Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree2Likes
  • 1 Post By syltre
  • 1 Post By defrag

Discussion: Garmin ou Wahoo

zeego est déconnecté Membre Senior

Par défaut Garmin ou Wahoo

Bonjour,

J'utilise un Garmin Edge 200 pour mon vélo de route et j'aimerais changer pour un modèle qui me permettrait de télécharger des parcours et de m'orienter. Avec le Edge 200 je peux seulement refaire un trajet que j'ai déjà parcouru.
    Je considère le Wahoo Elemnt Bolt et le Garmin Edge 520 Plus. Le plus simple est le mieux, je n'ai pas de patience pour gosser avec un bidule électronique. J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui utilisent ces modèles: efficacité, fiabilité, simplicité d'usage.
    Présentement j'envoie les données de mes parcours sur Garmin Connect. Existe-t-il une application équivalente pour Wahoo? Si je m'achète un Wahoo est-il possible de regrouper dans la même application les rides que faites avec le Edge 200 et celles du Wahoo?

Merci à l'avance.

syltre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Salut,

Je fonctionne avec un Wahoo Elment Bolt depuis plus d'un an, j'adore.

Simple, conviviale, précis, bonne durée de pile et configurable au point de ne plus savoir quoi mettre comme data à consulter. Pour le transfert des GPX ou TCX, c'est d'une simplicité mon ami.

Les capteurs sont reconnus vite fait et tu gères tout à partir de ton téléphone. L'écran n'est pas tactile, je m'en tape.

Je recommande, mais c'est mon simple avis.
    Rikimiki likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

si tu n’a pas la patience de pitonner je te suggère wahoo,ma troisièmme été et jamais eu de problème.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

J'ai un Garmin Touring Edge et il faut aimer pitonner. Ce qui n'est pas mon cas. Le Wahoo est il vraiment mieux ? Je ne sais pas

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Après être passé à travers 2 Garmin 500, j'ai décidé de passer à autre chose. Vraiment satisfait de mon Wahoo Elemnt Bolt à date (2 saisons) surtout pour la navigation ou je peux démarrer n'importe quel trajet créé sur mon compte ridewithgsp qui est synchronisé avec le bolt. Les leds sont aussi un repère visuel fort apprécié pour la navigation. Je n'utilise pas les gadgets (segments strava live, notifications) mais je les ai testé et ça fonctionne bien.
    Dernière modification par defrag ; 19/08/2019 à 23h23.
    Rikimiki likes this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Polar V650 VS Garmin VS Wahoo

Tu pourrais aussi considérer le Polar V650. Nous l'utilisons depuis 2017 et avons parcouru le monde avec! (3 Amériques, Turquie, Balkans, Europe).
    Les tracés sont faciles à importer ou à exporter, entre l'appareil, ton téléphone ou ton ordinateur. Les tracés préparés de n'importe quelle application qui peut exporter en format GPX sont synchronisés avec l'appareil. Ainsi, tu peux compiler en mémoire sur le V650 plusieurs trajets successifs (ou concurrents, selon tes besoins). Le matin au départ, tu choisis le trajet qui te servira de guide pour la journée.

Les fond de cartes sont open source, ce qui veut dire aucun coût. Je crois comprendre qu'avec Garmin il faut payer pour chaque carte choisie.

La batterie dure en général une douzaine d'heures, ça nous permet 2 à 3 jours de vélo sans devoir recharger.

Les écrans sont programmables, i.e. que tu peux choisir quelles données tu vas afficher sur chacun.
    Ceinture cardiaque, cadence et vitesse sont des accessoires en option. (Sinon, la vitesse est calculée par le GPS).

Ses points faibles:
    - un peu fragile quand il pleut abondamment (nous avons dû remplacer le premier sur la garantie parce que l'écran décollait, mais nous venions de traverser quelques semaines de pluies tropicales en Colombie et en Equateur ...)
    - Nous semblons perdre le contact GPS quand nous traversons des tunnels ... (La vitesse tombe à 0 au milieu du tunnel .) Je ne sais pas ensuite si le logiciel ajuste la distance "perdue", mais quand on exporte le tracé sur l'ordi, il ne semble pas y avoir de coupure.

Sinon il me semble que le rapport fonctions/prix est à l’avantage du V650.
    Le polar marche avec les capteurs BTE 4.0, qui est à mon sens le bon choix de techno par rapport à l'ANT+ (propriétaire Garmin.)

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'abonde dans le même sens que le feedback qui précède sur le Elmnt Bolt.

Plus facile à programmer via son téléphone que la succession de pitons à pousser sur un Garmin. Beaucoup plus stable que mon Edge 520 que je devais constamment pairer et dépairer de mon téléphone et qui gelait souvent.

Seulement eu un incident en 2 ans avec le Wahoo et je l'ai réglé avec un factory reset.

Apparemment que le nouveau Garmin 530 est mieux qu'avant, mais il fait encore le programmer en pitonnant sans fin.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

mon vieux garmin 500 fait super bien le travail tout seul
    le encore plus vieux garmin 305 de ma blonde aussi travail bien

user's freindly fiable avec langage ant+ donc les capteurs de mon velo sont utilisable par mon PC quand je zwift (un peu ce que je reproche a Polar qui possède son protocole de communication unique que seul polar capte)

Règles de messages