Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
Like Tree13Likes

Discussion: obligation

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Merci Yul pour le lien.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par mless Voir le message
    Qu'es ça donne d'acheter un vélo léger si je dois y mettre tous ces cossins. Une entenne avec un petit drapeau orange tant qu' à y être.
    On as pas fini de payer si ils se mettent sur notre dos.
    Encore de l'argent à ramasser pour madame la mairesse.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
    Moi, pour avoir été frappé par un automobiliste, et m'être fait casser bras gauche, et avoir la main droite plâtrée en plus à cause de 4 autres fractures supplémentaires, plus la perte de conscience, impliquant peut-être un Alzheimer ou un Parkinson précoce, malgré mes petites lumières clignotantes...

...je me dit que t'as pas besoin de vivre ce que j'ai vécu.

Alors roule léger avec le risque de voir ton vélo un jour sans son conducteur.

Et peut-être de façon permanente, si t'es moins chanceux que moi.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Madame la mairesse !

On a voté pour son beau sourire * on ne peut pas en demande plus.

* Un sourire ou elle rit de nous ?
    Je trouve ton intervention pernicieuse, voire perverse. Le but de ces accessoires pour les cyclistes ne provient pas d'une décision politique liée à la mairesse. La réflexion sur la sécurité routière des cyclistes précède d'au moins 3 ans son élection. Alors soit tu es peu informé, soit tu fait dériver la discussion délibérément en te servant de la mairesse comme bouc émissaire. Pas sûr de voir le gain véritable pour toi.

En ce qui a trait du commentaire du policier, je ne vois pas le lien avec la mairesse, et je prendrais l'affaire avec un grain de sel: avec ou sans mairesse, ils ont l'obligation d'intervenir et d'administrer la contravention. Point final. Tout autre commentaire pour justifier leur action est accessoire.
    lesagep, defrag, paulo and 2 others like this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut question de poids,,, et de look

Pour ceux et celles qui ont à l'esprit la surcharge de poids, voire une contre-nature de leur engin, il y a des lumières quasi-minimalistes qui si peu, viendra ajouter quelques grammes (moins que votre pile EPS ou Di2), ne viendra aucunement perturber la trainé d'air aérodynamique et surtout, votre monture conservera sa superbe, son allure "tour de France" sans altérer la fierté qu'elle vous donnera.

Pour ce qui est de l'application de la loi, je n'ai qu'une chose à dire aux cyclistes, Dura Ace sed Lex.

S'cusez-là.
    Dernière modification par lesagep ; 02/08/2019 à 06h24.
    Veloberville and Jacques like this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Dura Ace sed Lex
    Et lux in tenebris lucet

Gaze1998 likes this.

Pinaroch est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Ce sujet a déjà été mainte fois discuté. Il fallait au départ lors des consultations publiques du CSR faire part de vos commentaires. Avez-vous votez contre? Malheureusement nous n'étions pas assez nombreux pour faire changer le projet de loi. Maintenant à ceux qui n'ont pas voter venez pas vous plaindre de votre choix.

Par conviction de sa parfaite inutilité, j'assume de ne pas avoir de réflecteurs de jour sur mon vélo et j'en paierai peut-être le prix un jour. Par contre si je roule à la tombée du jour ce qui n'arrive pas souvent, j'installe des clignotants pour une meilleure visibilté le tout étant une question de GBS.

laurenthuot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Croyez-vous qu’un policier est assez zélé pour donner une contravention à un cycliste qui roule de jour sans réflecteur avant et arrière mais avec des lumières avant et arrière allumées ? Il pourrait peut-être se dire que les lumières peuvent remplacer les réflecteurs ?

Pour ma part je viens d’installer ce kit de lumière... http://Arespark LE Rechargeable LED ..._32DsDb9XYAY70

Elles sont supposément 160 lumens chacune. Elles m’ont coûté un gros 17$ lors d’une vente éclair!

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Citation Envoyé par Pinaroch Voir le message
    Ce sujet a déjà été mainte fois discuté. Il fallait au départ lors des consultations publiques du CSR faire part de vos commentaires. Avez-vous votez contre? Malheureusement nous n'étions pas assez nombreux pour faire changer le projet de loi. Maintenant à ceux qui n'ont pas voter venez pas vous plaindre de votre choix.

Par conviction de sa parfaite inutilité, j'assume de ne pas avoir de réflecteurs de jour sur mon vélo et j'en paierai peut-être le prix un jour. Par contre si je roule à la tombée du jour ce qui n'arrive pas souvent, j'installe des clignotants pour une meilleure visibilté le tout étant une question de GBS.
    Je ne suis pas convaincu de l'inutilité d'un phare arrière visible à quelques centaines de mètres en plein jour. De plus en plus de vélos en sont munis, et c'est une bonne chose.
    lesagep likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    Je ne suis pas convaincu de l'inutilité d'un phare arrière visible à quelques centaines de mètres en plein jour. De plus en plus de vélos en sont munis, et c'est une bonne chose.
    En fait les lumières en plein jour sont beaucoup plus efficaces que les réflecteurs qui ne servent à rien avant la brunante.
    Veloberville likes this.

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Exactement. Oui les lumières clignotantes sont limitées dans le temps mais en plein jour les réflecteurs ne servent à rien selon moi.
    Alors je préfaire quand même les lumières clignotantes.
    Mais même avec, Montréal a tellement de trafic aujourd'hui que malgré tous ces mesures de prévention ça reste risqué de s'y promener

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages