» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 69 |
| 17 membre(s) et 52 invité(s) |
| bidon, Djou666, erlebo, espressopat, ex_fred, Felizecat, ferrarista, jrl, Klaus888, Le ptit nouveau, Marc Pilon, Morinos, Spinner, Sylvestre, TBD, woftam3, zonqueur |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |

13/11/2009, 09h57
|
|
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Cyclotourisme
Marque de vélo : Opus Legato
|
|
Mémo intéressant de Vélo-Québec
|

13/11/2009, 11h22
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : opus fugue/opus crescendo/iron horse mtb
|
|
Bravo a Vélo Quebec
Citation:
Envoyé par Imasphere
|
Pour une fois que Vélo Quebec se tient debout. Il y a de l'espoir...

13/11/2009, 13h45
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos
|
|
Ça fait plaisir à lire !!!
Je suis bien content que Vélo Québec s'exprime enfin de façon ferme, et dans le sens d'une réalité de terrain. Présentement, je crois que le plus grand danger pour les cyclistes, c'est les fonctionnaires ou politiciens bien-pensants mais déconnectés de la réalité et qui veulent organiser quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Ça me fait penser un peu à cette fonctionnaire de la SAAQ qui m'avait fait comprendre, à Expodium, que les pistes cyclables réduisent les accidents car si j'ai un accident sur la piste cyclable, avec une patineuse QUE J'AURAIS PU TUER (comme ça m'est arrivé en 2000, un accident, pas detuer une patineuse), ça n'entre dans AUCUNE STATISTIQUE, donc ça ne compte pas, mais si j'avais eu un accident, même avec une blessure moins grave mais dans la rue, avec une auto, là ça aurait été un accident qui compte dans les statistiques...
Bruno
Maudit que j'aime la devise de Woftam3...
|

13/11/2009, 14h02
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Cannondale CAAD9
|
|
Citation:
Envoyé par Imasphere
|
Ils pourront ainsi se concentrer sur leur activité principale: les voyages.
Et que chu méchant
|

13/11/2009, 20h30
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Colnago Extreme-C 2008
|
|
politiciens et fonctionnaires déconnectés
L'enjeu qui achoppe est toujours le même, et ce n'est pas que les fonctionnaires ou politiciens soient déconnectés de la réalité, bien au contraire c'est qu'ils le sont trop. Ils savent trop bien que faire des aménagements corrects pour les cyclistes ou des codes de la rue comme en France ou en Suisse ou en Belgique, eh bien ça demande de réduire la capacité du réseau routier et/ou la vitesse des automobiles - ce qui est très difficile à vendre politiquement (pour les élus) et plus difficile à réaliser que de maintenir le statu quo dans les pratiques (les fonctionnaires). Vous vous rappelez tout le taponnage qu'il y a eu pour installer 15-20 photos radars sur les 29,000 km du réseau routier du Québec (et encore, comme projet pilote!)... Le casque comme solution a cet avantage qu'il ne nécessite pas de toucher à la capacité routière ou à la vitesse. Bref, on a un peu les politiciens et les fonctionnaires qu'on mérite... sauf sur le Plateau où ils ont voté pour un parti qui a dit qu'il changerait cela.
|

20/01/2010, 15h54
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Montagne
Marque de vélo : Intense Tracer VP
|
|
Citation:
Envoyé par Carrière
Ils pourront ainsi se concentrer sur leur activité principale: les voyages.
Et que chu méchant 
|
LOL!
Désolé mais j'ai trouver tres drole...
En effet, tu t'abonnes au bulletin de vélo-quebec et tu recois rien comme nouvelle de la recherche, de l'advocacy ou rien... par-contre, de la publicité pour leur beau voyage...
Le pire c'est qu'ils sont présent partout... ils sont représentés a plein de table de travail... mais aucune communication avec leur public de ce coté...
|

02/03/2010, 12h40
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Pinarello
|
|
Citation:
Envoyé par gros genoux
L'enjeu qui achoppe est toujours le même, et ce n'est pas que les fonctionnaires ou politiciens soient déconnectés de la réalité, bien au contraire c'est qu'ils le sont trop. Ils savent trop bien que faire des aménagements corrects pour les cyclistes ou des codes de la rue comme en France ou en Suisse ou en Belgique, eh bien ça demande de réduire la capacité du réseau routier et/ou la vitesse des automobiles - ce qui est très difficile à vendre politiquement (pour les élus) et plus difficile à réaliser que de maintenir le statu quo dans les pratiques (les fonctionnaires). Vous vous rappelez tout le taponnage qu'il y a eu pour installer 15-20 photos radars sur les 29,000 km du réseau routier du Québec (et encore, comme projet pilote!)... Le casque comme solution a cet avantage qu'il ne nécessite pas de toucher à la capacité routière ou à la vitesse. Bref, on a un peu les politiciens et les fonctionnaires qu'on mérite... sauf sur le Plateau où ils ont voté pour un parti qui a dit qu'il changerait cela.
|
Tu en es où dans tes études gros genoux? Seras-tu un jour dans une position pour exercer une influance favorable?
|

02/03/2010, 23h25
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : specialized tricross sport / cannondale supersix 3
|
|
Je suis entièrement pour le casque pour les cyclistes sportives. Mais pour aller faire mes courses à l'épicerie ???
A mon avis faudrait sensibiliser les automobilistes plutôt que de faire peur au cyclistes... un jour on va rouler en costume d'hockey sur nos vélo pour la sécurité ... ca va être chique.
Promouvoir le vélo va insister le québécois quotidien de pratiquer le vélo et par la suite il réalisera qu'il faut faire attention à ne pas se faire frapper. Par la suite ce nouveau cycliste devient un automobiliste averti... il ne regardera plus la route comme auparavant...
Ça fait juste 5 ans que j'ai remplacé la Belgique pour le Québec et je vois déjà clairement que de plus en plus de gens font du vélo... je suis confiant que la conscience va s'installer et l'intérêt commun des routes plus sécuritaire vont devenir un intérêt politique... jusque la ... attention à vous autres et encouragez vos proches à pédaler!
|
 |
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|