Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Traversier Oka-Hudson

zonqueur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut Traversier Oka-Hudson

Le traversier Oka-Hudson est maintenant ouvert pour la saison, pour ceux qui aiment bien faire une boucle par ce coin.

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut

Je Roule souvent de Blainville jusqu'a Oka , est-ce qu'il y a du beau pavé a hudson et dans les environs qui valent la peine de traverser ??

coki36 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo 2

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    Je Roule souvent de Blainville jusqu'a Oka , est-ce qu'il y a du beau pavé a hudson et dans les environs qui valent la peine de traverser ??
    Oui sauf dans le coin de Rigaud mais une fois traversé la ville c'est bon.

chinook17 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

La rue Main / ch. de l'Anse est une belle route de Hudson à Vaudreuil. Avec le train de banlieue de MTL/Vaudreuil pour revenir au point de départ, ça peut devenir une belle boucle le long du lac.

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par chinook17 Voir le message
    La rue Main / ch. de l'Anse est une belle route de Hudson à Vaudreuil. Avec le train de banlieue de MTL/Vaudreuil pour revenir au point de départ, ça peut devenir une belle boucle le long du lac.
    Les vieux wagons de l'AMT, ceux qui n'ont pas deux étages, n'offre de la place que pour 4 vélos par train dans le wagon qui est spécialement identifié à cette fin, habituellement le dernier dans la direction de Montréal. 4 vélos, c'est peu et on à aucune garantie de pouvoir monter à bord.

Grosse amélioration, l'accès vélo est maintenant offert sur les cinq lignes de l'AMT. Je vais aller voir les détails.

Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Oui! C'est un grand plus, surtout pour les résidents de la région de St-Catherine / St-Constant qui n'avait aucune moyen de traverser le pont Mercier.

Maintenant il faut que d'autres CIT ajoutent des supports à vélo sur leurs autobus. Présentement, le service n'est offert que dans 3 CIT je crois (Laurentides, MRC des Moulins, Vallée du Richelieu).
    Dernière modification par chinook17 ; 02/05/2011 à 11h07.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Les vélos normaux sont permis à contresens de la pointe sur toutes les lignes de l'AMT. Les tandems, les tricycles d'adultes, les remorques et les vélos à positions allongés (recumbent) sont interdits en tout temps par ce qu'incompatibles avec les supports installés dans les trains.

Pour Saint-Jérôme, pas de chance! Le seul train qui accepte les vélos arrive à 20:10 le soir, donc trop tard pour pédaler vers le nord.

Il y a trois gares qui sont interdites aux vélos en tout temps, ce sont les gares d'Hudson, de l'île-Perrot et la gare de Candiac. Pour la gare d'Hudson, c'est compréhensible par ce qu'elle n'est desservie qu'une fois par jour à l'heure de pointe. Pour Candiac, je ne l'ai jamais vue, mais pour celle de l'île-Perrot, c'est incompréhensible par ce qu'on peut apporter son vélo aux gares situées avant et après et que la région est très accueillante pour les vélos.

Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Citation Envoyé par PierreleGrand Voir le message
    Pour Saint-Jérôme, pas de chance! Le seul train qui accepte les vélos arrive à 20:10 le soir, donc trop tard pour pédaler vers le nord.
    Heureusement y'a les autobus de la CITL qui prennent les vélos. Faut prendre le 9 du métro Montmorency qui offre une fréquence assez bien élevée. C'est pas aussi rapide et comfortable que le train, mais ça fait l'affaire. Le hic, c'est que les vélos ne sont permis dans le métro qu'à 10:00 en semaine. Donc, à moins de pédaler jusqu'à Laval, il faut attendre 10:54 pour le premier départ de Laval (arrivée à St-Jérôme à 11:55) qui laisse au cycliste assez de temps pour s'y rendre en métro. Sinon y'a la fin de semaine.

CITLA:* Circuit # 9

Citation Envoyé par PierreleGrand Voir le message
    Il y a trois gares qui sont interdites aux vélos en tout temps, ce sont les gares d'Hudson, de l'île-Perrot et la gare de Candiac. Pour la gare d'Hudson, c'est compréhensible par ce qu'elle n'est desservie qu'une fois par jour à l'heure de pointe. Pour Candiac, je ne l'ai jamais vue, mais pour celle de l'île-Perrot, c'est incompréhensible par ce qu'on peut apporter son vélo aux gares situées avant et après et que la région est très accueillante pour les vélos.
    Si je cite la page de Vélo QC Vélo Québec -!

"à l’exception de 3 dont les quais ne sont pas assez longs pour assurer l’embarquement et le débarquement d’un vélo"

Comme je n'ai jamais voyagé par ces 3 gares, je ne peux pas commenter si oui ou non l'AMT a raison. Heureusement que Ste-Anne-de-Bellevue est à une courte distance de l'île, et en plus est dans une zone inférieure, donc ça coûte moins. C'est dommage que y'a pas plus de départs en hors-pointe / fin de semaine.

Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Pour monter à St-Jérôme le matin en semaine sans pédaler jusqu'à Laval, y'a aussi le train de 9:08 qui quitte la gare Parc, avec correspondance à Ste-Thérèse pour l'autobus 9. Le résultat: on arrive à la gare de St-Jérôme à 10:25. On peut faire le même chose avec le départ de Parc à 6:35, mais seulement si on veut voir le lever du Soleil.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par chinook17 Voir le message
    Heureusement que Ste-Anne-de-Bellevue est à une courte distance de l'île, et en plus est dans une zone inférieure, donc ça coûte moins.
    Je n'avais pas pensé aux zones tarifaires. Effectivement, cela coûte moins cher de descendre à Saint-Anne-de-Bellevue et de rouler environ 2,42 km mais l'économie n'est que de 25 sous pour les acheteurs de billets à l'unité.

La zone tarifaire numéro 4 n'existe que sur l'île Perrot et à Laprairie. C'est bizarre.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages