y suis allé cette année et l'asphalte «en a mangé toute une» cet hiver, on dirait.
    Plusieurs fissures, creux et bosses commencent déjà à bien faire sentir leur présence. Ça se descend encore bien sans trop freiner (rien à voir au Mont-Bélair où je n'ose descendre à plus de 25km/h dans le pire bout).
    Dommage que ça ne dure pas. Ça va seulement faire 4 ans cet été...

Pour la comparaison de difficulté de montée, je trouve le Mont-Bélair plus difficile (plus grand pic d'inclinaison, je crois). Saint-Achillée se joue plus sur l'endurance, je trouve.

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par Sébastien Voir le message
    L'asphalte de Saint-Achillée a été refaite à la fin de l'été 2012, si je me souviens bien.
    Il faut en profiter cette année de l'asphalte «neuve», car j'y suis allé cette année et l'asphalte «en a mangé toute une» cet hiver, on dirait.
    Plusieurs fissures, creux et bosses commencent déjà à bien faire sentir leur présence. Ça se descend encore bien sans trop freiner (rien à voir au Mont-Bélair où je n'ose descendre à plus de 25km/h dans le pire bout).
    Dommage que ça ne dure pas. Ça va seulement faire 4 ans cet été...

Pour la comparaison de difficulté de montée, je trouve le Mont-Bélair plus difficile (plus grand pic d'inclinaison, je crois). Saint-Achillée se joue plus sur l'endurance, je trouve.
    oui st-achilée a quelques bon pitchs, mais rien de désagréable. très belle longue montée... et descente, mais faut quand même faire attention dans certains virages s'il y a un peu de sable (comme proche de la carrière souvent...)
    Pour le mont Bélair j'en reviens de ce pm; le pitch du début est assez brutal , et c'est vraiment du cyclocross ensuite pour éviter les trous... En descente on peut se laisser aller à la fin, mais avant ça watch out !

ToiletSiphon est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est certain que je l'essaie un de ces quatre. C'est juste que le mont Bélair, je le vois de chez moi et il me nargue. Faudrait que je lui montre c'est qui le boss

Envoyé de mon XT1563 en utilisant Tapatalk
    villeneuve80 and Patb095 like this.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par ToiletSiphon Voir le message
    C'est certain que je l'essaie un de ces quatre. C'est juste que le mont Bélair, je le vois de chez moi et il me nargue. Faudrait que je lui montre c'est qui le boss

Envoyé de mon XT1563 en utilisant Tapatalk
    Ca se peut qu'il te dise que c'est lui surtout dans la descente ahahahah ah!!!

OLIVIER1502 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

un amie a deja fait la descente .. attention!

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

j'ai fait la monté en début de saison avec mon CX, c'est pas très beau... c'est en descente que ça s'est gâté, j'ai chuté... je suis passé de 50 km/h à zéro, l'euphorie de la première sortie

rouge est déconnecté Membre Junior

Par défaut

bonjour,

je suis aller la faire vendredi passé, ma dernière tentative remontait il y a 2 ans.
    il ont pavé une nouvelle section, ca monte bien jusqu’à la première cabane (quand ca tourne à droite en haut) avec un peak de 21% selon mon garmin, après ca ouff ordinaire.
    la descente, woow rendu sur le pavé neuf, "laché" presque les freins et on a attend 73 sans pédaler,, ca roule.

a refaire juste pour le cardio

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut Ascension du Mont Bélair à Québec

Dernière modification par Patb095 ; 07/07/2016 à 08h08.

Par défaut

Oui, j'y vais régulièrement et j'adore. Je peaufine ma "stratégie" (choix de section à faire debout/assis) et j'arrête pas d'améliorer mon temps Strava. 3 minutes de gros effort, moins heavy que Gilmore elle-même, mais quand même bien plaisant. Je redescend par Gilmore, moins dur sur les freins que de pratiquement s'arrêter dans chaque croche du sentier (et la vitesse est limitée à 10 km/h normalement...)
    Dernière modification par ToiletSiphon ; 09/07/2016 à 18h24.
    Patb095 likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par rouge Voir le message
    bonjour,

je suis aller la faire vendredi passé, ma dernière tentative remontait il y a 2 ans.
    il ont pavé une nouvelle section, ca monte bien jusqu’à la première cabane (quand ca tourne à droite en haut) avec un peak de 21% selon mon garmin, après ca ouff ordinaire.
    la descente, woow rendu sur le pavé neuf, "laché" presque les freins et on a attend 73 sans pédaler,, ca roule.

a refaire juste pour le cardio
    Ce qui m'embête c'est de me rendre là depuis Cap-Rouge. Le seul accès au nord de L'Ancienne Lorette est la route de l'Aéroport, et c'est étroit et maganné en cibole. Vivement un repavage avec une bande cyclable.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages