Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Like Tree1Likes

Discussion: Bruit d'un tacx

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Tes voisins doivent déjà être habitués de t'entendre marcher et te cogner dans les corps de porte!

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

J'ai aussi des voisin en dessous ... j'ai donc mis des tapis en caoutchouc (10 mm) plus un tapis genre yoga pour limiter le bruit le plus possible... ils me disent que c'est pas dérangeant quand j'en fais . mais on s'entends que je m'arrange pour en faire à des heures correct aussi .... comme par exemple souvent en revenant du travail en fin de journée et non à 6h du mat un samedi matin ...

PSO
    PSO est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

C'est l'équivalent du bruit d'une vieille laveuse à linge... (pour un fluid, j'imagine que c'est moins pire avec un tacx)
    Start une brassée et gâte toi haha
    Ldy likes this.

cricri_gagne est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo

Par défaut

Ça dépend des modèles. Certains sont plus bruyants que d'autres. Actuellement nous avons un Tacx Vortex et il est beaucoup moins bruyant que notre ancien Tacx Cycletrack. Avec un tapis en-dessous, ça aide aussi. Le bruit n'est pas exagéré si on pédale à des heures adéquates. Notre proprio demeure à l'étage inférieur et ne s'est jamais plaint.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Je possède de Tacx Satori et le bruit est raisonnable, j'ai ai mis deux épaisseur de tapis pour limiter les vibrations et j'en fais à des heures raisonnables aussi..
    Ça fais trois fois que je demande à mon voisin quand je le croise et il dit qu'il ne m'entend pas..
    Même que je pense qu'il est en train de se dire que je suis fatiguante à lui demander tout le temps... j'imagine qu'il va finir par me le dire si ça dérange hehe...

pyrocyborg est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

De mon côté, si ça peut aider quelqu'un dans le futur: J'ai un trainer à fluide et le petit rouleau est en gel (au lieu de aluminium). Avec un pneu tacx, le bruit vient principalement de la mécanique du vélo plus qu'autre chose.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages