Bonjour à tous.
Je suis allé rouler sur le circuit Gilles Villeneuves hier (30-05-2009) et j'y ai remarqué des panneaux annonçant un changement de signalisation à compter du 1er juin. Selon ces panneaux, la circulation se ferait désormais dans les 2 sens sur le circuit (ce n'est pas clairement inscrit, mais j'imagine qu'il s'agit de la circulation automobile). D'autres panneaux invitent les cyclistes et, en sous-entendu, les autres utilisateurs de performance du circuit, à utiliser la nouvelle piste cyclable de performance du bassin olympique.
Par curiosité, je suis allé voir de quoi avait l'air cette fameuse piste de performance. Il n'y a qu'un mot qui me vient en tête pour la qualifier "DANGEREUX". La piste, du côté sud, à la largeur d'une piste cyclable normale, elle est parsemée de trou d'homme, elle longe, à moins de 3 pieds, le bassin olympique (une chute et on risque la noyade!!!!!!!), les virages sont à 90 degrés et très serrés, il ya des bordures plus ou moins commodes entre la piste et le bassin, etc. J'imagine très mal un groupe de cyclistes lancés à plus 40 km/h et devant négocier avec des patineurs et autres cyclistes plus lents sur cette piste.
Je ne sais pas d'où vient et pourquoi il y aura ce changement de signalisation. La piste alternative m'apparaît complètement inadéquate. Il est clair que ceux qui ont pris cette décision ne pratiquent pas le cyclisme de performance et n'y connaissent rien.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a plus d'info sur cette situation????
![]()

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation