» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
|
 |
|

01/06/2009, 18h44
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par JiMCi
...Cela signifie que le circuit Gilles-Villeneuve sera désormais réservé aux usages...le cyclisme de promenade...
|
- c'est ou la frontiere franche entre le cyclisme de promenade et celui de haute performance? On peut se promener en velo...a haute vitesse aussi, non? 
|

01/06/2009, 21h21
|
|
Membre
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Marinoni Sportivo
|
|
Je roule dans la fourchette 20 à 25 avec mon cyclo, qu'elle sera ma vitesse maximale permise si a un moment je décide de rouler a plus de 25
Cohabitation avec les gens du bassin, il y a les coach qui suivent les bateaux en patin ou en vélo et qui surveillent le bassin pas le parcourt
Le bassin fait 2Km de long, alors 1 boucle avec 4 coins de 90, pas d'arbres, plein vent de dos et plein vent de face....
c'est bien cette ville qui a démoli un vélodrome de classe internationale, qui a vendu 2 pavillons à Loto-Qc.... et on est censé considérer cette administration....
|

02/06/2009, 11h31
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Louis Garneau Sonix 6.5 SL
|
|
J'espère qu'ils ont prevu des sauveteurs pour les premiers qui vont se retrouver dans le bassin....Je ne souhaite pas de malheur à personne mais bon c'est pas vraiment large

02/06/2009, 12h46
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : opus fugue/opus crescendo/iron horse mtb
|
|
"piste haute performance
Voici une petite note que j'ai fait parvenir aux instances du parc J.Drapeau
"Ce commentaire s'adresse a Nathalie Lessard |Directrice principale |Affaires publiques et développement durable.
Celui ou celle qui a pris la décision d'aménager une piste cyclable "haute performance " autour du bassin olympique
n'a jamais fait de vélo de sa vie. C'est carrément dangereux
a cause de la proximité de l'eau et des roches qui forment la "barriere" entre la piste et l'eau.
Je ne peut pas m'imaginer une soirée achalandée avec une centaine de cyclistes sur cette piste.
ca, c'est sans compter les couverts de trous d'hommes qui jonchent la piste sur le coté sud, et le partage de la piste avec les entraineurs de kayaks.
C'est la formule revée pour quelques accidents sérieux.
Personellement, je vais continuer de rouler et m'entrainer sur le circuit G.Villeneuve pour ma propre sécurité ainsi que celle des autres.
C'est la qu'ont voit le culte de l'automobile qui a précedence sur un mode de vie sain qu'est le vélo."
Je vous encourage a faire de meme, ils vont peut-etre finir par comprendre.

02/06/2009, 13h19
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Devinci cx
|
|
Bizare la justification de la direction du parc
Selon leur politique c'est pour le développement durable et la promotion du parc. Cliff, le but premier de ce parc c'est faire des courses de char et pas des hybrides, ni des électrique ou utilisant des sources d'énergies alternatives, non ceux qui changent de pneux au 100 km et qui utilisent des carburants plus toxiques que ceux disponibles actuellement.
Je vais sur le circuit de façon régulière, environ aux deux semaines, puis je croise beaucoup plus de cyclistes qui roulent disons au dessus de 20 km/h que tout autre utilisateur. C'est donc étonnant que cette clientèle soient invitée à ne plus utiliser le circuit.
|

02/06/2009, 14h37
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Mondrian
|
|
Combien de kilomètres de pistes et de bandes cyclables à Montréal et à Longueuil? 400 ou 500, peut-être plus? Combien de kilomètres d'autoroute cyclable? Il y avait un tout petit 4,361km (selon Tilley  ) et il vient de disparaître.
L'option de remplacement: quatre lignes droites et quatre virages à 90 degrés. Plus plate que ça, tu roules en "char"  . J'imagine ce qui va se produire quand un coach d'aviron se fera fait ramasser par un peloton: les cyclistes vont se voir interdire le périmètre du bassin olympique pendant les heures d'entraînement, i.e. de 6 heures à 20 heures, 7 jours semaine...
Sinon, comment empêcher les cyclistes de se cogner sur un équipage d'aviron déplaçant leur embarcation du quai au hangar? Un bateau de 8 avec barreur, ça mesure quand même presque 18 mètres de long (57 pieds)! Peut-être qu'il faudra installer des feux de circulation?
Le Circuit Gilles-Villeneuve, C'EST une piste de course. Et les cyclistes s'en feraient interdire l'accès ... parce qu'ils rouleraient trop vite?  C'est plutôt les promeneurs qui devraient éviter de s'y pointer. D'ailleurs, quel intérêt pour eux de circuler entre des murets de béton surmontés d'une belle clôture Frosst? De plus, il y a déjà une piste cyclable sur l'île Notre-Dame...
Si la piste est interdite aux cyclistes qui y roulent "trop" vite, j'espère que la logique de ce raisonnement sera suivie jusqu'au bout et qu'elle sera aussi dorénavant interdite aux courses automobiles!
(Scuzez-la, fallait que ça sorte!)
Dernière modification par JiMCi ; 02/06/2009 à 14h39.
|

02/06/2009, 15h22
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Marinoni/Marinoni Super Vectra
|
|
Je ne connais pas le CGV (je suis de Québec) mais à la lecture des différents "post" sur ce sujet, j'imagine que ça doit être fantastique de pouvoir s'éclater à un endroit si sécuritaire. Est-ce-que quelqu'un a tenté de sensibiliser quelques médias (télé, journeaux, radio ) aux changements proposés. Des fois ça peut porter fruit.
Bonne chance dans votre lutte contre le pétrole
Vieillot
|

02/06/2009, 15h48
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Look 595
|
|
J'ai envoyé un mot à la FQSC pour leur demander d'intervenir et de communiquer avec les médias. Ce serait bien que les membres de la FQSC signifient ainsi leur inquiétude, la Fédé sera encouragée à intervenir. Je compte également envoyer une lettre à la mairie.
Merci à JimCi pour la reproduction du communiqué.
|

02/06/2009, 15h57
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Specialized Tarmac Expert 09 | Devinci CX1 08 (à vendre)
|
|
J'aimerais bien avoir quelque chose de similaire au CGV à Québec. Rouler à bonne vitesse sur une piste cyclable lorsqu'il y a plein de monde c'est dangereux. Les promeneux, les poussettes, les rouleux-bladeux qui prennent deux voies de large avec les mouvements de bras, les chaises roulantes électriques, les chiens, les amoureux qui se tiennent, les marcheux en sens contraire, ceux qui font du ski sur roulette et qui prennent deux voies avec les bâtons, les enfants laissés à eux-mêmes et qui changent de direction sur un 10 cents, etc.
Pas moyen d'aller très, très vite ..
|

02/06/2009, 16h04
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Mondrian
|
|
À ceux qui auraient l'intention de faire part de leur désapprobation (tout en restant poli ), vous pouvez écrire à:
Nathalie Lessard |Directrice principale |Affaires publiques et développement durable|Parc Jean-Drapeau : nlessard@parcjeandrapeau.com
Et mettre en copie, entre autres:
Monsieur le Maire :maire@ville.montreal.qc.ca,
Louis Barbeau, Fédération Québécois des Sports Cyslistes: lbarbeau@fqsc.net,
Patrick Howe, Vélo-Québec: phowe@velo.qc.ca,
Triathlon-Québec minfante@triathlonquebec.org,
L'Association Cycliste Canadienne : greg.mathieu@canadian-cycling.com, jacques.landry@canadian-cycling.com, matthew.knight@canadian-cycling.com
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|