Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pistes vélo de montagne

NapNap est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant OCR2

Par défaut Pistes vélo de montagne

Ou peut-on faire du vélo de montagne dans la région de Montréal et en montérégie (secteur Vaudreuil et environ) ?

Peut-on circuler en vélo de montagne par exemple dans les sentiers des parcs de la ville comme le Cap St-Jacques, Bois-de-Liesse ?

Savez-vous si on peut faire du vélo de montagne dans le secteur de Rigaud ? Il semble avoir un réseau pour les pistes de ski de fond et randonnée pédestre, mais pas certain d'avoir le droit en vélo.

En prenant le traversier de Hudson, Oka se trouve très proche. Peut-on en faire dans les entiers du Parc d'Oka ?

A part le Mont-Royal, y a-t-il d'autres endroits intéressants ?

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut NapNap

Dans mon coin de maringouin, y a le MOC, à Prévost. un sentier idéal pour le MTB. à partir de là, tu peux aller vers le nord, st-anne-des-lacs, st-so, st-agathe, etc.. toujours dans les sentiers de montagne

- check le site de la gang PDN (Pédales Du Nord), un club de vélo de montagne de mon coin. sur leur site y a des cartes des sentiers de vélo de montagne assez bien détaillées.

Michel Gagnon est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Citation Envoyé par NapNap
    Peut-on circuler en vélo de montagne par exemple dans les sentiers des parcs de la ville comme le Cap St-Jacques, Bois-de-Liesse ?

Peut-on en faire dans les entiers du Parc d'Oka ?
    Les parcs nature de Montréal sont ouverts aux vélos, mais je n'appellerais pas cela du vélo de montagne. Un peu comme au mont Royal, on peut rouler dans les sentiers « importants » (la définition varie selon le parc), mais pas n'importe où dans les sous-bois.

Au Cap-Saint-Jacques, je pense qu'il y a une piste qui part du boulevard Gouin (côté est du parc) pour aller presque jusqu'au parc lui-même. À part cela, deux pistes pour aller à la plage, moyennant paiement. Tout cela se ferait avec des pneus 700x23...
    Le Bois de Liesse et le parc de l'Île Bizard sont plus intéressants, car il y a de grandes pistes gravellées, de belles petites courbes... Sans doute hors limite pour du 700x23, mais je les ai parcourues avec mes enfants en tandem + 3e roue; pas trop vite, tout de même, mais sans problème non plus. À l'Est, même scénario pour le parc de la Visitation et celui du boisé de la Réparation (pointe est).

Au parc d'Oka, il y a la piste est-ouest qui permet de relier Oka à Deux-Montagnes. C'est pavé. Pas sûr qu'il y ait d'autres sentiers, mais je n'ai pas tout exploré.

lappie est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized/Wilier/Casati

Par défaut

Y'a tjrs le Parc du Domaine Vert à Mirabel, pas trop compliqué pis pas trop loin de Montréal.

http://www.allezy.net/mtb/trails/mirabel.php

BigJay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Les meilleurs sites pour le vélo de montagne au Quebec:

AllezY.net : Sites de plein air et vélo de montagne. Tout les sentiers y sont répertoriés.

Club VeloEpic : Mon club de vélo de montagne! Le plus grand club de vélo de montagne récréatifs enregistré a la FQSC. UN beau site complet... plein de monde pour rider, des récits et photos de nos sorties...

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Vélo de montagne en région

Le club des Coeurs Vaillants de St-Bruno a un site qu'ils partagent avec l'armée canadienne, sur le flan sur de la Montagne. Rang des 25,

Ma blonde y est inscrite et en fait régulièrement en saison.

I

Règles de messages