Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree1Likes
  • 1 Post By defrag

Discussion: PJC - recherche de volontaires!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut PJC - recherche de volontaires!

"Au cours de l’hiver 2019-2020, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) réalisera un projet de simulation d’exploitation hivernale sur la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier. PJCCI souhaite ainsi raffiner les protocoles d’entretien, de surveillance et de communications en conditions réelles afin d’évaluer le niveau de service pouvant être offert sur cette piste en hiver.Le projet de simulation d’exploitation hivernale, qui se tiendra dès la fermeture de la piste à la fin de l’automne, sera réalisé en circuit fermé. On souhaite ainsi déterminer les techniques de déneigement et les produits déglaçant les plus efficaces, le tout à la lumière des commentaires et de l’expérience de cyclistes témoins qui emprunteront la piste. Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) mettra en place une navette, appelée VéloBus Jacques-Cartier, pour les cyclistes qui ne pourront traverser le pont à vélo cet hiver.

Les cyclistes témoins qui participeront au projet le feront sur une base bénévole et volontaire. Ils signeront une entente avec PJCCI..."

https://jacquescartierchamplain.ca/p...ion-hivernale/

P.S. Ne vous réjouissez pas trop vite: il semble que le contingent de "volontaires" sera limité à... 25!
    Dernière modification par JiMCi ; 07/11/2019 à 15h03.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    "Au cours de l’hiver 2019-2020, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) réalisera un projet de simulation d’exploitation hivernale sur la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier. PJCCI souhaite ainsi raffiner les protocoles d’entretien, de surveillance et de communications en conditions réelles afin d’évaluer le niveau de service pouvant être offert sur cette piste en hiver.Le projet de simulation d’exploitation hivernale, qui se tiendra dès la fermeture de la piste à la fin de l’automne, sera réalisé en circuit fermé. On souhaite ainsi déterminer les techniques de déneigement et les produits déglaçant les plus efficaces, le tout à la lumière des commentaires et de l’expérience de cyclistes témoins qui emprunteront la piste. Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) mettra en place une navette, appelée VéloBus Jacques-Cartier, pour les cyclistes qui ne pourront traverser le pont à vélo cet hiver.

Les cyclistes témoins qui participeront au projet le feront sur une base bénévole et volontaire. Ils signeront une entente avec PJCCI..."

https://jacquescartierchamplain.ca/p...ion-hivernale/

P.S. Ne vous réjouissez pas trop vite: il semble que le contingent de "volontaires" sera limité à... 25!
    J'ai postulé. J'ai aussi demandé si les coureurs peuvent aussi participer.
    Dernière modification par Felizecat ; 08/11/2019 à 18h36.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bien entendu les 25 participants devront avoir suivi le cours de survie en forêt l'hiver de l'armée canadienne et avoir toutes les certifications pour faire de la plongée sous la glace. Le port du casque ne sera pas seulement obligatoire, ce dernier devra correspondre aux normes de l'association internationale de spéléologie.

PS : Je me cherche un oscilloscope si jamais vous avez ça qui traine dans votre garage.
    Reggisella likes this.

Par défaut

82D00CFB-776F-4632-93B5-C674DA374E16.jpeg
    Ça devrait faire de bonnes mesures ça.

En passant, plus de 150 inscriptions. Ils ont donc fermés ces dernières.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'ai vu aujourd'hui qu'ils ont installé des clotures à neige sur la piste du PJC.

Curvenut est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR1

Par défaut

Je me demande comment ils vont sélectionner les volontaires.

Premier arrivé premier servi ?

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    J'ai vu aujourd'hui qu'ils ont installé des clotures à neige sur la piste du PJC.
    Je pense qu'il s'agit plutôt de clôtures à cyclistes. On sait que ces derniers glissent fréquement...

Règles de messages