Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
Like Tree15Likes

Discussion: Quel est le leader au fédéral àa même de promouvoir nos intérêts cyclistes?

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Tu n'est pas le seul ans doute...hélas.
    Ce que je dis est que de croire en leur promesses c'est rêver.
    Et penser que le vélo prendra une place plus importante dans les réalisations de ce leader, c'est rêver
    BrunoG and garde-boue like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Je pense que le vélo est un enjeu local, donc ça passe par le municipal, qui doit faire pression sur le provincial et le fédéral relativement aux infrastructures qui relèvent des niveaux supérieurs, comme les ponts.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Je pense que le vélo est un enjeu local, donc ça passe par le municipal, qui doit faire pression sur le provincial et le fédéral relativement aux infrastructures qui relèvent des niveaux supérieurs, comme les ponts.
    Tout à fait d'accord. Par contre, la majorité des votants sans en machine à essence, alors on va devoir attendre un ti-bout avant que les politiciens ne tiennent compte de nos besoins à nous.

J'en reviens à ma question de départ, qui est dénuée de tout rêve, mais qui avance:

"Et si nous faisions un débat "civilisé" sur le leader du fédéral sur leur programme à même de favoriser le groupe "mobile" du futur, les cyclistes?"

Favoriser ne signifie nullement "dont les promesses seront réalisées en tout point", mais bien, dont les politiques em général, et les pratiques pourraient, de près ou de loin, favoriser les cyclistes. On entendra par là, mais sans se limiter, aux suivantes:
    - incitatifs au transport en commun
    - incitatifs vers la prévention en santé (mentale, physique)
    - politiques environnementales étoffées pour un environnement viable, sain et durable
    - politiques économiques pour une transition économique favorisant les économies locales (ressources alimentaires, mais aussi entrepreneurs-manufacturiers utilisant les ressources locales)
    - etc.

Pour ma part, l'horizon politique me semble bien plat et désertique:

- pas un seul candidat n'a l'étoffe d'un chef(fe) d'état
    - aucune politique favorisant le local
    - beaucoup de promesses avec peu de démonstrations d'une capacité de réalisation

Trudeau, premier ministre sortant a fait beaucoup pour l'économie, mais a peu réalisé de promesses (pour ne pas dire reculer sur certaines), manque de suivis (commission sur les femmes autochtones disparues ou assassinées) et a un bilan environnemental plutôt mitigé (beaucoup de réalisation plombées par un tuyau à pétrole). Les autres candidats manquent d'envergure (et j'inclus le chef du Bloc qui malgré sa stature et sa prestance, a une portée somme toute limitée) pour ne pas dire, d'allure.

On ne part pas un débat sans se commettre; j'ai tellement peu de choix dans mes candidats locaux que je me demande encore pour qui voter... Nantel, peut-être...

BrunoG likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Tout à fait d'accord. Par contre, la majorité des votants sans en machine à essence, alors on va devoir attendre un ti-bout avant que les politiciens ne tiennent compte de nos besoins à nous.

J'en reviens à ma question de départ, qui est dénuée de tout rêve, mais qui avance:

"Et si nous faisions un débat "civilisé" sur le leader du fédéral sur leur programme à même de favoriser le groupe "mobile" du futur, les cyclistes?"

Favoriser ne signifie nullement "dont les promesses seront réalisées en tout point", mais bien, dont les politiques em général, et les pratiques pourraient, de près ou de loin, favoriser les cyclistes. On entendra par là, mais sans se limiter, aux suivantes:
    - incitatifs au transport en commun
    - incitatifs vers la prévention en santé (mentale, physique)
    - politiques environnementales étoffées pour un environnement viable, sain et durable
    - politiques économiques pour une transition économique favorisant les économies locales (ressources alimentaires, mais aussi entrepreneurs-manufacturiers utilisant les ressources locales)
    - etc.

Pour ma part, l'horizon politique me semble bien plat et désertique:

- pas un seul candidat n'a l'étoffe d'un chef(fe) d'état
    - aucune politique favorisant le local
    - beaucoup de promesses avec peu de démonstrations d'une capacité de réalisation

Trudeau, premier ministre sortant a fait beaucoup pour l'économie, mais a peu réalisé de promesses (pour ne pas dire reculer sur certaines), manque de suivis (commission sur les femmes autochtones disparues ou assassinées) et a un bilan environnemental plutôt mitigé (beaucoup de réalisation plombées par un tuyau à pétrole). Les autres candidats manquent d'envergure (et j'inclus le chef du Bloc qui malgré sa stature et sa prestance, a une portée somme toute limitée) pour ne pas dire, d'allure.

On ne part pas un débat sans se commettre; j'ai tellement peu de choix dans mes candidats locaux que je me demande encore pour qui voter... Nantel, peut-être...

Dans notre circonscription (Longueuil-St-Hubert), je crois que Nantel est crédible. Mais en passant du NPD au Parti Vert parce qu'il est souverainiste, j'ai de la misère à le suivre. Tant qu'à être souverainiste, pourquoi ne pas être passé au Bloc ?

Par ailleurs, comme tu es de Longueuil comme moi, je me permets d'attirer ton attention sur ceci : https://budgetparticipatif.longueuil.quebec/

On peut soumettre des projets à inclure dans une enveloppe de 500 000 $ dévolue à des demandes citoyennes. J'ai proposé qu'on rende cyclables les pistes «cyclables» en asphaltant un peu les sauts de béton aux intersections. Tu as sûrement une bonne idée à soumettre.
    lesagep and Felizecat like this.

Par défaut

J'en prends note👍.
    Longueuillois! Unissons-nous!

"Allons zenfants de la rive-suuu-uudeu!"
    BrunoG likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Maxime Bernier, oui, oui, enfin le bon Maxime Bernier!

Je préfère une bonne discussion sur le système Rohloff
    D'ak, mais lequel Maxime Bernier, celui qui est célèbre pour ses maximes et berniaiseries ou l'autre?

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut L'Internationale des cyclisses.

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    J'en prends note.
    Longueuillois! Unissons-nous!

"Allons zenfants de la rive-suuu-uudeu!"
    Rivesudois cyclistes du monde, unissez-vous!

Semble-t-il que les verts sont, outre des enverdeurs, tous des communisses!

Capture d’écran, le 2019-10-16 à 20.27.03.jpg
    Felizecat and BrunoG like this.

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Je vais voter vert...

tantôt.

Mais je ne me fais pas d'illusions. Je suis rendu sur la rive sud moi aussi, travaille dans le vieux mtl, donc le pont JC fermé c'est la merde. On va chialer un peu, probablement passer illegalement par dessus les clotures cet hiver. Sinon je roule.

Par défaut Si la tendance se maintient, Felize-Canada prédit un gouvernement...

Libéral, majoritaire!
    Bloc et Conservateurs nez-à-nez dans l'opposition.

Par défaut

Deltell sera le prochain chef conservateur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages