Page 2 sur 163 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1626
Like Tree488Likes

Discussion: Qui êtes-vous et que roulez-vous ?

  1. #11
    timail est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    avril 2004
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota Kebel 2012
    Localisation
    montmagny
    Messages
    30

    Par défaut

    salut tout le monde,je m'appel Gaetan je demeure a Montmagny je vien de m'acheter un Devinci nassau moi et ma blonde,ont veut initier au vélo pas vraiment au vélo de route mais faire plus de millage q'avant pour se metre plus en forme,avec un vélo de mailleur qualité c'est toujour plus intéressant de faire plus de millage. Salut

  2. #12
    PierLook est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Woodstock, ON
    Messages
    1

    Wink Quebecois en exil

    Salut

    Moi c'est Pierre, Je demeure a Woodstock (ON) de puis un an maintenant, .Je roule sur un cyclo sport ( Look) en carbonne, depuis maintenant dix ans, et l'hiver un vieux velo de montagne .. J'ai la chance de rouler en velo a tous les jours, hiver, ete, pour le travail (18Km). Chaque semaine je decouvre un nouvelle endroit ou rouler. Le coin est tres joli mais ce ne sera jamais comme le Quebec

    Si vous desirez de l'information n'hesitez pas, Si vous prevoyez venir rouler dans le coin, il y a toujours d'la bierre dans le frigo

    En esperant vous lire

    Pierre
    Dernière modification par PierLook ; 08/05/2004 à 09h02.

  3. #13
    Mazdaspeed est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    6

    Par défaut

    Mon nom est Jonathan, j'ai 21 ans et j'habite Terrebonne. Je suis technicien en radiodiagnostic pour le nouvel hôpital de Lachenaie CHPLG et un peu au Sacré-Coeur de MTL en traumatologie. Pour la route je roule sur un Cannondale R800 double, que j'adore, shimano 105 a la grandeur et ultegra en arrière et monté sur des pédale LOOK A3.1. Mon vélo de cross-country (que ma blonde appelle aussi "c'est ca vas te peter la geule...") est un Giant ATX 840 que j'ai depuis presque 5 ans mais qui me donne encore pleine satisfaction!! En passant je suis a la recherche de cycliste pour rouler dans les environ de terrebonne, lachenaie, mascouche...

  4. #14
    Myollnir est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut ! Je m'appele Keven et j'ai 20 ans. Je suis depuis peu un mordu de vélo de montagne, ça doit faire 3 ans environs ! Je finis mon DEC Pré-universitaire en Sc.Monde à Trois-Rivières. J'aime bien aller faire quelques randonnés dans le coin de Notre-Dame-du-Mont-Carmel mais c'est des "wilds trails" ! Je roule sur un Specialized Enduro Pro mais j'étais avec un Marin Nail Trail avant (cause du changement : vol !).

  5. #15
    Warland est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)
    Localisation
    Rosemont
    Messages
    833

    Par défaut

    Salut

    Je m'appel Sully et j'ai 20 ans. je reste dans Mtl-Nord et je dessans la ville tous les jours pour aller travailler a l'ile des Soeur. Je travail dans la bureautique et je suis a l'ecole de soir. J'aime bien faire de la route, je me prepare d'ailleur pour faire un petit voyage mtl-qc avec des amis. Je roule sur un Trek 320.

    Chow et bonne route à tous

  6. #16
    Jean-Bernard Chassagne est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Leggero
    Localisation
    Montreal
    Messages
    11

    Par défaut

    Bonjour tout le monde.

    Vous pouvez m'appeler J.B. et bien que je roulais beaucoup en velo pour le transport durant mes etudes, ca fait seulement depuis septembre passé que je roule purement pour le sport.

    Ma conjointe et moi roulons sur des marinonis montés en véloce (moi un leggero et elle un ciclo) que nous avons faits fabriquer l'an passé. nous roulons seulement 60-70 km par semaine ces temps ci à cause des /%/"$//"/!"$ journée de /"$/"$"/$/" que dame nature nous donne.

    Nous roulons surtout dans l'est (PAT, legardeur) avec quelque escapades a terrebonne et laval. Nous planifions une semaine a vélo dans les cantons de l'est peut-etre durant nos vacances.

    Puisse le vent vous etre toujours favorable,
    JB

  7. #17
    Martine est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2004
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Bertrand - monté moi-même selon mes specs
    Localisation
    Lévis
    Messages
    4

    Par défaut

    Je m'appelle Martine, je fais du cyclotourisme depuis plus d'une vingtaine d'année, souvent en solo. Dans moins d'une semaine, je partirai 2 mois faire la traversée des États-Unis d'ouest en est en passant par le nord jusqu'à Bar Harbour. Ensuite, je reviendrai chez moi à Lévis (7000 km en 62 jours). J'avais le goût d'un faire un "trip de vélo"!

    Depuis 16 ans, je roule sur un vélo sur mesure selon mes specs, sans compromis de performance, de solidiité et de durabilité et que j'ai monté (cadre de cyclotourisme Bertrand ; roues de tandem à 48 rayons ; beaucoup de pièces en XT, et d'autres pièces que les coureurs utilisent). Il y a 2 ans, j'ai fait repeindre le cadre et remplacer la plupart des pièces. Après 45 000 km, j'avais passé au travers des jantes, du pédalier, etc. J'en ai profité pour changer les dimensions de roues, types de freins, manettes de vitesses aux freins, système de cassette - j'ai fait un autre 11 000 km depuis. Conserver le cadre a été une grande décision car certains me disaient qu'un cadre qui a 45 000 km était fini - Gilles Bertrand a des clients qui ont roulé des 100 000 km avec des cadres qu'il a montés. Ça donne un vélo en chromoly Colombus avec un cadre plus ramassé qu'un vélo de cyclotourisme standard sur des pneus à 125 lbs de pression super résistants à l'usure et aux crevaisons (pas de crevaison dans les derniers 11 000 km). Efficacité de roulement, sensation de faire corps avec le vélo, économie d'effort.

    Comme j'ai monté, ajusté et entretenu mon vélo à mon goût, en voyage, je ne suis pas souvent prise au dépourvu. Je me retrouve souvent à réparer les vélos des cyclistes que je rencontre ou à leur donner des conseils pour améliorer leur position.

    J'ai fait plusieurs voyages en vélo dans l'ouest canadien (rencontré plein d'ours), plusieurs fois dans les maritimes et la côte nord et une fois en Europe - la Bretagne et le Portugal.

    Je suis une mordue du plein air sauvage (canot, longue randonnées à ski - souvent en solo). D'habitude, l'été, je suis un peu déchirée entre le canot et le vélo.

    Comme l'été dernier, je ne pouvais faire de canot après une chirurgie à un oeil (je ne pouvais pas juger de la distance des roches) je suis partie en vélo 1½ mois faire le tour du Golf St-Laurent (Gaspésie, N-B, I.P.É, N-É, Terre-Neuve, Labrador, Basse et Haute Côte-Nord, Saguenay, Charlevoix et retour à Lévis). Ça m'a rappellé à quel point des longs voyages en vélo sont des expériences de vie qui marquent et qui nous restent longtemps.

    Cet été, je frofiterai donc pleinement pour la première fois, de 2 mois de vacances comme prof de cégep.

    Bon été en vélo !

    Martine

  8. #18
    blend est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    9

    Par défaut

    LPGrenier / Cross country rider / Gary Fisher Big Sur 2004 ! / 19 ans !

  9. #19
    JPADP est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2004
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    DEVINCI "Chili Peper" 2002
    Localisation
    Rive sud Mtl
    Messages
    18

    Par défaut Qui suis je?

    Bonjours je me nomme John. Je demeure sur la rive sud de montreal et plus precisement Ste-Julie (A cote Du mont St-Bruno = Piste Cyclable!). Je m'amuse au travail en aerodynamique (Longueuil).

    Je fais du velo plus intensement depuis 2 a 3 ans. Je me suis acheter en 2002 un Devinci Chili Pepper pour faire de la trail (J'aime la nature!!!) J'ai vite realiser que c'etais pas assez, donc je l'utilise pour aller travailler et aussi l'hiver pour mes incroyable rides de nuit sur les circuits de piste cyclable (20km) nettoyer par la ville merci (Un + de vivre a St-Julie!)

    Dans mon temps libre, quand j'en ai! Je patente et invente des Bidules pour toute sorte d'application. L'ete je suis aussi dechirer entre le velo et le canot de riviere (lire ici canot camping). Le velo c'est plus solitaire et le canot c'est plus la pair ...

    Je viens tout juste de prendre ma premiere debarque en Velo, (J'esseyais de survoler comme les jeunes casse cou!!! Ca l'a pas fonctionner pour moi. . . Je crois que avec l'age la flexibiliter corporelle ne s'ameliore pas!) Faudrais que je recommence a faire du taichi peu etre que ca aiderais?

    Je planifie de faire du velo camping sur le trajet du Petit Train du Nord et aussi de faire une tournee a notre tres belle ville de Quebec que j'admire beaucoup enormement. Rougemont m'interresse aussi comme plan cette ete.

    Sur ce, a la prochaine.

    John (JPADP)

  10. #20
    Le Rêveur est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    170

    Smile

    Si j'ai pris le nic "Le Rêveur", c'est simplement que je pars souvent dans la lune quand je pédale. J'ai un vieux Specialized Allez de '92 tout Shimano 105, sur lequel j'ai osé, oh! hérésie suprême, ajouter un porte-bagage (100 km avec un lunch dans le dos, non merci; en plus, le lunch non plus aime pas ça).

    Je roule souvent seul, sur les routes de campagne. Un de mes circuits préférés c'est Knowlton, Bolton-Sud, Mansonville, Sutton, Knowlton. Environ 90km, pas trop de trafic ni de chiens. Comme j'habite Lachine, je suis parfois tenté de prendre la piste cyclable. Je le regrette presque à tout coup. Tout ce qui a des roues, je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin, s'y retrouve et ça use vraiment trop les freins et les nerfs. Beaucoup plus plaisant de faire route vers l'ouest (Dorval, Pte-Claire, Senneville, un petit saut à l'eau à la plage du Cap St-Jacques) où, parfois, vers l'est (Lasalle, Verdun).

    Ma blonde m'accompagne parfois sur son vieux Miele (ça existe-tu encore? ), lui aussi tout Shimano 105, ainsi que, de plus en plus en plus souvent, une de mes filles, sur un velo de route que je lui ai bricolé et dont elle est très fière. Elle-même fait la fierté de son père: sans être une "bombe", elle est capable de tenir un excellent rythme, pendant des heures.

    Quand il faut rentrer les vélos pour l'hiver, on sort les skis de fond. N'importe quoi, en autant que ça se passe dehors!

Page 2 sur 163 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •