Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
Like Tree28Likes

Discussion: Conversion à l'analogique

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut Conversion à l'analogique

J'ai décidé de laisser tomber les gadgets électroniques: montres, gps etc. Ma Garmin me donne à peine deux heures de batterie (au lieu des 20 d'il y a 3 ans). Pourquoi dépenser pour une patente qui va briser dans 3 ans? Alors je me suis acheté une Timex analogique à $80 (en spécial): heure, minutes, secondes. Avec des aiguilles. Pas d'alarme ni de date ou de tachymètre. Pas à remontoir manuel par contre... Pour les données GPS, bien une carte papier fera l'affaire. Et une boussole.

J'abandonne donc mon abonnement à Strava et ne compterai plus les kilomètres ou les mètres d'ascension.

Je n'ai rien à prouver à personne, et vous n'avez pas besoin de mes données; à quoi vous serviraient-elles à part pour une forme de voyeurisme numérique?

Pour ce qui est des "entrainements", bien bof et rebof. Je ne pense pas reprendre quelques compétitions que ce soit en vertu de performance, mais plutôt d'accomplissement personnel. Je commencerai et je m'efforcerai de bien finir. Veux pas de podiums. Veux pas de médailles.

Je veux juste avoir du fun à faire l'activité.

C'est tout.

PS: si vous avez une vieille montre analogique avec un remontoir mécanique, pas de batterie, je pourrais être intéressé...

;o)
    https://mars.nasa.gov/insight/weather/
    Pensez autrement: https://www.youtube.com/user/thinkerview
    L'obsolescence évolue, elle aussi

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Reste à trouver un VinyleMan pour la musique!
    Felizecat likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Reste à trouver un VinyleMan pour la musique!
    moi je suis guéris du vinyl,fini les dépenses coup de tête et le’ca me prend ca’,j’ai tout vendu ma collection et table tournante.je me suis remis a la radio avec antenne et ma centainnes de cd que j’avais.
    reste mon NAD a vendre asteur....

Par défaut

Ha! Tu vois, ma collection de vinyle augmente...

C'est parce que ça tourne...

;o)

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    J'ai décidé de laisser tomber les gadgets électroniques: montres, gps etc. Ma Garmin me donne à peine deux heures de batterie (au lieu des 20 d'il y a 3 ans). Pourquoi dépenser pour une patente qui va briser dans 3 ans? Alors je me suis acheté une Timex analogique à $80 (en spécial): heure, minutes, secondes. Avec des aiguilles. Pas d'alarme ni de date ou de tachymètre. Pas à remontoir manuel par contre... Pour les données GPS, bien une carte papier fera l'affaire. Et une boussole.

J'abandonne donc mon abonnement à Strava et ne compterai plus les kilomètres ou les mètres d'ascension.

Je n'ai rien à prouver à personne, et vous n'avez pas besoin de mes données; à quoi vous serviraient-elles à part pour une forme de voyeurisme numérique?

Pour ce qui est des "entrainements", bien bof et rebof. Je ne pense pas reprendre quelques compétitions que ce soit en vertu de performance, mais plutôt d'accomplissement personnel. Je commencerai et je m'efforcerai de bien finir. Veux pas de podiums. Veux pas de médailles.

Je veux juste avoir du fun à faire l'activité.

C'est tout.

PS: si vous avez une vieille montre analogique avec un remontoir mécanique, pas de batterie, je pourrais être intéressé...

;o)

Une Rolex Daytona c'est bon? ;-) https://www.bobswatches.com/rolex-daytona-1.html
    Dernière modification par Reggisella ; 20/03/2019 à 20h26.
    Felizecat likes this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

J'y vais à l'usure des composantes sur le vélo. Quand c'est fini, on change. Pu d'électronique, de senseurs etc.

Je respecte ceuzes et celles qui en ont, c'est juste pas pour moi.

On me demande de temps en temps au bureau, tu roules combien de km par année? Je sais pas, probablement plus de 6 000, mais zéro idée. J'étais un peu trop compétitif envers moi-même et je finissais par prendre des risques inutiles pour grapiller des secondes ici et là afin de réduire mon temps de déplacement. (Sur la voie publique, évidemment… une idée de génie!).
    Felizecat likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat;394275

Je veux juste avoir du [I
    fun[/I] à faire l'activité.

C'est tout.

;o)
    Parole très sage.
    Je me suis toujours demandé pourquoi chercher autre chose.
    Felizecat likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut réflexion

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    [...]

[...] Je veux juste avoir du fun à faire l'activité. C'est tout.

;o)
    C'est, comment dire, une situation anachronique. ;-) .

Respect, décrocher des chronos, des intervalles où on gratine les secondes pour casser le 1:40 sur un 21.2K et en place, rechercher une certaine extase, à tout le moins le bien-être. Est-ce l'implacable et irréversible effet du temps qui passe sur nous qui nous amène vers ces décisions et qu'on le veuille davantage le voir s'écouler dans le cycle (C'est conceptuel) perpétuel des aiguilles en place de se compiler dans une séquence de chiffre sans fin ?

L'important c'est de garder la forme devant l'inévitable entropie qui nous guette. C'est bien connue l'entropie, ce n'est plus ce que c'était :-)

Mais de là à porter ma Patek Philippe en vélo, il n'y a qu'un tic-tac que je ne peux emboîter.
    Dernière modification par lesagep ; 21/03/2019 à 06h12.
    Felizecat and M914 like this.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Une Rolex Daytona c'est bon? ;-) https://www.bobswatches.com/rolex-daytona-1.html
    Marc ça me rappelle mon ancienne Rolex...mais bon elle ne coûtait pas ces prix là!!!
    Reggisella likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    C'est, comment dire, une situation anachronique. ;-) .

Respect, décrocher des chronos, des intervalles où on gratine les secondes pour casser le 1:40 sur un 21.2K et en place, rechercher une certaine extase, à tout le moins le bien-être. Est-ce l'implacable et irréversible effet du temps qui passe sur nous qui nous amène vers ces décisions et qu'on le veuille davantage le voir s'écouler dans le cycle (C'est conceptuel) perpétuel des aiguilles en place de se compiler dans une séquence de chiffre sans fin ?

L'important c'est de garder la forme devant l'inévitable entropie qui nous guette. C'est bien connue l'entropie, ce n'est plus ce que c'était :-)

Mais de là à porter ma Patek Philippe en vélo, il n'y a qu'un tic-tac que je ne peux emboîter.
    Effectivement, 55 ans, c'est comme un point tournant, le "Tipping Point" duquel on chute vers on ne sait trop où ni quand le contact final se fera.

Je ne m'empêcherai pas de pousser la machine pour autant: courir 4 fois par jour (bientôt deux fois une fois que le point sera ouvert), faire de longues randonnées avec le CVRM (ou en étant membre de), quelques Montréal - Québec en escapade de week-end version "sprint".

Je n'arrête pas; je me débarrasse des poids morts...

Et comme disait le Dr Frankeinstine:
    "Entropy! Entropy! What are you doing to me!"

;o)
    lesagep likes this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages