Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree4Likes
  • 1 Post By cout66
  • 1 Post By devinci57
  • 2 Post By JiMCi

Discussion: Vélo a Varadero ...

mk1
    mk1 est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    SCOTT FOIL 30

Par défaut Vélo a Varadero ...

Bonjour , je prevois aller 1 semaine a varadero en Aout , j aimerais emmener mon vélo de route . Est -ce que de varadero les routes sont belle et y a t il de l info qui me serait utile. Merci

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Le lien ne fonctionne pas .

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Bon et bien si le lien ne fonctionne pas dans ce cas il faut tout simplement écrire Varadero dans la barre de recherche en haut a droite et tout ce qui parle de Varadero vas apparaitre.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par René Voir le message
    Bon et bien si le lien ne fonctionne pas dans ce cas il faut tout simplement écrire Varadero dans la barre de recherche en haut a droite et tout ce qui parle de Varadero vas apparaitre.
    Déjà essayé mais aucune réponse intéressante.

Bigleux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut Il te faut ton vélo!

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Déjà essayé mais aucune réponse intéressante.
    DSL, je n'ai pas roulé à Varadero mais j'ai roulé autour de Holguin bien des fois. Jamais j'irais à Cuba sans un vélo. En août, il fait souvent 32 degrés autour de midi. Il faut s'arranger pour revenir vers cette heure là. C'est très "safe" Cuba pour quelqu'un qui se promène en vélo en ce qui concerne les autres véhicules sur la route. Ils ne textent pas sur leur cellulaire en conduisant! La fumée des camions,... est un peu dérangeante, au début. Souvent, les routes sont pas mal du tout. Il faut être prudent concernant l'approvisionnement en eau. Pas beaucoup de commerces à Cuba. Quand il y en a, on fait le plein. Je sais que Vélo-Québec organise des voyages dans ces coins là. Par contre, ils se promènent d'hôtel en hôtel. Mais il doit y avoir moyen de faire des aller-retour. Juste une semaine, les trajets ne devraient pas être trop monotone.

cout66 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant defy composite 1

Citation Envoyé par mk1 Voir le message
    Bonjour , je prevois aller 1 semaine a varadero en Aout , j aimerais emmener mon vélo de route . Est -ce que de varadero les routes sont belle et y a t il de l info qui me serait utile. Merci
    je suis aller faire du vélo a Varedero il y a une couple d'année, çà dépends toujours de la longueur des rides que tu veux faire et ou est ton hôtel , car juste faire la longueur de Varadero aller- retour c'est 40 kms, moi j'étais a 5 kms du pont a l'entré de Varadero. une ride dans les environ qui est le fun mais seulement 40 kms, est Boca, Camarioca cantel et santa Maria. route assez belle et aucun traffic. Ma préféré.

pour un peu plus de distance, tu peux aller vers Cardenas et coliseo, la route entre les 2 est belle mais un peu plus de traffic l'aller -retour donne environ 80 kms

il y a aussi vers Matanzas, l’aller-retour environ 90 kms, mais une grande partie sur l'autoroute mais ce n'ai pas dangereux, environ 7 kms après Boca, tu peux prendre une petite route sur le bord de la mer , très tranquille qui mène presque a Matanzas.

j'avais fait dans les alentour de 400 kms dans la semaine en roulant dans ce coin. c'est un coin très plat, il y a quelques faut plat mais pas de cote comme a Holguin. Les gens sont très accueillant et pas danger a rouler sur les routes, sauf la boucane que tous les véhicule font, ne vas pas sur la maine de Varadero, tu vas sortir avec un mal de tète, ma première erreur que j'ai fait.

bon voyage
    a.marot likes this.

devinci57 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix

Par défaut

Salut, va voir sur les sites tel que Ride with GPS tu trouveras plusieurs circuits. https://ridewithgps.com/rides
    Sur place des Cubains proposent de t’accompagner moyennant contribution raisonnable.
    Bon voyage
    a.marot likes this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par devinci57 Voir le message
    Sur place des Cubains proposent de t’accompagner moyennant contribution raisonnable.
    L’argent ne leur permet d’acheter des trucs de vélo, il n’y en a pas là-bas. Apporte-leur plutôt des pièces.
    paulo and devinci57 like this.

Règles de messages