Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree10Likes
  • 1 Post By PierreleGrand
  • 4 Post By denis.H
  • 4 Post By Rikimiki
  • 1 Post By PierreleGrand

Discussion: Accident de vélo aux États-Unis, le choix de l'hôpital est primordial

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut Accident de vélo aux États-Unis, le choix de l'hôpital est primordial

Une petite fracture soignée avec une attelle pourrait vous coûter 20 000 USD . Certains hôpitaux n'ont aucune entente avec une compagnie d'assurance privée et dans ce cas, le frais explosent.

https://www.vox.com/policy-and-polit...neral-hospital
    Felizecat likes this.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Ouais, il y a trois ans, je me suis retrouvé à l'urgence d'un hôpital près de Phoenix, suite à une chûte en vélo. Commotion cérébrale donc cat-scan et panoplie d'examens pour me retrouver six heures plus tard avec une facture de 24500$ que mes assurances ont réglée.
    Une amie en visite l'année suivante a souffert d'une pierre au rein. Après analyse et médication, elle sortait de l'hôpital deux heures plus tard avec une facture de 11000$ . Mais quel accueil et quel service, on se croirait dans un hotel 5*. Et la facture và avec.

Ne sortez jamais de la province sans une assurance voyage. Et si vous jouez de malchance, contactez aussitôt votre assureur, qui vous dirigera vers un hôpital avec qui ils règleront la facture.
    Dernière modification par denis.H ; 08/01/2019 à 19h13.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    . Mais quel accueil et quel service, on se croirait dans un hotel 5*. Et la facture và avec.

Ne sortez jamais de la province sans une assurance voyage. Et si vous jouez de malchance, contactez aussitôt votre assureur, qui vous dirigera vers un hôpital avec qui ils règleront la facture.
    J'allais te demander le temps d'attente, mais c'est rare qu'on poirote longtemps dans un 5 étoiles...

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

C'est vrai. Dans mon cas ce fut instantané parrait-il car j'étais inconscient. Mon amie, l'année suivante a été vue dans les dix minutes.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Hospitalisation hors-Québec

Premier accident en octobre 2014, à Seaside en Oregon sur la Côte du Pacifique. Nous étions partis du Québec depuis 5 mois; Chûte en bas d'une longue descente, en tandem; Clavicule cassée pour ma Blonde Adorée, des écorflures pour moi. Transport en ambulance, les policiers ramènent notre tandem et les bagages jusqu'à l'hôpital; Reçus rapidement et aux petits soins par l'hôpital local; Radiographie, bras immobilisé, médicaments, nous sommes ressortis en moins de 4 heures; Le médecin en charge qui est aussi cycliste nous a prêté son véhicule pour ramener ma conjointe chez un hôte du réseau WSL chez qui nous avons ensuite logé quelques jours, puis je suis retourné chercher le tandem et et ramener le véhicule.
    Facture de quelques milliers de dollars, payée par nos assurances, sans tergiversation.

2e hospitalisation au printemps 2017 au El Salvador en Amérique Centrale, à cause de déshydratation; Nous sortions des montagnes au Guatemala où c'était bien plus frais, 2e journée où la température frôlait les 50C ... et puis avons poussé un peu trop fort sur les pédales du tandem, pour courser avec nos nouveaux amis, un couple de jeunes Québecois en tandem comme nous, rencontrés par hasard près de Tikal .
    L'hopital m'a gardé 2 nuits sous observation, dans un grand dortoir avec une cinquantaine d'autres hospitalisés . Problèmes de langue, excellent support de Desjardins (notamment comme interprètes, par téléphone). Finalement tout ça sans frais, le El Salvaldor semblant soigner tout le monde gratuitement, étrangers inclus.

Nous avons raconté ces deux histoires sur nos blogs de 2014 puis celui de 2016-2018, voir les liens spécifiques ici:
    10-2014
    https://www.crazyguyonabike.com/doc/...id=394473&v=cS

04-2017
    https://www.crazyguyonabike.com/doc/...d=498360&v=3S6
    https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=1nI&page_id=499938&v=3Ma
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Et si vous jouez de malchance, contactez aussitôt votre assureur, qui vous dirigera vers un hôpital avec qui ils règleront la facture.
    C'est extrêmement important, si on est conscient, de contacter son assureur avant le choix de l'hôpital. Certains hôpitaux mettent de jolies fleurs dans la chambre, au frais du patient évidemment. De jolies fleurs achetées chez un fleuriste et revendues avec une marge brute d'au moins 100%. La compagnie d'assurance sait comment éviter ces frais inutiles et sait aussi avec quels hôpitaux elle a des ententes.
    Rikimiki likes this.

Règles de messages