Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Girafe pour enfants

Velocia est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut Girafe pour enfants

Salut,

Je pense acheter une girafe pour mettre sur mon hybride pour ma fille.

Je n'ai pas trouver beaucoup d'info la dessus. Savez-vous c'est pour qu'elle âge et ou est un bon endroit pour en acheter ?

Avez-vous des compagnies, sites web, etc... à recommander ?

Quelles sont vos expériences avec ça, est-ce que ça en vaut la peine ?

Merci,

Fred
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008

Par défaut

Je possède une girafe de marque Adams. Ma fille avait à peine 4 ans quand on l'a acheté. En juin de cette année elle aura 5 ans...Avant l'achat de cette girafe en question ma fille savait pédaler sur un vélo 2 roues...

L'avantage et d'après moi le seul , de ce "système" c'est que l'on peut aller plus loin ( plus longue distance) avec notre enfant. Il faut prendre le "rythme" poour le balancement que cela occasionne...

Les inconvénients sont le prix élevé ( il est beaucoup mieux d'en acheter une d'occasion, si cela est possible!!!) et le fait que l'enfant a de la difficulté à revenir faire "du vrai vélo". Il faut réhabituer l'enfant à pédaler de nouveau sur un bicyle à deux roues... et aussi il semble qu'il devient un peu paresseux...Mais bon.......... cette année je crois que l'on va faire beaucoup plus de vélo à deux roues que de prendre la girafe!!!!

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Il y en a trois sur lespac.com
    LesPAC - Site d'annonces classées numéro 1 au Québec. Immobilier, Autos, Emplois, Rencontres et plus

Prix entre 90$ et 145 $.

Je n'en ai pas vu sur le site d'annonces classées de Vélo-Québec.

Sur Kijiji, celle-ci semble intéressante à 79$:
    TRAIL-A-BIKE (vélo pour enfants 3-8 ans) - Montréal objets Ã* vendre - Kijiji Montréal

Bruno

kuwhaza est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Kuwahara bleu; Marinoni Sportivo rouge :)

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Je possède une girafe de marque Adams. Ma fille avait à peine 4 ans quand on l'a acheté. En juin de cette année elle aura 5 ans...Avant l'achat de cette girafe en question ma fille savait pédaler sur un vélo 2 roues...

L'avantage et d'après moi le seul , de ce "système" c'est que l'on peut aller plus loin ( plus longue distance) avec notre enfant. Il faut prendre le "rythme" poour le balancement que cela occasionne...
    Je connais les deux: La "Giraf" et le demi-vélo. Je préfère de beaucoup le demi-vélo, car ça "balance" moins que la barre. De plus, certains de ces demis-vélos sont dotés d'un dossier amovible qui stabilise les plus jeunes qui ont moins d'équilibre.

Cependant, je pense que ça demeure une question de besoin. Lorsque l'enfant sait pédaler à 2 roues, la barre devient plus intéressante parce qu'elle permet à l'enfant de pédaler de manière autonome un p'tit bout et lorsqu'il est fatigué, on "l'accroche"; ou encore, d'avoir son vélo pour se promener une fois rendu à destination.

Et je confirme pour le côté dépendance et paresse: mon garçon de 6 ans ne sait pas encore pédaler à deux roues car il ne veut pas! Dur dur pour une maman cycliste... Mais bon... J'f'rai pas mon gérant d'estrades!

H.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par kuwhaza Voir le message
    ...Et je confirme pour le côté dépendance et paresse: mon garçon de 6 ans ne sait pas encore pédaler à deux roues car il ne veut pas! Dur dur pour une maman cycliste... H.
    - on n'a plus des mamans qu'on avait.
    - j'ai hate aussi de voir le jour ou tu vas lui enseigner fierement de payer pour aller faire le Defi Metropolitain.

Murielle est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    KUOTA Khan

Par défaut C'est vraiment cool avec de jeunes enfants!

La girafe permet de faire des kms sans problème et ça habitue bien l'enfant au vrai vélo et ce que ça implique vs sécurité routière. Notre fille a fait beaucoup de chemin derrière son père et on en profitait pour lui expliquer qu'il faut bien regarder devant soi, pas se tortiller au risque de se planter, pédaler (Papa est bon mais il faut pas exagérer!)... chaque WE, on pouvait aller au marché en famille en vélo sans crainte. C'est seulement depuis l'âge de 6 ans qu'elle suit avec son propre vélo. Seul hic, ça prend de la place dans l'auto si on veut aller pédaler loin de chez soi et effectivement, ça tangue un peu pour le parent en avant.
    D'occasion, ça vaut vraiment la peine!

Velocia est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Je connais les deux: La "Giraf" et le demi-vélo.
    Qu'elle est la différence entre les 2 ?

Fred
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Mtl-bumpy-rider est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci cx

Par défaut Pour la giraffe

vs le demi-vélo , bien la je suis autant mélangé que toi. Mais voici les conseils que mon LBS m'a donné lors que j'ai acheté ma giraffe ou demi-vélo:

Il devrait y avoir des vitesse sur la roue du vélo enfant: comme ça il ne pédalera pas dans le vide tout le temps puis il va s'habituer à changer les vitesse et voir la différence.

J'en ai vu plusieurs sur les piste cyclables et je remarque que le modèle que j'ai semble tenir plus droit en arrière de mon vélo.

Ma suggestion: ne pas accrocher ce type de machin en arrière d'un vélo de route, sauf un cyclotourisme. Ça solicite énormément la rigidité latérale des roues du vélo qui tire.

Le modèle que je possède est fabriquer par un manufacturier canadien de remorque de vélo pour enfant très en vogue.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Mtl-bumpy-rider Voir le message
    Il devrait y avoir des vitesse sur la roue du vélo enfant: comme ça il ne pédalera pas dans le vide tout le temps puis il va s'habituer à changer les vitesse et voir la différence.
    Avec des vitesses, il ne semble y avoir que cet annonceur sur lespac:
    BICYCLETTE TARGA CCM, VÉLO ENFANT ET TRAIL-A-BIKE - LesPAC.com

(J'espère que le lien se convertit en raccourci...)

Çà c'est un trail-a-bike (un demi-vélo d'enfant sans roue avant, rattaché au cadre du vélo du parent). Sur lespac, il y a aussi des "trail gator" qui sont simplement une barre pour accrocher le propre vélo de l'enfant en levant sa roue avant.

Bon je retourne à mon travail. Maudite addiction à Velocia...

Bruno

kuwhaza est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Kuwahara bleu; Marinoni Sportivo rouge :)

Par défaut

Citation Envoyé par Velocia Voir le message
    Qu'elle est la différence entre les 2 ?

Fred
    "Giraf": c'est une marque et c'est l'espèce de barre qui peut relier ton vélo à celui de ton enfant.

demi-vélo: un vélo sans roue avant que tu relies à ton propre vélo.

H.

À vos vélos! - demi-vélo
    Dernière modification par kuwhaza ; 19/03/2009 à 15h06.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages