Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree26Likes

Discussion: Autobus scolaire

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Autobus scolaire

Je viens d'entendre à Radiocan que le nouveau CSR prévoit, pour les cyclistes, l'obligation de s'arrêter lorsque le panneau Arrêt est actif sur un autobus scolaire... les amendes sont importantes, et c'est surtout sur les fameux "points de démérite" (me semble que c'est du drôle de français) que cela risque de frapper.

J'écris ça avec certaines réserves, n'ayant écouté la radio ce matin que d'une oreille distraite.

PS.. et je viens de tomber sur ceci : https://www.ledevoir.com/societe/tra...box=1567374352
    Dernière modification par lesagep ; 02/09/2019 à 07h51.
    Felizecat and BrunoG like this.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Je viens d'entendre à Radiocan que le nouveau CSR prévoit, pour les cyclistes, l'obligation de s'arrêter lorsque le panneau Arrêt est actif sur un autobus scolaire... les amendes sont importantes, et c'est surtout sur les fameux "points de démérite" (me semble que c'est du drôle de français) que cela risque de frapper.

J'écris ça avec certaines réserves, n'ayant écouté la radio ce matin que d'une oreille distraite.

PS.. et je viens de tomber sur ceci : https://www.ledevoir.com/societe/tra...box=1567374352
    Les amendes sont bien au rendez-vous mais il me semble bien que le nouveau CSR a éliminé toutes les pertes de points d'inaptitude pour les infractions à vélo.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Les amendes sont bien au rendez-vous mais il me semble bien que le nouveau CSR a éliminé toutes les pertes de points d'inaptitude pour les infractions à vélo.
    possible dans tout ce bordel législatif où on tente d'intégrer dans son cadre, des dispositions visant l'ensemble des usagers de la route pour une loi dont l'esprit est dans son essence rédigé en fonction des automobilistes.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut facile

quand meme assez facile pour un cycliste qui circule a vitesse normale de se timer sur le bus et NE PAS etre obligé d'arrêter.... juste voir d'avance et ralentir........accélérer peut importe

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Je me suis toujours arrêté car ça me paraît évident. En vélo on peut blesser un enfant, il n'y a pas a se poser la question.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    quand meme assez facile pour un cycliste qui circule a vitesse normale de se timer sur le bus et NE PAS etre obligé d'arrêter.... juste voir d'avance et ralentir........accélérer peut importe
    Il y a encore des automobilistes qui font comme si de rien n'était, en roulant plus lentement... J'ai vu ça vendredi après-midi à Longueuil.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'ai toujours mis le pied à terre dans cette situation. Il me semble qu'obligation ou non, c’était et c'est encore la chose à faire.
    Felizecat, BrunoG and syltre like this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    J'ai toujours mis le pied à terre dans cette situation. Il me semble qu'obligation ou non, c’était et c'est encore la chose à faire.
    bien certainement mais comme je dis, c assez facile se timer sur une lumière pour ne pas declipper ralentir etc....donc pour un bus j applique le même principe tout simplement

claudius/ est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    trek madone 4.5

Par défaut

idem pour moi.
    BrunoG and syltre like this.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

C'est la chose à faire, mais comme le disent plusieurs, il est souvent possible de ralentir en se laissant glisser, tant en auto qu'à vélo, de façon à ce que l'autobus soit reparti avant même qu'on ne se retrouve dans l'obligation de s'arrêter.

En auto, on économise ainsi sur l'essence et en vélo on économise sur l'énergie dépensée pour repartir et on évite de déclipper.
    garde-boue likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages