Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Like Tree4Likes

Discussion: Commuting Ville de Québec

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par Flam Voir le message
    Salut !

La destination finale pour les deux trajets n'est pas connue, donc mes conseils ne sont peut-être pas les plus appropriés. Cependant, je me risque.

Trajet 1
    Continuer sur le Corridor des Cheminots jusqu'au boulevard des Gradins, descendre des Gradins, virer à gauche sur la piste cyclable qui parallèle au boul. Lebourgneuf / Atrium, à la fin de la piste cyclable continuer sur de l'Atrium jusqu'à la 3ieme avenue ouest. La 3ième avenue vous mènera dans le secteur du Colisée.

Trajet 2
    Route de l'Aéroport, tourner à gauche sur Jules Verne, ensuite à droite (rue Laberge) pour la Base de plein air de Ste-Foy, traverser le stationnement pour se rendre jusqu'à la rue Blaise-Pascal. En suivant Blaise-Pascal (viaduc) vous arriverez à la même endroit pour traverser la voie ferrée, pour arriver sur Versant Nord.
    A la place de l’aéroport prenez jean Turmel qui est parallèle ( piste cyclable)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    De retour à Québec dans le verglas, la neige et la pluie!

Est-ce qu'il y a eu des améliorations entre 2015 et 2018 à Québec pour le vélo pour l'axe nord-sud? Pense pas moi.
    Petit pont au dessus de la rivière st-charles à partir de at-Jacques 300 mètre avant le carrefour giratoire tu aboutit sur l’ormiere dans le coin du Tanguay et tu peux ramasser Michelet dans ce coin la. Ou remonter Armand Viau et st-jean Baptiste.

M914 likes this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par Patb095 Voir le message
    Ben coudons je connais

A partir de wendake tu as bcp de choix
    1. Robert Bourassa jusqu’à lebourgneuf -Neuvialle - Père lelilevre - michelet
    2. St-Jacques - Père Lelièvre -Michelet
    3. Hôpital- Pincourt - Rémy -Amazone- Jason - Armand Viau - parisien- st-jean Baptiste - Michelet.

Bon à partir de Michelet:
    St-paul -Notre-Dame - viaduc Hamel - Jules-Verne - laberge (base de pleine air ste foy) Blaise Pascal - ( voie ferrée) versant nord- pieXII - St-Louis jusqu’au pont - traverse le pont - ensuite la 116 jusqu’à ST-rédempteur.

Si t’as des questions n’hésite pas !

Voici le trajet que j'aimais pas bein bein.

Je prenais habituellement route Ste-Geneviève, de l'Aéroprt avec son large accotement (chauqe fois je me demandais si c'était ma dernière sortie), puis en bas, traverser Duplessis, base de plein-air, devant le Costco, on traversait le chemin de fer, Versant Nord, puis après on passe près du Village des voleurs, dans le quartier des immeubles Roussin, puis St-Louis, après, vers Aquarium, piste cyclable pis le pont, etc.

Y'avait aussi descendre l'Ormière puis tourner à droite sur Chauveau, mais le bout devant le Super C et le Winners était un peu stressant pis les automobilistes sur l'Ormière sont pas toujours polis

Mais on va essayer ton numéro 1

1. Robert Bourassa jusqu’à lebourgneuf -Neuvialle - Père lelilevre - michelet

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Tu vas voir y’a plein de petites twist pour éviter les endroits non sécuritaires... à la fin de l’été il n’y aura plus de secret pour toi !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

La y’a encore de la neige mais plus tard tu peux traverser Masson sur père Lelièvre et virer à droite derrière la caserne et tu connecte à la piste cyclable par le champs d’hydro....

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par Patb095 Voir le message
    La y’a encore de la neige mais plus tard tu peux traverser Masson sur père Lelièvre et virer à droite derrière la caserne et tu connecte à la piste cyclable par le champs d’hydro....

Ca va être à essayer, ca me semble pas pire comme tracé.

Thanks!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages