Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree14Likes

Discussion: piste multi-fonctionnelle samuel-de champlain

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut piste multi-fonctionnelle samuel-de champlain

enfin la piste cyclable du pont samuel-de champlain va ouvrir!
    https://www.journaldemontreal.com/20...e-31-octobre-1

broon est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bonne nouvelle!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est drôle mais je m'attends à ceci:

"Elle fermera le 15 novembre, à cause des dangers de glace sur le pont et de pluie verglaçante qui pourrait mettre en danger les cyclistes. Elle rouvrira le 15 avril".

L'autre chose qui m'interpelle est à savoir si la piste cyclable partant de Longueuil sera entretenue pour permettre l'accès au point Champlain.
    BrunoG likes this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    C'est drôle mais je m'attends à ceci:

"Elle fermera le 15 novembre, à cause des dangers de glace sur le pont et de pluie verglaçante qui pourrait mettre en danger les cyclistes. Elle rouvrira le 15 avril".

L'autre chose qui m'interpelle est à savoir si la piste cyclable partant de Longueuil sera entretenue pour permettre l'accès au point Champlain.
    comment en 2019 il n’y a pas de trottoir chauffant?

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut Piste multi-fonctionnelle

Si votre piste multifonctionnelle sera comme celle que nous avons à Québec soit celle des Cheminots, attendez-vous à y rencontrer une grande diversité d'usagers tel que je rencontre régulièrement :
    Vélo performance et tourisme – vélo électrique (standard et modifié « + de 30 km/hre»)-skate - long board-scooter électrique et à essence – motocross-quatre et trois roues à moteur- quadriporteur- triporteur- ski à roulettes- patin à roulettes avec ou sans bâtons de ski- planche électrique et à essence- voiturette de golf – marcheurs avec ou sans pousse-pousse avec ou sans chien en formation à 1-2 ou 3 de largeur...
    Une très grande variété qui se côtoie toujours dans une grande harmonie...
    BrunoG likes this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    Si votre piste multifonctionnelle sera comme celle que nous avons à Québec soit celle des Cheminots, attendez-vous à y rencontrer une grande diversité d'usagers tel que je rencontre régulièrement :
    Vélo performance et tourisme – vélo électrique (standard et modifié « + de 30 km/hre»)-skate - long board-scooter électrique et à essence – motocross-quatre et trois roues à moteur- quadriporteur- triporteur- ski à roulettes- patin à roulettes avec ou sans bâtons de ski- planche électrique et à essence- voiturette de golf – marcheurs avec ou sans pousse-pousse avec ou sans chien en formation à 1-2 ou 3 de largeur...
    ajouter la trottinette électrique dans ses diverses déclinaisons, stationnée en plein milieu de la piste ou non ... en ce moment ce sont les utilisateurs dont il faut se méfier le plus, très imprévisibles.

Dans 10 ans il y aura des drones-porteurs en libre-service et les pistes cyclables seront dégagées de nouveau.
    Felizecat, BrunoG and Gaze1998 like this.

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    C'est déjà le cas. Lorsque je traverse le pont Jacques Cartier à vélo, je rencontre en descendant des utilisateurs de vélo électrique qui jugent très mal leurs distances lorsqu'ils dépassent en venant en sens inverse. J'ai évité quelques face-à-face déjà en freinant, alors que le v-électrique accélérait pour reprendre sa voie.

Vrai qu'on voit ça aussi avec certains cyclistes à pédale.
    Dernière modification par Felizecat ; 06/10/2019 à 14h07.
    BrunoG and djippy like this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

C'est déjà le cas. Lorsque je traverse le pont Jacques Cartier à vélo, je rencontre en descendant des utilisateurs de vélo électrique qui jugent très mal leurs distances lorsqu'ils dépassent en venant en sens inverse. J'ai évité quelques face-à-face déjà en freinant, alors que le v-électrique accélérait pour reprendre sa voie.

Vrai qu'on voit ça aussi avec certains cyclistes à pédale.
    J'ai eu la même expérience que toi, avec des scooters électriques. Sans compter que quand ils nous dépassent, on ne les entend pas approcher. Ils m'ont l'air aussi larges que des vélos de montagne.
    Felizecat likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    J'ai eu la même expérience que toi, avec des scooters électriques. Sans compter que quand ils nous dépassent, on ne les entend pas approcher. Ils m'ont l'air aussi larges que des vélos de montagne.
    Je dirais qu'ils ont cette tendance à se comporter selon le principe du plus tu vas vite plus c'est sécuritaire: en dépassant rapidement, la période de risque est écourtée. Pourtant, à chaque fois que je me fait dépasser par plus rapide que moi, je fait le saut.
    BrunoG likes this.
    W. Heisenberg

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Je dirais qu'ils ont cette tendance à se comporter selon le principe du plus tu vas vite plus c'est sécuritaire: en dépassant rapidement, la période de risque est écourtée. Pourtant, à chaque fois que je me fait dépasser par plus rapide que moi, je fait le saut.
    Je comprends ta surprise.. cela doit quand même être rare que tu te fasses dépasser

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages