Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Lu

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Lu

dans un journal offert gratuitement, probablement Métro, un article sur la situation kafkaïenne des cyclistes qui, lorsqu'ils sont sur une rue où un espace réservé au autobus et taxis est effective, doivent en vertu du règlement de la ville, si je me souviens bien, être à l'extérieur du couloir.

Respectant cette règlementation municipale, le cycliste se place en conflit avec le Code de sécurité routière, si je me souviens bien, parce que ledit Code interdit au cycliste de se déplacer entre les véhicules.

Totalement kafkaïen, d'autant que, toujours selon cet article de journal, certains se sont vus attribuer une magnifique contravention de quelques 150$, si je me souviens bien.

Bienvenu en Absurdistan!

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Même situation avec les trottoirs l'hiver. L'hiver, dans certaines situations, je vais rouler sur le trottoir, malgré l'interdiction et l'amende possible. Je suis respectueux envers les piétons et paierai volontiers la contravention.

Pour les voies d'autobus, il est vrai qu'une permission pourrait être accordée pendant la saison froide, mais les choses ne bougent pas très rapidement. A suivre.

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pk pendant la saison froide? Ça devrais être automatique ce droit de circuler en toute sécurité sur ces voies réservées
    Les pistes cyclables sont faites pour se balader mais quand je vais au boulot je ne veux pas passer mon temps à faire des stop, je veux rouler et me rendre à destination.
    Je ne crois pas nuire aux chauffeurs de taxis ou autobus avec une moyenne de 25 km hre. Et si je vois un bus devant moi je ne le passerai pas si je vois que je ne pourrais pas prendre de l'avance sur lui, je reste derrière et j'attend ma chance pour reprendre mon beat et assurer ma sécurité. Dans les tempêtes je prend ma voiture et mes actions sont les mêmes, ma sécurité avant tout.
    Mais je serais bien d'accord de rendre les pneus à clous obligatoire en hivers même si le besoin n'est pas si important pour les quelques tempêtes de neige que nous subissons durant la saison froide. Ne serait-ce que pour faire accepter plus d'automobilistes à la cause des merveilleux cyclistes.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Il y aura une voie réservée sur pie Ix, bientôt devrais-je me rendre sur st-denis pour descendre à Laval moi qui est à une rue de pie-Ix.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    dans un journal offert gratuitement, probablement Métro, un article sur la situation kafkaïenne des cyclistes qui, lorsqu'ils sont sur une rue où un espace réservé au autobus et taxis est effective, doivent en vertu du règlement de la ville, si je me souviens bien, être à l'extérieur du couloir.

Respectant cette règlementation municipale, le cycliste se place en conflit avec le Code de sécurité routière, si je me souviens bien, parce que ledit Code interdit au cycliste de se déplacer entre les véhicules.

Totalement kafkaïen, d'autant que, toujours selon cet article de journal, certains se sont vus attribuer une magnifique contravention de quelques 150$, si je me souviens bien.

Bienvenu en Absurdistan!
    $180 en fait.

$128 en passant sur le pont JC et ne pas âtre des "élus".

Montréal, "ville ouverte".

Citation Envoyé par monopoly
    Passez "GO" et payez $200.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    $180 en fait.

$128 en passant sur le pont JC et ne pas âtre des "élus".

Montréal, "ville ouverte".
    Je présume que tu ne fais pas parti du peuple élu... Pas de Mazal tov

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Je présume que tu ne fais pas parti du peuple élu... Pas de Mazal tov
    Net kazachok diya menya.

https://youtu.be/dC82T7losqw

https://youtu.be/SNhZcg0YkGs

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Net kazachok diya menya.

https://youtu.be/SNhZcg0YkGs
    Toujours aussi kitch, la télé italienne (RAI) a donc de vielles sources historiques lointaines, tout aussi psychotroniques qu'aujourd'hui.

Règles de messages