Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
Like Tree6Likes

Discussion: Question stupide :)

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    j'avais toujours présumé que le signal piéton (le "petit bonhomme") ne s'appliquait pas à la piste cyclable.
    C'est le cas sauf que depuis les derniers changement au code, les cyclistes peuvent maintenant passer sur un signal piéton après avoir fait un arrêt ce qui vient rajouter un peu plus de flou à tout ce flou.
    lesagep likes this.

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut Vélo: 42 fois plus de contraventions à Montréal qu’à Toronto

Je vais continuer à faire du vélo dans mon coin de pays !!
    https://www.lapresse.ca/actualites/g...medium=twitter

Suggestion aux criminels, n'utilisez jamais un vélo pour quitter votre scène de crime, les policiers vous ont à l'oeil !!! et peut-être pas si vous avez des bandes réfléchissantes!
    lesagep and claudius/ like this.

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut Les cyclistes enfreignent les lois sur la circulation pour rester en sécurité

Selon une étude, les cyclistes enfreignent les lois sur la circulation pour rester en sécurité
    Une autre façon de voir les choses, que je partage en partie, surtout lorsqu'il est parfois plus dangereux de traverser à une lumière à piéton ou vélo!! Le feu vert n'est pas toujours gage de sécurité !!
    http://cycling.today/cyclists-break-...e-study-finds/

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    Selon une étude, les cyclistes enfreignent les lois sur la circulation pour rester en sécurité
    Une autre façon de voir les choses, que je partage en partie, surtout lorsqu'il est parfois plus dangereux de traverser à une lumière à piéton ou vélo!! Le feu vert n'est pas toujours gage de sécurité !!
    http://cycling.today/cyclists-break-...e-study-finds/
    D'accord à ce sujet, sauf si on a été vu par les automobilistes.

S'ils me voient: je sais qu'ils devaient tenir compte de ma présence si je suis devant. Si je suis derrière, cela ne change rien.

Je reste toujours hors de l'angle mort pour être visible. Si je peux me mettre devant (derrière la ligne d'arrêt) sans entraver la circulation, je le fait. Sinon, je reste dans mon rang à l'arrivée.

Anecdote:
    Au carrefour à la sortie du pont JC, côté Longueuil, du côté du boulevard St-Laurent. J'arrive là en fixe (avec les deux freins) et je vois de l'autre côté, 2 policiers cyclistes arraisonnant un cycliste visiblement pas en règle.

De mon côté, 3 policières cyclistes dont une qui me salut en me disant bonsoir (il est 16:00) après que j'ai appuyé sur le bouton pour traverser (bouton très mal placé comme la grande majorité d'entre eux). Elle m'a toisé longuement, cherchant un défaut sur lequel sévir (en pure perte).

Arrive une cycliste roulant sur le boulevard. La lumière est rouge. Elle passe la ligne d'arrêt en direction de la piste cyclable. La distance entre la piste et la ligne d'arrêt, c'est environ 5 pieds (1m50). Un saut de puce à l'échelle de l'humanité.

"Vous n'avez pas le droit de passer la ligne d'arrêt sur un feu rouge madame!" dit la constable.
    "Mais j'allais sur la piste cyclable!"
    "Vous n'avez pas le droit de passer la ligne d'arrêt"

Probable que si la cycliste s'était arrêté à la ligne d'arrêt, désenfourché son vélo, sauté sur le trottoir, et pédalé, il n'y aurait pas eu de problèmes.
    Gaze1998 and Rikimiki like this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages