Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Modification au CSR : HOURRA !!!

minimax est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    e vélo est ma religion! Je réclame un accommodement raisonnable!
    Et que fait-on des ACCÔTEMENTS raisonnables?

Sincèrement, tant mieux s'il y a des changements au code de la sécurité routière, mais ça ne change strictement rien dans la réalité. Je ne crois pas que quiconque va changer ses habitudes d'utilisation de la voie publique à cause de ces changements.
    Le vélo c'est dur. -moi

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Je proteste. Énergiquement. Mon droit de narguer les représentants "de l'ordre et de la sécurité publique" en roulant illégalement sur la rue, juste à côté de la piste cyclable, c'est un droit acquis. Puis là, tout d'un coup, sans m'avoir consulté, on me retire ce droit? En plus, on m'imposerait de partager MA rue avec mon'onc et ma'tante qui ne seront plus obligés d'être de bons citoyens en roulant sur la dite piste bicyclable?

Le vélo est ma religion! Je réclame un accommodement raisonnable!

C'est assez JIMCI, on a assez d'un Jean LaLa Tremblay au Québec.

MarinoniCuracao

yves bedard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni/leggero + Marinoni VR2 + Opus Legato

Par défaut

Quand a moi, j'aurais préféré que le C.S.R enleve l'obligation d'identifier le conducteur quand on porte plainte en donnant le numéro d'immatriculation du véhicule fautif pour donner une contravention ( comme une photo radar)...

Ange-urbain est déconnecté Membre
    Marque de vélo
    Kona Jake the Snake. Big Dummy Norco LRT

Par défaut Contravention

J'ai reçu une contravention pour ne pas avoir roulé sur la piste cyclable sur la rue Rachel à Montréal en septembre dernier. J'en suis encore choqué et je dois me présenter en cour au mois d'avril pour contester cette contravention. je viens d'apprendre que ce règlement est abrogé en allant faire un tour au Salon du vélo. C'est pas trop tôt. C'est un règlement mesquin, qui ne peut être appliqué que de façon mesquine. Et ça dit dans le fond: les cyclistes dans les pistes cyclables et les chars dans la rue... Bref l'idéologie du mononcle et de la matante qui fait du vélo dans le 450. Tout policier qui a décerné une contravention à un cycliste pour cette raison est un imbécile fini. Est-ce que quelqu'un connaît la raison pour laquelle ce règlement a finalement été abrogé ? On m'a dit que le règlement était contesté en cour.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Ange-urbain Voir le message
    J'ai reçu une contravention pour ne pas avoir roulé sur la piste cyclable sur la rue Rachel à Montréal en septembre dernier. J'en suis encore choqué et je dois me présenter en cour au mois d'avril pour contester cette contravention. je viens d'apprendre que ce règlement est abrogé en allant faire un tour au Salon du vélo. C'est pas trop tôt. C'est un règlement mesquin, qui ne peut être appliqué que de façon mesquine. Et ça dit dans le fond: les cyclistes dans les pistes cyclables et les chars dans la rue... Bref l'idéologie du mononcle et de la matante qui fait du vélo dans le 450. Tout policier qui a décerné une contravention à un cycliste pour cette raison est un imbécile fini. Est-ce que quelqu'un connaît la raison pour laquelle ce règlement a finalement été abrogé ? On m'a dit que le règlement était contesté en cour.
    Je ne connais pas la raison officielle mais je sais qu'un groupe de cyclistes (FQSC?) se battent depuis longtemps pour faire abroger cette loi qui était pour le moins très frustrante pour ceux qui pratiquent le vélo de performance. C'est encore pire depuis l'arrivée des pistes multi-fonctionnelles. Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'engueulades cet été à ce sujet! Je vais trainer une copie du petit guide qu'on m'a remis au salon...

chinook17 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Je me demande si ça veut dire qu'on n'est plus obligé d'emprunter les trottoirs, lorsque la signalisation l'oblige. Quelqu'un connait la réponse? Je parle principalement des ponts et tunnels, tel la route 132 à Melocheville sous le canal, le pont Laberge à Châteauguay, et les autres endroits dont les cyclistes doivent marcher avec leurs vélos sur le trottoir.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par chinook17 Voir le message
    Je me demande si ça veut dire qu'on n'est plus obligé d'emprunter les trottoirs, lorsque la signalisation l'oblige. Quelqu'un connait la réponse? Je parle principalement des ponts et tunnels, tel la route 132 à Melocheville sous le canal, le pont Laberge à Châteauguay, et les autres endroits dont les cyclistes doivent marcher avec leurs vélos sur le trottoir.
    NON, parce que la règle du CSR est une règle générale et le panneau de signalisation vient apporter une exception à cette règle.

chinook17 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Ah, dommage! Mais merci pour la réponse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages