» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
|
 |
|

09/06/2009, 12h12
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Ababord
..."Ils ont transformé un vélodrome olympique en enclos à pingouins"...
|
- ah ben la, ca veut tu dire que la Ride Du Pinguoin, on va tourner 10 fois autour de BioDome ??   C'est plate.
|

09/06/2009, 12h19
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Madone 5.2 Pro, Lemond Tourmalet pocqué
|
|
Pierre Legrand...
Bon bon fais moi pas la leçon chose...
Tu vois bien que je me rétracte, pourquoi en remettre ?
Dernière modification par Carrière ; 09/06/2009 à 12h25.
|

09/06/2009, 12h48
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT
|
|
La revue Bycycling
Que diriez-vous d'une petite note dans la revue Byclicling.... Ca frappe toujours pour la belle ville de Montréal de se faire "blaster" à l'international.
Parlant d'International, tous les cyclos du monde, unissez-vous
|

09/06/2009, 12h52
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Marinoni (Piste - Route - CLM)
|
|
Faudrait remercier tous les journalistes de La Presse pour leur appui.
|

09/06/2009, 12h54
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos
|
|
Citation:
Envoyé par lesagep
Que diriez-vous d'une petite note dans la revue Byclicling.... Ca frappe toujours pour la belle ville de Montréal de se faire "blaster" à l'international.
Parlant d'International, tous les cyclos du monde, unissez-vous
|
Ce serait une bonne idée, mais à utiliser comme menace. Il y a des élections municipales qui s'en viennent, Montréal a perdu son Grand Prix et n'intéresse plus grand'monde comme destination touristique, alors la dernière chose dont la Ville a besoin, c'est une atteinte à l'un de ses points forts: sa réputation de ville amicale envers les cyclistes. Je pense qu'on pourra éventuellement faire pression auprès des élus municipaux avec ça et avec la pétition + une manif éventuelle.
En passant, y a pas un certain Michel "vélo" Labrecque au Conseil Municipal ? On devrait peut-être le contacter...
Bon moi je vais être sans internet pendant 4-5 jours, alors je vous laisse là-dessus.
Bruno
|

09/06/2009, 13h22
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT
|
|
autres lectures
Celle-là je l'aime bien, celle d'Yves Boisvert, toujours nuancée et précis
Yves Boisvert
|

09/06/2009, 13h23
|
|
Membre Junior
|
|
Marque de vélo : Giant TCR C2
|
|
Bonjour, je ne poste pas souvent, mais je crois bon de relayer l'information ...
Une journaliste de la Presse cherche à contacter l'auteur ...
Quelqu'un le connaît ??
Patrick Lagacé
Citation:
Envoyé par JiMCi
On dirait que le chat vient de sortir du sac. Si ce qui suit est vrai, on connaîtrait donc enfin la vraie raison: monsieur le directeur haït les bécyks...
"À l'automne 2008, j'ai eu une altercation avec le directeur du parc Jean-Drapeau. Nous roulions sur le circuit, lui dans sa voiture, moi à vélo, chacun dans notre voie. Il y avait un camion stationné sur son chemin et il s'est rabattu sur moi sans jamais regarder. J'ai eu le temps de dévier, mais ma jambe a touché sa porte arrière gauche. Apeuré, et pour lui signifier ma présence (malgré que je venais tout juste de sortir de son champs de vision), mon réflexe fut de frapper à pleine main sur son toit. Ses propos et son attitude n'annonçaient rien de bon pour les cyclistes. De son propre aveu, son souhait était de voir les cyclistes disparaître du circuit et il m'assura qu'il allait faire l'impossible pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Cet homme n'a de souci que le libre accès à la plage et la sécurité des promeneurs. Il m'a promis de nous rendre la vie impossible et de céder le circuit aux usagés lents. Il m'a dit que tous ses problèmes du côté du circuit venaient de la présence des vélos, qu'il en avait assez des plaintes et des craintes des visiteurs du samedi après-midi.
Il m'a annoncé l'installation prochaine de chicanes et de dos d'âne. J'étais stupéfié. Il n'avait aucune considération pour le problème dans son ampleur. Bien qu'il venait pratiquement de me passer sur le corps, il n'assumait rien ! Rien de sa responsabilité dans l'accrochage. Rien dans le sort des cyclistes qu'il voulait chasser."
Source: Le circuit Gilles-Villeneuve et son importance pour le sport et la vie active
|
|

09/06/2009, 13h26
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par BrunoG
...En passant, y a pas un certain Michel "vélo" Labrecque au Conseil Municipal ? On devrait peut-être le contacter...Bruno
|
- Labrecque vient de prendre la place a Fotopoulos sur le Plateau. En prime, lui et son Union Montreal sont en train de preparer des plans d'attaque contre la Charmeuse de Serpent pour leurs elections qui s'en viennent a tres grand pas. A-t-il un trou de libre dans son agenda? 
|

09/06/2009, 14h00
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Vélo Sport Oréo
|
|
Citation:
Envoyé par Andy Lamarre
Faudrait remercier tous les journalistes de La Presse pour leur appui.
|
Je suis pas mal étonné et satisfait de la couverture positive des médias.
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|