Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: endroits interessant pour mtb région québec

max250 est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut endroits interessant pour mtb région québec

J'aimerais avoir des suggestions de nouveaux endroits de vélo de montagne a aller essayer.

Pour donner un exemple, j'aime bien aller dans la valée de la Jacques Cartier, faire des sentier comme la draveur sud, riviere a l'épaule etc..

ou encore, dans le coin de charlesbourg, les trail qui monte jusqu'en haut du St-Castin et environs sont quand meme bien.

ou les lignes d'hydro a Beauport.. un bon mélange de tout las bas aussi.

Et en passant, aujourdhui, je suis allé essayer le centre plein air castor sur la base a valcartier, et j'ai été VRAIMENT décu.. 25 km de single track qu'ils disent.. c faux, 7-8 tout au plus, c'est terriblement mal indiqué, pas de pancarte a moitié, la carte qu'on nous remet est une photocopie.. donc impossible de voir les couleurs des sentier et faire le lien avec la légende au bas de la carte.. sérieusement, a éviter comme coin.. ou a la limite peut etre pour une tite famille qui veulent louer des vélo et prendre ca relaxe.. mais pour des amateurs sérieux, c pourris!

donc? vos suggestions?

Surestick est déconnecté Membre Senior

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

merci, mais je connaissais déja, remarque que ca m'a rappelé que la valée du bras du nord, ca a l'air assez malade! qqun l'a déja fait? ca vaut le déplacement?

d'autres suggestions encore?

Merci!

André Guy est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Kona Smoke, Giant Peloton, SantaCruz Heckler

Par défaut

Centre de ski de fond les sentiers du Moulin à Lac beauport ont investi pas mal en création de beau single track. Ça fait un bout que j'y ai été mais c'était prométeur à l'époque, ça doit être encore mieux. Je crois qu'il faut payer par contre. Mot spot préféré c'est Charlesbourg, si tu monte vers la nouvelle usine d'épuration au bout du boulevard Loiret (chemin de déserte du lac des roches) ya plein de sentiers au nord et au sud du chemin. Ya de quoi se perdre

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par André Guy Voir le message
    Centre de ski de fond les sentiers du Moulin à Lac beauport ont investi pas mal en création de beau single track. Ça fait un bout que j'y ai été mais c'était prométeur à l'époque, ça doit être encore mieux. Je crois qu'il faut payer par contre.
    Je confirme que ça vaut la peine....belles single track parfois roulantes, parfois techniques. De quoi plaire à tout le monde...Selon ce que j'ai eu comme commenateires de Vallée-Bras-Nord c'est que ça vaut vraiment la peine et si tu habites à Qc c'est vraiment pas loin!

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

Drole d'adon,

justement je suis allé rider dans le coin du moulin au lac beauport aujourdhui!
    J'ai pas été dans les vrai sentiers comme tel.. bin en fait j'imagine car j'ai pas payé, ni vu d'accueil a mon départ (stationné sur le terrain d'un ami dans le coin) mais de beau sentier ou je suis allé en tout cas, en ascension tout le long, et on a fini par barrer nos vélo sur un arbre, et marcher le sentier trans-canadien jusquen haut d'une montagne, avec un observatoire a la fin et une vue magnifique!

Ca c'est le genre de ride que j'aime bien, avec un ''but'' a la fin, que ce soit un lac pour se baigner, ou un plan de vue qui vaut la peine. Et aussi, que ce soit ''rough'' valant la peine sur le cardio et les jambes! question que ca mette en forme du meme coup

Demain je retourne dans la valée de la J-C rider un peu, et pour la prochaine fds, j,envisage grandement la valée du bras du nord avec les commentaires positifs que j'entend!

bigdule est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 10 2013, Cannondale Rize 3 2009, Rocky Mountain Element 70 RSL 2012

Par défaut

max250 tu parlais des pistes :

dans le coin de charlesbourg, les trail qui monte jusqu'en haut du St-Castin et environs sont quand meme bien.

Pourrais-tu me dire à quel endroit je les trouve ces pistes exactement?

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

Citation Envoyé par bigdule Voir le message
    max250 tu parlais des pistes :

dans le coin de charlesbourg, les trail qui monte jusqu'en haut du St-Castin et environs sont quand meme bien.

Pourrais-tu me dire à quel endroit je les trouve ces pistes exactement?
    a charlesbourg, ca commence apres la nouvelle usine d'épuration, a partir de la, ta des trail en masse, mon ami qui est du coin, savait exactement quelle ligne suivre pour se rendre en haut du st-castin (le ti observatoir) et qu'on a descendu direct dans l,ancienne pente de ski comme dessert mais moi jpourrais pas te guider exactement plus que ca, n'étant pas du coin.

Pour beauport, ca c mon coin. J'aime bien monter en haut de la rue seigneurial (vers le nord) jusqua temps que tu arrive au bout. A partir de la, ta 3 choix de trail, gauche, c pas long, tu va te rendre a Jean-Talon au mieu, tout droit, c assez hard et long, mais ca s'en va direct au relais. A droite (ma préférée) tu t'en va jusqua l'ange gardien, ya du sable par boute, dla grosse roche plate, des bonnes pentes a monter pleines de roches.. un bon mélange de tout

bigdule est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 10 2013, Cannondale Rize 3 2009, Rocky Mountain Element 70 RSL 2012

Par défaut

J'arrive de Beauport et j'ai bien aimé!!

Comme tu dis MAx250, par bout il y a du sable mais j'ai bien aimé les sentier en général! J'y retourne dimanche...j'ai rencontré un gars à la fin de ma ride qui m'a suggéré des sentiers!

Qui sait...on se croisera p-e !

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

moi aussi je découvre les trails de vélo de montagne dans le coin...
    voici ce que j'ai fait ce am en partant de chez moi (carte avec edge 500)

je suis passé par "chez boub" sur le blv du lac pour entrer dans les sentiers en arrière du relais et je suis ressorti à la pourvoirie du lac beauport puis un petit tour par le mont echo (beaucoup de trails technique dans ce coin là, dont la montée de l'écho avec un beau point de vue) et retour par le saisonnier avec arrivée direct dans ma cour

Règles de messages