Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree4Likes
  • 1 Post By stratele52
  • 3 Post By JiMCi

Discussion: Les cyclistes sont moins exposés à la pollution que les autres navetteurs

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut Les cyclistes sont moins exposés à la pollution que les autres navetteurs

L'étude suppose un haut niveau de congestion qui rend le vélo plus rapide que l'autobus ou l'automobile. L'étude ne tiens pas compte de la course par ce que le marcheur évolue à 13,75 minutes par km.

https://www.theguardian.com/environm...d-routes-study

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

je voyageais en bus et métro pour mon travail, il y a quelques années 1h. 1h.15 des fois, en vélo 30m.
    mais de la à dire que j' étais moins exposé à la pollution et encore plus aujourd'hui. Je suis de Montréal j'y ai gradi, il y a beaucoup plus de voitures qu' à mon adolescence alors là pollution....
    Je prend souvent rachel, st-laurent et d'autre rue pour ne pas passer mon temps à arrêter sur les pistes cyclables. pie-Ix pareil on pourrait faire comme en Asie mètre un masque et garder les yeux ouvert comme sur tous ces rues que je vous ai nommées.
    Mais je n'arrêterai sûrement pas le vélo pour ça.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut #jesuisnavetteur

Bon ce matin, j'apprends que je suis un navetteur. :-).

Jézu, un nouveau né (mot) nous est donné , mot dièse #jesuisnavetteur.

Sérieusement, intéressant comme article. J'ai toujours un doute lorsque je monte par une 27 C. humide un matin de juillet, la rue Guy un peu avant René-Lévesque, alors que je respire le diésel des Coarch-bus en marche simplement pour refroidir l'intérieur, en attente pour ingurgiter les masses de touristes, souvent américains et souvent en surmasse.

Ou encore, lorsque les mêmes conditions prévalent et qu'un camion d'ordures est devant moi, laissant un doux fumet de restants carnés, odeurs sucrées et âcres qui occasionnent les nausées et nous obligent presqu'à inspirer par la bouche.
    Dernière modification par lesagep ; 17/12/2018 à 06h06.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Je dirais que c'est pas faux, tant et aussi longtemps qu'on passe par les pistes cyclables et qu'elles ne sont pas directement dans le trajet des voitures et des autobus. Par exemple, à Gatineau, il est possible de partir de Aylmer et de se rendre au centre-ville de Hull sans être près des voitures. De plus, dans les autres axes, il est également possible d'éviter de respirer les doux fumets de voitures, camions et autres véhicules encombrants les artères déjà trop congestionnées en choisissant son trajet (lire prendre les pistes cyclables) et en acceptant de faire des détours.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par PierreleGrand Voir le message
    L'étude suppose un haut niveau de congestion qui rend le vélo plus rapide que l'autobus ou l'automobile. L'étude ne tiens pas compte de la course par ce que le marcheur évolue à 13,75 minutes par km.

https://www.theguardian.com/environm...d-routes-study
    L'étude a été fait au Royaume- Uni où, comme il est mentionné, la plupart des centres- villes ont des niveaux de pollutions qui dépassent la limite permise.
    Je ne crois pas que ça s'applique à Montréal.
    Et si vous avez déjà été dans ces villes vous savez que Montréal est un village à comparé. Nous avons peu de voitures
    mless likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Je dirais que c'est pas faux, tant et aussi longtemps qu'on passe par les pistes cyclables et qu'elles ne sont pas directement dans le trajet des voitures et des autobus. Par exemple, à Gatineau, il est possible de partir de Aylmer et de se rendre au centre-ville de Hull sans être près des voitures. De plus, dans les autres axes, il est également possible d'éviter de respirer les doux fumets de voitures, camions et autres véhicules encombrants les artères déjà trop congestionnées en choisissant son trajet (lire prendre les pistes cyclables) et en acceptant de faire des détours.
    Dans ce cas un automobiliste qui éviterait les grosses rues serait aussi à l'abri de la pollution comme le cycliste.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Dans ce cas un automobiliste qui éviterait les grosses rues serait aussi à l'abri de la pollution comme le cycliste.
    Hé oui, la grosse logique, moins de voitures, moins de pollution causée par les échappements de véhicules. Sans être « à l'abri », on pourrait dire moins exposé...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Et toujours dans la "grosse logique " comme tu l'écrit, j'ajoute moins de gens = moins de pollution.
    On règle alors le problème à la base.

Main on s'éloigne du sujet.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut moins de gens ...

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    .... j'ajoute moins de gens ...
    On règle alors le problème à la base.

Main on s'éloigne du sujet.
    Louis, je ne suis pas sûr de bien te comprendre

moins de gens sur terre?
    moins d'immigration?
    vélo obligatoire pour tous?
    quel est ton propos?

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Difficile de comparer Leeds et Montréal (ou une autre ville au Québec). À la base, le « mix » de véhicules est différent : si 48% des voitures vendues au UK sont au diesel, ici c’est si négligeable qu’il faut fouiller très loin pour en trouver la proportion (moins de 2%); la pollution créée par un moteur diesel est différente de celle d’un moteur à essence.

Quant au trajet, en voiture, pas beaucoup de choix, c'est en troupeau et dans sa propre congestion. À pied ou en vélo, on a beaucoup plus de liberté…

Dans mon cas, sur 18 kilomètres, j’en ai 15 sur le bord du fleuve et à bonne distance des tuyaux d’échappements.

Règles de messages