Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree26Likes
  • 7 Post By JiMCi
  • 2 Post By Felizecat
  • 2 Post By lesagep
  • 1 Post By lemondrouge
  • 11 Post By JiMCi
  • 1 Post By Felizecat
  • 2 Post By JiMCi

Discussion: Ding Dong!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut Ding Dong!

« Bonjour, voulez-vous signer notre pétition contre le retrait de places de stationnement pour faire des bandes cyclables? »

Désolé, comme je voyage à vélo, je suis pour.

« Ok, mais vous, vous pouvez, vous en êtes forme!».

Non, mais je crois que c'est le contraire, que je suis en forme CAR je voyage à vélo…

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Exactemente.

Ça me rappelles mes conversations avec mes amis de bière. Je suis le seul cycliste de la gang. Dans les discussion sur le sujet des vélos, ça commence comme ça:

- les ausstis de cycliss de marde...
    - mais pas TOI! (en me pointant du doigt)

Alors je leur passe la vidéo suivante:

https://youtu.be/N5hA-fE2JXk

Ce qu'on peut se marrer des fois...

Le pire est d'entendre Lebigot le matin. Suite à l'accident d'Alain Gravel (parce qu'il a pogné sa roue dans une craque), Lebigot à Samedi et rien d'autre de dire que c'est dangereux de faire du vélo à Montréal, même dans les pistes cyclables. Une citation d'un cycliste est prise hors contexte:

-Pourquoi tu roule dans la rue?
    -Parce que les pistes cyclables sont dangereuses!

Et Lebigot d'en rajouter:

"J'ai vu une femme à vélo avec sa petite qui avait pas 5 ans avec son vélo rouler entre un autobus et un camion. Mais OU EST LA POLICE????"

Bien tanné des Anti-vélos, et autres bedauds bien-pensants qui s'engraissent avec MES impôts et survivent dans les hôpitaux qui fonctionnent et les maintiennent en vie avec MES TAXES alors que je sauve l'environnement et me maintien en santé par mes propres efforts continuels.
    Dernière modification par Felizecat ; 17/06/2019 à 17h35.
    lesagep and claudius/ like this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Exactemente.

Ça me rappelles mes conversations avec mes amis de bière. Je suis le seul cycliste de la gang. Dans les discussion sur le sujet des vélos, ça commence comme ça:

- les ausstis de cycliss de marde...
    - mais pas TOI! (en me pointant du doigt)

Alors je leur passe la vidéo suivante:

https://youtu.be/N5hA-fE2JXk

Ce qu'on peut se marrer des fois...

Le pire est d'entendre Lebigot le matin. Suite à l'accident d'Alain Gravel (parce qu'il a pogné sa roue dans une craque), Lebigot à Samedi et rien d'autre de dire que c'est dangereux de faire du vélo à Montréal, même dans les pistes cyclables. Une citation d'un cycliste est prise hors contexte:

-Pourquoi tu roule dans la rue?
    -Parce que les pistes cyclables sont dangereuses!

Et Lebigot d'en rajouter:

"J'ai vu une femme à vélo avec sa petite qui avait pas 5 ans avec son vélo rouler entre un autobus et un camion. Mais OU EST LA POLICE????"

Bien tanné des Anti-vélos, et autres bedauds bien-pensants qui s'engraissent avec MES impôts et survivent dans les hôpitaux qui fonctionnent et les maintiennent en vie avec MES TAXES alors que je sauve l'environnement et me maintien en santé par mes propres efforts continuels.
    comprend pas que t'écoute LeBigot encore, misogyne, ringard à souhait, jamais rien de bon à dire sur la mairesse de Mtl, qu'attends RC pour le k-lis-ai dehors. J'écoute CBC2, ça me rend plus zen le samedi et quoi qu'il faut reconnaître la grande qualité de certains chroniqueurs, en cinéma, en cuisine particulièrement.
    Felizecat and lemondrouge like this.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    comprend pas que t'écoute LeBigot encore, misogyne, ringard à souhait, jamais rien de bon à dire sur la mairesse de Mtl, qu'attends RC pour le k-lis-ai dehors. J'écoute CBC2, ça me rend plus zen le samedi et quoi qu'il faut reconnaître la grande qualité de certains chroniqueurs, en cinéma, en cuisine particulièrement.
    Un type fermé/ borné sur certains aspects ce LeBigot.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Un type fermé/ borné sur certains aspects ....
    Un type fermé sur certains aspects? Tiens c'est drôle, ça me fait penser à un commentateur particulièrement actif sur VF
    Dernière modification par Rikimiki ; 18/06/2019 à 06h29.

Par défaut

À Verdun c’est près de 300 espaces de stationnements qui ont été retirés pour faire deux bandes en peinture magique sur la rue de Verdun, sur près de 3 kilomètres. Tous les espaces de stationnement du côté sud de la rue ont disparus du jour au lendemain.

J’ai donc cette commerçante qui sonne à ma porte. Pour bien faire, j’arrive du travail et je suis en bib… Elle me fait quand même son baratin, comment ça va affecter son commerce qui paye des taxes, qu’elle n’a rien contre un piste cyclable mais…

Bonjour monsieur, voulez-vous signer notre pétition contre le retrait de places de stationnement pour faire des bandes cyclables?
    Madame, vous voyez toutes ces voitures stationnées sur la rue?
    Oui.
    Si vous me trouvez un seul contrat d’achat d’une de ces voitures qui inclut l’usage d’un espace de stationnement sur rue, je signe!
    Vous être drôle vous! Évidemment que ce n’est dans les contrats.
    Bon alors, quel est le problème? Comment peut-on se plaindre de perdre quelque chose qui ne nous appartient pas, qui ne nous a jamais appartenu?
    Le problème, c’est qu’on manque de stationnement!
    Madame, le nombre de voitures sur l’île augmente à chaque année, et elles sont de plus en plus grosses. On ne manque de pas de stationnement, on a trop de trop grosses voitures!
    Vous monsieur, ça doit aussi vous affecter, le manque de places pour stationner?
    Regardez la bâtisse en face. Il y a quatre portes. Sept adultes et sept voitures. Ici aussi il y a quatre portes. Six adultes mais seulement deux voitures. En face, ils sont affectés par un problème qu’ils ont eux-mêmes créé. Pas ici. Sauf que ça manque de supports à vélo!
    Nos clients se plaignaient déjà des problèmes de stationnement, avec la disparition des places, ça va être bien pire!
    Vos clients, leur demandez-vous systématiquement comment ils se sont rendus à votre commerce?
    Non, mais ils se plaignent tous du stationnement!!!
    Tous? Mais vous me dites que vous ne savez pas comment ils se sont déplacés! Posez-leur la question, vous pourriez avoir un choc. À Verdun, plus de 55% des déplacements se font à pied, à vélo ou en TC. Ces gens-là ne se plaindront jamais du manque de stationnement. Les automobilistes, eux, oui. D’ailleurs, ils se plaignent toujours. De l’état des rues. Des travaux. Du trafic. Du pris de l’essence. Des piétons. Des cyclistes. Des autres automobilistes.
    On a beaucoup de clients qui ont des problèmes de mobilité, qui sont âgés, qui ne peuvent pas marcher de longues distances. Pour eux, c’est un problème.
    Je suis d’accord avec vous sur ce point Mais je ne suis pas d’accord avec votre solution. Mes parents et mes beaux-parents sont passés par là; le jour où ils se sont défaits de leur voiture et ont adoptés taxis, Uber et compagnie ils ont compris qu’ils pouvaient se faire déposer directement à la porte, sans plus avoir à stresser à se demander où ils allaient caser leur bagnole encombrante. Ils ont aussi réalisé que non seulement ils sauvaient des milliers de dollars à chaque année, mais que c’était aussi fini le pelletage l’hiver!
    Si les gens ne peuvent pas stationner devant notre commerce, ils vont aller dans les centres d’achats.
    Parce que dans les centres d’achats, ils peuvent stationner devant la porte des boutiques? S’il y a une place ou il faut porter des souliers confortables pour faire ses courses, c’est au centre d’achats : on fait rien que ça, marcher D’ailleurs, une voiture coûte de 8 000 à 12 000 dollars par an. Ne pas avoir de voiture, c’est certain que ça amène des dépenses de TC, de taxis, d’auto-partage ou de vélo. Mais jamais pour ce montant-là. Puis ça, c’est de l’argent qu’on peut dépenser localement! D’ailleurs, je cherche encore une étude qui dit qu’une piste ou une bande cyclable nuit au commerce local. Toutes celles que j’ai lues à date disent que les ventes augmentent grâce à elles.
    Ok, mais vous, vous pouvez magasiner à vélo, vous en êtes forme!
    Non, je crois que c'est le contraire, que je suis en forme CAR je voyage à vélo…

Ais-je semé un doute dans son esprit? Je ne crois pas. Comme l'automobiliste qui s'obstine à être le trafic, elle va continuer à faire des offrandes aux dieux du stationnement. Mais pendant les dix minutes de conversation qu’on a eu, c’est quand même quelques signatures qu’elle n’a pas eu le temps de récolter!

Je l’ai laissée partir en lui disant qu’on s’en reparlerait à la fin de l’été.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Absolument savoureux. J'aurais donc aimé voir ça.

Grâce à des gens comme JiMCi, l'avenir du vélo reste prometteur.

Si tu te présentais dans un arrondissement au municipal, je voterais pour toi!

Je regrettes un peu d'avoir pollué ta discussion en réagissant de l'épiderme.

Merci du partage!
    bern,sim likes this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    À Verdun c’est près de 300 espaces de stationnements qui ont été retirés pour faire deux bandes en peinture magique sur la rue de Verdun, sur près de 3 kilomètres. Tous les espaces de stationnement du côté sud de la rue ont disparus du jour au lendemain.

J’ai donc cette commerçante qui sonne à ma porte. Pour bien faire, j’arrive du travail et je suis en bib… Elle me fait quand même son baratin, comment ça va affecter son commerce qui paye des taxes, qu’elle n’a rien contre un piste cyclable mais…

Bonjour monsieur, voulez-vous signer notre pétition contre le retrait de places de stationnement pour faire des bandes cyclables?
    Madame, vous voyez toutes ces voitures stationnées sur la rue?
    Oui.
    Si vous me trouvez un seul contrat d’achat d’une de ces voitures qui inclut l’usage d’un espace de stationnement sur rue, je signe!
    Vous être drôle vous! Évidemment que ce n’est dans les contrats.
    Bon alors, quel est le problème? Comment peut-on se plaindre de perdre quelque chose qui ne nous appartient pas, qui ne nous a jamais appartenu?
    Le problème, c’est qu’on manque de stationnement!
    Madame, le nombre de voitures sur l’île augmente à chaque année, et elles sont de plus en plus grosses. On ne manque de pas de stationnement, on a trop de trop grosses voitures!
    Vous monsieur, ça doit aussi vous affecter, le manque de places pour stationner?
    Regardez la bâtisse en face. Il y a quatre portes. Sept adultes et sept voitures. Ici aussi il y a quatre portes. Six adultes mais seulement deux voitures. En face, ils sont affectés par un problème qu’ils ont eux-mêmes créé. Pas ici. Sauf que ça manque de supports à vélo!
    Nos clients se plaignaient déjà des problèmes de stationnement, avec la disparition des places, ça va être bien pire!
    Vos clients, leur demandez-vous systématiquement comment ils se sont rendus à votre commerce?
    Non, mais ils se plaignent tous du stationnement!!!
    Tous? Mais vous me dites que vous ne savez pas comment ils se sont déplacés! Posez-leur la question, vous pourriez avoir un choc. À Verdun, plus de 55% des déplacements se font à pied, à vélo ou en TC. Ces gens-là ne se plaindront jamais du manque de stationnement. Les automobilistes, eux, oui. D’ailleurs, ils se plaignent toujours. De l’état des rues. Des travaux. Du trafic. Du pris de l’essence. Des piétons. Des cyclistes. Des autres automobilistes.
    On a beaucoup de clients qui ont des problèmes de mobilité, qui sont âgés, qui ne peuvent pas marcher de longues distances. Pour eux, c’est un problème.
    Je suis d’accord avec vous sur ce point Mais je ne suis pas d’accord avec votre solution. Mes parents et mes beaux-parents sont passés par là; le jour où ils se sont défaits de leur voiture et ont adoptés taxis, Uber et compagnie ils ont compris qu’ils pouvaient se faire déposer directement à la porte, sans plus avoir à stresser à se demander où ils allaient caser leur bagnole encombrante. Ils ont aussi réalisé que non seulement ils sauvaient des milliers de dollars à chaque année, mais que c’était aussi fini le pelletage l’hiver!
    Si les gens ne peuvent pas stationner devant notre commerce, ils vont aller dans les centres d’achats.
    Parce que dans les centres d’achats, ils peuvent stationner devant la porte des boutiques? S’il y a une place ou il faut porter des souliers confortables pour faire ses courses, c’est au centre d’achats : on fait rien que ça, marcher D’ailleurs, une voiture coûte de 8 000 à 12 000 dollars par an. Ne pas avoir de voiture, c’est certain que ça amène des dépenses de TC, de taxis, d’auto-partage ou de vélo. Mais jamais pour ce montant-là. Puis ça, c’est de l’argent qu’on peut dépenser localement! D’ailleurs, je cherche encore une étude qui dit qu’une piste ou une bande cyclable nuit au commerce local. Toutes celles que j’ai lues à date disent que les ventes augmentent grâce à elles.
    Ok, mais vous, vous pouvez magasiner à vélo, vous en êtes forme!
    Non, je crois que c'est le contraire, que je suis en forme CAR je voyage à vélo…

Ais-je semé un doute dans son esprit? Je ne crois pas. Comme l'automobiliste qui s'obstine à être le trafic, elle va continuer à faire des offrandes aux dieux du stationnement. Mais pendant les dix minutes de conversation qu’on a eu, c’est quand même quelques signatures qu’elle n’a pas eu le temps de récolter!

Je l’ai laissée partir en lui disant qu’on s’en reparlerait à la fin de l’été.
    ça n’existe pas de meilleur réponse!!
    bravo!

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Absolument savoureux. J'aurais donc aimé voir ça.

Si tu te présentais dans un arrondissement au municipal, je voterais pour toi!
    J'ai entendu et répondu à ces arguments si souvent que je n'ai aucun mérite, c'est juste de la pratique! Quant à la politique active, non, c'est trop ingrat. Je suis trop dans la micro-gestion, préférant m'adresser directement à ceux et celles qui ont décidé d'en faire et les convaincre de régler les problèmes un à un.

Un parmi d'autres: éliminer les entraves sur les trottoirs. Ça peut paraître inutile ou sans importance pour plusieurs, mais quand ton mode de déplacement t'oblige à emprunter les trottoirs, il n'y aucune raison ou excuse pour toujours être pris dans une course à obstacle. Alors, à chaque fois que je vois une aberration, une stupidité, je contacte directement les "politiques" et leur demande d'agir. Pas mal plus efficace que les pétitions et médias sociaux.

20190613_164715.jpgIMG_1881_cropped.jpgIMG_-citzte.jpg
    Felizecat and DunderXIII like this.

Règles de messages