Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree1Likes
  • 1 Post By 20G

Discussion: Pédale + soulier clip + valgus = genou

rpc
    rpc est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut Pédale + soulier clip + valgus = genou

salut amis(es) Vélocien(ne), je suis allez voir mon orthopédiste, pour mon genou qui parfois était douloureux, car il faut que je vous dises que ces suite à une blessure antérieur, et je lui ai conté que je faisais du vélo, et que c'était le seul sport que j'étais capable de pratiquer depuis mon accident,bla,bla,bla, et je lui ai poser la question étant ignorant dans ce domaine, à savoir si je pouvais me poser des pédales clips ainsi que les souliers qui vas avec, non non, fas pas ça, me répondit-il, avec fermeté,!!! je lui répondit pourquoi,? alors il m'explique que suite à mon accident, et à la blessure de mon genou, que mon ligament avait été trop étirer et que je me suis retrouver avec le valgus de la jambe anormal, et que pour faire du vélo il faut que ma jambe et mon pied, soit libre de bouger sur le pédalier, il ma aussi expliquer que depuis quelque temps il y avait une croissance de visite de sportif cycliste du à des problème de genou relier souvent à cause de cet équipement, et que souvent c'est suite à un examen et qu'il s'aperçoit que la plupart du temps que le valgus du genou, chez certain patient à un léger degré inférieur à la normal, et pour finir il ma dit que l'ont ce revoit dans 4 ou 5 ans pour la reconstruction de mon genou si je continu de faire du vélo. bin cé ça, à dans 5 ans. !!!

voila pour l'info,

20G
    20G est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Cento1SR

Par défaut

Citation Envoyé par rpc Voir le message
    il ma aussi expliquer que depuis quelque temps il y avait une croissance de visite de sportif cycliste du à des problème de genou relier souvent à cause de cet équipement
    Je pense pas que ce soit les pédales a clip le problème.

- Positionnement TRÈÈÈS IMPORTANT
    - Technique de pédalage, on en voit beaucoup de gens qui ne pédale pas efficacement et par le fait même peuvent s'infliger des blessures. (ex. genoux écarté)
    montois likes this.

Ayoye est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Change d'orthopédiste en urgence

Envoyé de mon téléphone à roulette

rpc
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

ce que je tante d'expliquer en rapport aux infos de mon ortho, c'est que si une personne aillant un mauvais valgus des genoux et aillant les pieds clipser aux pédales, risque fort bien d'avoir des blessures articulaire, des genoux étant donner que ces jambes ne sont pas libre de ce déplacer sur les pédales, voilà.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Si une personne a un valgus très prononcé, il est nécessaire de placer des wedges en-dessous des cales pour replacer l'angle des pieds afin d'avoir une ligne presque parfaite avec les hanches en passant par les genoux. Même non clipé, un alignement non linéaire donnera à peu près les mêmes résultats ou la personne aura les pieds en-dehors du centre des pédales. Il est très important par-contre de bien aligner les jambes lorsque clipés.

rpc
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

mon cher Claude, nous n'avons pas la même définition des degrés d'articulations,!

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Probablement que non mais voici un petit lien intéressant!

Lemond Wedges - Sound Coaching Bike Fit

rpc
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

ton lien est très intéressant Claude, et une bonne parti des informations son plausible, mais nous n'avons pas tous un physique adapter pour tout genre de mouvement, en tenant compte que nous avons tous une anatomie différente.

montois est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre, Slingshot (CX), BMC Trailfox, Surly (carrier)

Par défaut

Comme dit plus tot: positionement et technique de pedalage vont render possible et meme conseille la partique du velo.

Sauf avec une deviation extreme ... mais pour cela "normallement" on pratique une chirurgie preventrice de correction, si le problem est osseux si autre une reeducation intelligente et reflechie vont corriger le probleme (musculaire, ligamantaire ou neurologique); sinon meme sans velo c'est pour placer une prothese après quelques annees a souffrire en attendant et je ne parle pas des repercussions au niveau des pieds, hanches, dos, ...
    Post prothese ne veut pas dire fini le velo en passant.

Règles de messages