Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Mais quel con !

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ah! On est à l'age de l'andropose! Avant les gars partaient et allait s'acheter une mustang décapotable. Maintenant on se dit qu'on est aussi bon que les jeunes et on pousse son corps!

Tu es resté trop longtemps dans la zone d'endurance critique haute. "À ce niveau, il faut produire un effort nettement plus important que celui du travail en endurance basse. L'organisme accumule davantage de fatigue, le taux d'acide lactique sanguin augmente, le cycliste est très proche de l'essoufflement qu'il atteint au seuil anaérobie. Le cycliste qui pourra utiliser 90% de sa PMA pendant trente minutes sera plus performant que celui qui n'en utilisera que 80% dans le même temps..." Christian Vaast. Les fondamentaux du cyclisme.

Dans le livre il y a un tableau qui explique que l'endurance critique se situe au-delà du 70% de la FC jusqu'à 90%. Le but est d'augmenter cette valeur vers la FC max. Probablement que rester à 90% pendant de longues minutes était trop pour toi.

claros20 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale et Marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par eureka Voir le message
    J'ai une mauvaise expérience d'entraînement à partager avec vous.
    Pendant les trois jours suivants, ma fréquence cardiaque au repos n'est pas redescendue sous les 100-110 battements/ minute... avec une impression de serrement à la poitrine. Mon pouls au repos est habituellement de 64...
    Tachycardie et douleur rétro-sternale! Tu as manqué une belle occasion de te présenter à l'urgence; avec de tels signes et symptômes à l'arrivée, tu aurais trouvé que le système de santé est très efficace...
    Tu dois maintenant consulter.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

5 ans plus tard?

Hmm... ouais, il pourrait rencontrer un doc aujourd'hui.

;o)

yjder est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Petit commentaire en passant.....

Je ne suis pas sur que 2 bouteilles d'eau en cours d'exercice seulement tiennent la route, si vous me permettez l'expression, pour un tel effort. L'hydratation ne concerne pas uniquement le «pendant», il y a aussi le «avant» et le «après»

Et on doit aussi s'assurer d'avoir le bon mélange de remplacement...

Quant aux triglycérides c'est une valeur aussi importante à considérer que le cholestérol. Mais tu as surement dû tout brûler le surplus avec une run comme celle-là.

Avant:
    hydratation abondante (saturation)

Pendant:
    1 litre d'eau par heure
    0/90mi eau, boire au 15mi
    90mi/3hres eau glucosée + salée à 4-8%
    Plus de 3hres: Mélange liquide / solides, gels

Après:
    Remplacement du glucose et électrolytes perdus
    Lait au chocolat, soya chocolaté
    Mélange de jus
    etc.

Marque de vélo
    Cannondale et Marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    5 ans plus tard?

Hmm... ouais, il pourrait rencontrer un doc aujourd'hui.

;o)
    Oui, 5 ans plus tard.
    La maladie coronarienne peut être insidieuse.
    Dans les années 1970, il y avait un américain (dont j'oublie le nom) qui faisait la promotion du jogging. Il en a parlé pendant des années, et il pratiquait ce sport de façon assidue.
    Un jour, on a retrouvé son corps dans un fossé... La première manifestation de sa maladie coronarienne a été une mort subite.

Personnellement, je connais un homme, au gym, qui était venu me voir pour me demander s'il était normal qu'il ressente une pression dans la poitrine pendant qu'il courait sur le tapis roulant. Il s'entraînait pourtant depuis environ 50 ans. J'ai fait rapidement les démarches et j'ai été impliqué dans son évaluation; voyant les résultats de mon examen, je lui ai demandé de rester assis et d'attendre. J'ai téléphoné ensuite des collègues et tout s'est enchaîné. Résultat: 3 pontages aorto-coronariens.
    Aujourd'hui, cet homme s"entraîne toujours, 6 ans après ses pontages...

yjder est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par claros20 Voir le message
    Oui, 5 ans plus tard.
    La maladie coronarienne peut être insidieuse.
    Dans les années 1970, il y avait un américain (dont j'oublie le nom) qui faisait la promotion du jogging. Il en a parlé pendant des années, et il pratiquait ce sport de façon assidue.
    Un jour, on a retrouvé son corps dans un fossé... La première manifestation de sa maladie coronarienne a été une mort subite.
    J'oublie aussi le nom, ce gars là avait écrit un livre et j'utilisais ses programmes d'entraînement religieusement.

Ce que j'ai su par la suite, information non confirmée !!!, c'est que le gars était un adepte du fast food. Si la nutrition ne suit pas l'effort et vice versa c'est peine perdue.... bon oublions ici les maladies congénitales et la génétique... mais en général les gens se nourrissent mal, et je peux en témoigner. Encore il n'y a pas longtemps j'étais un de ceux-là

Maudit bon programme d'entraînement mais encore du surplus de gras après 7000km de vélo... pas normal l'affaire. En consultant je me suis bien aperçu ou le problème était... en avant de moi, en plein dans le miroir

Marque de vélo
    Cannondale et Marinoni

Par défaut

Génétique: facteur irréversible.

Alimentation, tabagisme, hypertension artérielle, diabète et exercice: facteurs réversibles ou contrôlables.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages