Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
Like Tree4Likes

Discussion: Trainer avec réalité virtuelle ou trainer standard?

gimmeaball est déconnecté Membre Junior

Par défaut Trainer avec réalité virtuelle ou trainer standard?

J'ai définitivement le goût de me procurer un trainer avec réalité virtuelle cet automne....... Je suis prêt à m'acheter un PC dernier cri également. Pourtant, les mécontents semblent légions en ce qui concerne TACX......... J'ai probablement autant de patience à faire le "setup" et les mises-à-jour qu'un enfant de 6 mois qui veut son biberon............
    Aller chercher un driver ici.....Vérifier la connection sans-fil en faisant un upgrade de cela.......... En ce moment, je penche davantage pour le Cycleops fluid 2 trainer. Pas trop cher. Beaucoup de résistance. Votre expérience avec TACX est-elle joyeuse ou tout simplement cauchemardesque?

michelmessier est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    2013 Scattante CFR Elite 61cm, MTB Single speed Nakamura, MTB sorties avec fiston, LowRider

Par défaut

Salut gim

Très content de mon imagic usagé avec tts3
    Le support est un peu long si tu as besoins d'aide a l'installation car il ne sont pas sur le même fuseau horaire.

Sinon c'est très bien
    Attention certaine version roulent sous xp donc
    Un pc dernier cri pour xp... Pas certain...

Bon magasinage !

Envoyé avec mon Iphone5

Par défaut ok

Sani-Sport de Brossard a une salle virtuelle de trainers de marque Elite, Tacx et Computrainer. Et les modès TACX sont des I-Flow....donc pas de I-Vortex ou de I-Genius qui boggent souvent apparemment. Que faire.. Que faire..... ?

mmart est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    specialized roubaix

Par défaut

J'ai l'expérience d'un I-Vortex. D'Abord, à l'achat, vous devez vous armer de patience: la dernière version du TTS4 est 4.8, alors si le CD inclus est à 4.2, vous devez faire les mises à jour 4.3, 4.4, 4.5, ...jusqu'à 4.8! Aussi, vous aurez besoin d'un ordinateur assez puissant: j'ai un portable DualCore, en Vista, et c'est vraiment limite (ex.: limité à version 1.0 du lecteur vidéo du TTS4). Il est donc recommandé Windows-7, QuadCore et plus, bonne carte graphique... En fait les bogues observés (souvent inexplicable) sont apparemment souvent causés par un ordinateur limite. Lorsqu'installé, l'I-Vortex donne une assez bonne impression de la réalité (toutefois inférieure au Genius). En construisant un parcours avec Google, le TTS affiche, pendant l'entrainement, le parcours (Google Earth) et un diaporama d'image réel (Google Streetview). Alors en construisant un parcours vallonneux mimant des intervalles, on obtient le meilleur des deux mondes! Bon magasinage.

albertomoncoco est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

J'ai un Bushido depuis 2-3 ans. Petites emmerdes de temps en temps genre il ne détecte pas le moniteur cardiaque. Rien de sérieux et vite réglé. En gros je suis très satisfait.

Par défaut trainer avec réalité virtuelle tacx

Merci pour les commentaires. Un vendeur me dit que cela ne vaut pas la peine de faire du "multiplayer" car il n'y a jamais de cyclistes prêts pour une course (en raison du décalage horaire...). Il me dit que si je vivais en Europe, cela en vaudrait toutefois peut-être la chandelle.
    Très intéressant le commentaire concernant les mises-à-jour (de 4.2 à 4.8).
    Est-ce réaliste de dire que la mise au point du Tacx I-Genius me prendra plus ou moins 24 heures? J'ai presque le goût de payer le magasin un surplus pour qu'il puisse venir m'installer tout cela chez moi...

Pour le matelas TACX à 100$, On me dit d'aller chez Reno-Depot et de me procurer un tapis antidérapant à 25 à 30$
    Pour le pneu Tacx, il y aurait une compagnie moins chère qui fait des pneus pour trainers et qui diminue de beaucoup la friction/poussière que le tout génère....

Et la réalité virtuelle.....elle semble à la carte...... Chaque parcours est listé à 80$ environ..... C'est un peu comme si on achète un jeu vidéo PS3..... J'hésite, j'hésite.........

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Trainer standard + Trainerroad pour le virtual power + vidéos= grande satisfaction!
    albertomoncoco and jmp72 like this.

jmp72 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, Peugeot, Mikado

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Trainer standard + Trainerroad pour le virtual power + vidéos= grande satisfaction!
    Je seconde! Quelques essais et c'est super!

Surtout que l'hiver c'est le temp de cibler des entrainements, donc pour moi non aux simulations de rouler sur la route, je veux faire des rides en endurance ou des intervals, précis!

-Benoit

Par défaut

Je suis en train de vérifier le produit "Trainer Road". Effectivement, cela semble très intéressant comme alternative.......et pas mal moins cher.

Essbé est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti; Specialized Awol

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    +1.

Dehors, je me fais plaisir et je suis le rythme imposé par le parcours, mais à l'intérieur, je préfères l'efficacité des intervalles précis et bien dosés de Trainerroad. J'écoute de la musique ou je regarde un vidéo en même temps, mais dans les intervalles intenses, le focus demandé fait que j'en perd des bouts de toute manière.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages