Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree3Likes
  • 1 Post By testo
  • 1 Post By stratele52
  • 1 Post By JiMCi

Discussion: Nouveau pont Champlain..

Jacques est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Spécialized tricross 2008 et un Mikado hybride avec suspension avant

Par défaut Nouveau pont Champlain..

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une piste cyclable sur ce nouveau pont?
    You are not stuck in traffic you are traffic,get a bike and brake free

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques Voir le message
    Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une piste cyclable sur ce nouveau pont?
    j’ai trouvé cela sur le site web du pont,96594B63-5874-4A77-B1BD-E5E9CC159ADA.jpg
    Jacques likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    j’ai trouvé cela sur le site web du pont,96594B63-5874-4A77-B1BD-E5E9CC159ADA.jpg
    Ilisible pour moi hélas

Avec Google ;

Le ministre fédéral des Infrastructures, Denis Lebel, a confirmé qu'il y aurait une piste multifonctionnelle sur le futur pont lorsqu'il a dévoilé, mercredi matin, quelques-uns des paramètres que devra respecter l'éventuel constructeur de l'infrastructure.

Une annonce qui réjouit les groupes de défense des droits des cyclistes.

Suzanne Lareau de Vélo-Québec affirme que ce n'est simplement plus possible aujourd'hui de construire un pont sans penser aux cyclistes, mais elle n'en est pas moins satisfaites de la présence d'une piste multifonctionnelle sur les plans préliminaires du nouveau pont Champlain.

« Ça a l'air de rien, c'est juste un pont, mais un pont qu'on va pouvoir traverser à pied et à vélo. C'est une foule de nouvelles connexions qui vont pouvoir être faites. C'est vraiment une très bonne nouvelle. », dit-elle.

Dinu Bumbaru d'Héritage Montréal est surtout content de constater que l'aspect humain semble faire partie des préoccupations des responsables de ce nouveau pont, car ils ont notamment décidé d'installer la piste du côté ville, celui où la vue est la plus belle.

« Il y a peut-être un indice qui nous dit : " l'évaluation environnementale et la dimension humaine, il faut trouver une façon de réconcilier tout ça. Pas juste dans un bras de fer au nom de l'économique " », dit M. Bumbaru.

L'accès à cette piste préoccupe toutefois plusieurs cyclistes, sur les deux rives. On espère que les municipalités prévoiront des pistes cyclables et des promenades piétonnières qui mèneront au pont.

Mark Anto, du Centre d'écologie urbaine de Montréal, croit aussi qu'il sera fondamental de bien séparer la piste multifonctionnelle de l'autoroute et de penser aux besoins spécifiques des piétons.

« L'éclairage, les bornes de sécurité parce qu'on traverse quand même trois kilomètres, ce qui n'est pas beaucoup en vélo, mais à pied, c'est quand même une marche. Donc pour encourager l'usage de cette piste multifonctionnelle là, il faut la rendre conviviale. »

Suzanne Lareau, de Vélo-Québec, espère finalement que les piétons et les cyclistes n'auront pas à débourser des frais de péage s'il y en a.

Dessin de l'aménagement, cliquer pour agrandir;

Capture d’écran 2018-12-22 à 07.52.16.jpg
    Jacques likes this.

cythraul est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Le nouveau pont est à quelques semaines de l'ouverture. Pourtant, je ne trouve aucune information quant à l'accessibilité de la section piéton et vélo.. avez-vous des informations?

Merci!
    Martin

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

En fin de semaine je suis passé dessous à vélo et tout le long du côté Ouest du Pont ils sont présentement entrain d’installer des panneaux en verre ... j’imagine que ça va être pour les cyclistes et piétons.

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Si c'est comme le pont Mercier, la piste sera ouverte dans deux ans. C'est ce qu'ils disent depuis 2008.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    En fin de semaine je suis passé dessous à vélo et tout le long du côté Ouest du Pont ils sont présentement entrain d’installer des panneaux en verre ... j’imagine que ça va être pour les cyclistes et piétons.
    On voulait s'assurer que les &%?$#@ de cyclistes puissent respirer à plein poumons les effluves des vrais véhicules qui circuleront sur le pont, tout en admirant le centre-ville: on a donc construit la piste du côté est.

(En réalité, bien qu'il relie la Rive-Sud à l'Île au nord, le pont est en réalité est-ouest!)
    Bigleux likes this.

cythraul est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Oui j'ai vu aussi! Par contre, je me demande surtout pour les accès via les deux rives.. c'est bien beau que la piste existe, si on ne peut pas la joindre, elle ne servira pas à grand chose.

J'ai hâte de passer par là au lieu d'aller virer à Longueuil et monter le pont Jacques-Cartier..

Au fait, est-ce qu'on va pouvoir prendre le REM en vélo?

Règles de messages