Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree8Likes
  • 6 Post By Velocia
  • 1 Post By BrunoG
  • 1 Post By chenierp.kayak

Discussion: Nouvelle section fat bikes

Velocia est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut Nouvelle section fat bikes

Bonjour,

Suite à une très bonne suggestion des membres de Velocia, j'ai ajouté une section pour les fat bikes dans la section "autres"

Fat bike

Amusez-vous et profitez de l'hiver !

Fred
    BrunoG, Trek_2.1, Grinos and 3 others like this.
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Merci beaucoup, Fred !
    Vieillot likes this.

chenierp.kayak est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un vélo tandem Cannondale. Nous allons l'utiliser pour un voyage en Italie avec Vélo Quebec. J'aimerais avec des conseils pour le transport du genre : boîte de carton ou boîte semi-rigide ? Merci Pierre

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par chenierp.kayak Voir le message
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un vélo tandem Cannondale. Nous allons l'utiliser pour un voyage en Italie avec Vélo Quebec. J'aimerais avec des conseils pour le transport du genre : boîte de carton ou boîte semi-rigide ? Merci Pierre

Photo possible?
    Voici le nôtre!

Si vous voyagez avec Air Transat, ça se passe bien en général avec le tandem dans l'avion. La boite semi-rigide sera possible si vous revenez par le même aéroport et que vous trouvez un entreposage près de l'aéroport (car je présume que vous voudrez conserver cette boite?).

Sinon, mettre 2 boites de vélo (2 boites en carton) bout à bout, et tapper tout ça solide, après les ajustements habituels (défonfler les pneus au 3/4, oter les pédales, tourner les poignées avant, oter les poignées arrières, protéger le dérailleur, etc. ); Il est probable que que vous deviez aussi défaire la roue avant pour respecter la longueur maximale de la boite, dans ce cas il faut aussi bien protéger le bout de la fourche.

Quel sera votre trajet et vos dates? Vous partirez de quel aéroport?
    Nous irons aussi en Italie en septembre, en arrivant de la Suisse et de l'Autriche, au terme d'un voyage de 6 mois que nous débuterons début avril au sud de l'Espagne. Pour la partie italienne, nous serons accompagnés d'un couple ami aussi en tandem, avec qui nous avions traversé les Pyrénées en 2011 (toujours en tandem!), et avec qui nous avons fait le Grand Tour Desjardins en août 2018.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Par défaut

Merci de votre réponse, je constate que je vous êtes grand aventuriers. Je crois que je vais opter pour la boîte en carton.
    Nous atterrirons à Rome le 12 octobre pour revenir à Rome le 26 octobre. Nous allons rouler dans le Sud de l'Italie dans les Pouilles. Nous avons déjà fait des voyages à vélo mais ce sera la premier en tandem. Nous demeurons dans les Hautes Laurentides près du Parc régional de la Montagne du Diable. Nous avons des conditions déneigement excellente. Si vous aimez le ski hors-piste c'est à découvrir.
    Merci encore et au plaisir,
    Pierre Chénier

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut 45e Traversée des Laurentides

.......
    Nous atterrirons à Rome le 12 octobre pour revenir à Rome le 26 octobre. Nous allons rouler dans le Sud de l'Italie dans les Pouilles. Nous avons déjà fait des voyages à vélo mais ce sera la premier en tandem.
    Nous nous manquerons de peu à Rome, car nous prendrons l'avion de retour le 6 octobre. Nous y arriverons par en bas, par Salerne et la côte amalfitaine.

Nous demeurons dans les Hautes Laurentides près du Parc régional de la Montagne du Diable. Nous avons des conditions déneigement excellente. Si vous aimez le ski hors-piste c'est à découvrir.
    Merci encore et au plaisir,
    Pierre Chénier
    Je suis effectivement amateur de ski hors-piste, ayant d'ailleurs skié autour de la Montagne du Diable avec la TDL il y a quelques années.
    Je participe à compter de dimanche matin à la 45e Traversée des Laurentides ... qui aura lieu cette année au départ de Chicoutimi! 7 jours de ski hors-piste, 100 skieurs, environs 350 kms. Voir aussi http://www.skitdl.com

Je joins aussi la photo de mon tandem, oubliée ce matin.

IMG_0312.jpgIMG_0259.jpgIMG_1430.jpgIMG_1676.jpg
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Par défaut

Merci pour les photos, ça donne le goût de rouler. L'an dernier la tdl c'est passé ici, ils étaient près d'une centaine ce fut un beau succès.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir et plein de belles rencontres dans tes aventures
    Salutations et plaisir d'avoir tes récits de voyage.

Rikimiki likes this.

Règles de messages