Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree5Likes
  • 2 Post By Carpediem
  • 1 Post By dweezz
  • 1 Post By testo
  • 1 Post By lesagep

Discussion: Tour de France 2019 à RDS...........

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut Tour de France 2019 à RDS...........

J'avais peu suivi les 2-3 derniers Tour de France à la télé.

Je m'y suis remis cette année, mais j'avoue que je suis déçu du type de couverture offert par RDS.

J'étais habitué à un type de couverture où les commentateurs étaient capables de décrire ce que la caméra nous montrait. Cette année, c'est 0. La caméra nous montre un château ou une vue sur un village français pendant 30 secondes sans que l'un ou l'autre commentateur nous en parle. On répète le "xième" commentaire sur le maillot à pois.

Je sais que ce n'est pas une émission touristique, mais il me semble que de mêler vélo, géographie et histoire apportait une variété intéressante.

À veille de lâcher.
    BrunoG and Gaze1998 like this.

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Et pas mieux sur internet. Ça vaut pas la peine de s’abonner à FuboTV, pour le genre de spectacle offert.

MarinoniCuracao

dweezz est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    BMC SLR01

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message

Je m'y suis remis cette année, mais j'avoue que je suis déçu du type de couverture offert par RDS.

J'étais habitué à un type de couverture où les commentateurs étaient capables de décrire ce que la caméra nous montrait. Cette année, c'est 0. La caméra nous montre un château ou une vue sur un village français pendant 30 secondes sans que l'un ou l'autre commentateur nous en parle. On répète le "xième" commentaire sur le maillot à pois.

Je sais que ce n'est pas une émission touristique, mais il me semble que de mêler vélo, géographie et histoire apportait une variété intéressante.

À veille de lâcher.
    Les images que tu reçois sont les mêmes que sur les chaines européennes, France 2 et 3, Eurosport ect. Il faut bien comprendre que le tour est diffusé dans plus
    de 190 pays à travers le monde et les diffuseurs profite pour faire découvrir la France au travers du tour, c'est comme cela depuis de très nombreuses années, je sais
    de quoi je parle, j'habite la Suisse, comme on dit, "faut faire avec".

Salutations
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par dweezz Voir le message
    Les images que tu reçois sont les mêmes que sur les chaines européennes, France 2 et 3, Eurosport ect. Il faut bien comprendre que le tour est diffusé dans plus
    de 190 pays à travers le monde et les diffuseurs profite pour faire découvrir la France au travers du tour, c'est comme cela depuis de très nombreuses années, je sais
    de quoi je parle, j'habite la Suisse, comme on dit, "faut faire avec".

Salutations
    J'étais justement d'accord avec cette vision parce qu'il faut bien avouer que de regarder pendant 3 semaines 4 heures par jour un groupe de cyclistes qui le plus souvent s'examinent n'est pas du plus télévisuel.

J'aimais bien quand nos présentateurs locaux commentaient les images reçues de France et expliquaient les origines d'un château et le replaçaient dans un contexte historique.

Maintenant au Canada, c'est fini. On voit donc les même images que chez vous, mais sans aucun commentaire concernant l'image s'il n'est pas question vélo. C'est ce que je regrette.

Je fais donc "très bien avec" les images présentées, c'est l'absence de commentaires appropriés sur ces images que je regrette.

Faudrait peut-être que j'essaie de voir si le type de présentation est différent sur les chaînes européennes.

crankÉ est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Pro Marinoni Piuma ti

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message

À veille de lâcher.

Moi j'écoute le TDF sur Sportsnet et les commentateurs font un petit résumé des châteaux, villages et tout autres points d'intérêts qui passent à l'image. Rien de bien complet, mais c'est toujours ça.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Je viens de découvrir que Vif internet, compagnie montréalaise qui offre des services internet et téléphonique, s'apprête à offrir aussi des services télévision.

Présentement, ils offrent un portail vers les postes de plusieurs pays. Sur France 2, il y a ce matin une présentation du TDF en direct et la présentation ressemble plus à ce que j'aimais auparavant sur RDS.

http://video.vif.com/?channelgroup=FR

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

entouéka on peut pas dire que le tour de cette année est inintéressant avec julian qui défend sont maillot jaune corps et âme et la fin de course prématuré d’aujourd’hui!!
    perso je suis tres décu que phillipe gilbert est été écarté du tour cette année!
    BrunoG likes this.

lesagep est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Tze toour

Pas la patience d'écouter ça "live" mais cette année au moins, c'est intéressant. Je le suis sporadiquement, comme l'étape d'hier qui s'est révélée je pense déterminante.

Reste qu'il est toujours particulier de visionner les résumés livrés sur le site officiel du tour et d'entendre les commentateurs anglais dans les fins de course.

Sur ce, bonjour-Hi.
    BrunoG likes this.

Tiagra est déconnecté Membre

Par défaut

J'ai regardé ça un peu le Tour de France cette année, j'ai vu en direct qu'ils ont annulé une étape à cause de la grêle, en pleine canicule !

Je préfère regarder les jeux panaméricains sur Radio-Canada en streaming. Dommage qu'il n'y ai pas de commentateur par contre. Il va y avoir du cyclisme sur piste.

Règles de messages