Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
Like Tree34Likes

Discussion: Conversion à l'analogique

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bravo fiz depuis que je connais vélocia j'y ai appris beaucoup sur le vélo sans être un vrais de vrais cycliste. j'étais même tout près d'acheter un vélo à plus de 10,000 $ . Le temps à voulu que je passe à côté de cette occasion et même si ce vélo aurait été extraordinaire
    je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de vélo avec ce que j'ai vu ici. Des gens avec des vélos de montagne ou hybride font beaucoup plus de km. que je peux faire avec mon hybride ou mon vélo de route. Sans me l'avouer je suis bien plus contemplatif que courseur, alors je part quelques heures quand j'en ai la chance et j'oublie tout et ÇA c'est un bonheur. je sais maintenant que pour moi c'est piano, piano
    mais j'aime quand même en donner à l'occasion

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
    lesagep, Felizecat, defrag and 1 others like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut analogie

Citation Envoyé par mless Voir le message
    Bravo fiz depuis que je connais vélocia j'y ai appris beaucoup sur le vélo sans être un vrais de vrais cycliste. j'étais même tout près d'acheter un vélo à plus de 10,000 $ . Le temps à voulu que je passe à côté de cette occasion et même si ce vélo aurait été extraordinaire [...]
    Des fois, s'incruste même des discussions sur des montres analogiques à 10 000 $ et, avec le prix du vélo que tu évoques, c'en est presqu'une analogie.
    Felizecat likes this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par mless Voir le message
    Bravo fiz depuis que je connais vélocia j'y ai appris beaucoup sur le vélo sans être un vrais de vrais cycliste.
    Ca existe pas un vrai de vrai cycliste. Y'a juste des gens qui aiment ça plus que d'autre.

Tu es autant un vrai cycliste quand tu roules une guimbarde MTB de Sears sur les sentiers dans le bois que le gars avec un vélo en matériel-trop-dispendieux-qui rouillera-jamais sur la piste cyclable à qui essaie de faire une moyenne digne du Pro Tour.
    lesagep and Felizecat like this.

DunderXIII est déconnecté Membre

Par défaut

Ça me fait penser à la courbe de la maîtrise d'une habileté. Ça commence ou tout est nouveau et la progression est fulgurante. Après ça augmente beaucoup moins rapidement mais on cherche à tout savoir, on absorbe et de plus en plus on "tweak" pour des gains marginaux et on se perfectionne. Puis vient le stade final ou le savoir devient secondaire parce que tout est internalisé, une seconde nature. Vient alors la réflexion, se demander à quoi tout ça servait de toute façon? C'est parce que la maîtrise est atteinte.

Moi je suis pas encore là du tout , je garde Strava, mon power meter et je surveille mon entraînement de près. Un jour j'espère faire comme toi
    lesagep and Felizecat like this.

Felizecat est connecté maintenant Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Ca existe pas un vrai de vrai cycliste. Y'a juste des gens qui aiment ça plus que d'autre.

Tu es autant un vrai cycliste quand tu roules une guimbarde MTB de Sears sur les sentiers dans le bois que le gars avec un vélo en matériel-trop-dispendieux-qui rouillera-jamais sur la piste cyclable à qui essaie de faire une moyenne digne du Pro Tour.
    Tellement vrai.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Il ne reste plus qu'à gérer Velocia par la poste. Ça va coûter cher en timbres!

PS: J'ai une vieille imitation de réveil mécanique d'inspiration soviétique, si ça te tente...

------------

[QUOTE=Felizecat;394275]J'ai décidé de laisser tomber les gadgets électroniques: montres, gps etc. Ma Garmin me donne à peine deux heures de batterie (au lieu des 20 d'il y a 3 ans). Pourquoi dépenser pour une patente qui va briser dans 3 ans? Alors je me suis acheté une Timex analogique à $80 (en spécial): heure, minutes, secondes. Avec des aiguilles. Pas d'alarme ni de date ou de tachymètre. Pas à remontoir manuel par contre... Pour les données GPS, bien une carte papier fera l'affaire. Et une boussole.

J'abandonne donc mon abonnement à Strava et ne compterai plus les kilomètres ou les mètres d'ascension.

Je n'ai rien à prouver à personne, et vous n'avez pas besoin de mes données; à quoi vous serviraient-elles à part pour une forme de voyeurisme numérique?

Pour ce qui est des "entrainements", bien bof et rebof. Je ne pense pas reprendre quelques compétitions que ce soit en vertu de performance, mais plutôt d'accomplissement personnel. Je commencerai et je m'efforcerai de bien finir. Veux pas de podiums. Veux pas de médailles.

Je veux juste avoir du fun à faire l'activité.

C'est tout.
    Felizecat and M914 like this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    PS: J'ai une vieille imitation de réveil mécanique d'inspiration soviétique, si ça te tente...
    Quand j'appelle quelqu'un qui est en dehors de mon fuseau horaire, je consulte cette horloge pour savoir quelle heure il est dans leur partie du monde:

horloge.jpg

Pour mes jeunes confrères nés dans l'ère digitale, son fonctionnement est totalement incompréhensible...
    Felizecat and Étiti like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Quand j'appelle quelqu'un qui est en dehors de mon fuseau horaire, je consulte cette horloge pour savoir quelle heure il est dans leur partie du monde:

Pour mes jeunes confrères nés dans l'ère digitale, son fonctionnement est totalement incompréhensible...
    Je comprends

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Je comprends
    Ah, vraiment?
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message

horloge.jpg

Ça viens-tu avec un manuel d'instruction?
    W. Heisenberg

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages