Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree20Likes

Discussion: fon de saison prématurée

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut fon de saison prématurée

L’espoir est une vertu d’esclave, disait Cioran.

Alors que la semaine dernière je regardais obstinément les prévisions météo sur le site plus ou moins précis du Gouvernement du Canada et de même sur l’hypertrophique et dramatique site tout aussi sinon davantage moins précis de MétéoMédia, espérant un redoux pour les prochains jours, voilà que les probabilités s’estompent devant le paysage généralement pas aussi blanc en mi et fin novembre, du moins au constat des quelques 20 ans que j’utilisais mon vélo pour la randonnée vers le bureau.

Fin de saison prématurée donc, env. 7 200 K au compteurs (route pour 6800 k et VTT pour 400 k)
    Dernière modification par lesagep ; 28/11/2018 à 12h44.
    Veloberville likes this.

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    L’espoir est une vertu d’esclave, disait Cioran.

Alors que la semaine dernière je regardais obstinément les prévisions météo sur le site plus ou moins précis du Gouvernement du Canada et de même sur l’hypertrophique et dramatique site tout aussi sinon davantage moins précis de MétéoMédia, espérant un redoux pour les prochains jours, voilà que les probabilités s’estompent devant le paysage généralement pas aussi blanc en mi et fin novembre, du moins au constat des quelques 20 ans que j’utilisais mon vélo pour la randonnée vers le bureau.

Fin de saison prématurée donc, env. 7 200 K au compteurs (route pour 6800 k et VTT pour 400 k)
    ----------------

J'aurais pu reprendre ce message mot à mot, au moment où je rédige le post mortem de ma saison: 7206 kilomètres au compteur.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bande de lâches!

Cela dit, j'ai cumulé un énorme 597 km. J'ai travaillé très fort sur mon vélo pour arriver à cette distance RECORD.

Sans blagues, bravo pour vos kilométrages qui commandent le respect: Chapeau bas!

Pour ma part, la saison continue:

Complété 60 km de course à pied depuis lundi et j'en suis à 1689 km courus (soit 33.78% de mon objectif cette année). J'espère réintégrer du vélo en décembre et me mettre sérieusement à de la longue distance.
    Joe 1234 and M914 like this.
    God must be...
    the boogieman.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

La saison n'est pas finie en ce qui me concerne et pour ceusses qui habitent la rive-sud, ils ont réouvert la piste du PJC aujourd'hui.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    La saison n'est pas finie en ce qui me concerne et pour ceusses qui habitent la rive-sud, ils ont réouvert la piste du PJC aujourd'hui.
    cette nouvelle m'incite à reconsidérer ma décision, du moins pour demain...
    Felizecat and M914 like this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Dans mon cas, c'est la fin de saison du vélo d'été pour le «switch» à la régaine d'hiver.

L'été, on peut se permettre de prendre des détours pour se rendre au travail, mais l'hiver, on essaie de prendre le chemin le plus direct (moins casse-gueule devrais-je écrire).

Distance journalière : 22km approx. Ca ne fait pas une grosse moyenne mensuelle, mais One Less Car on the road
    lesagep, Felizecat and defrag like this.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Bande de lâches!

Cela dit, j'ai cumulé un énorme 597 km. J'ai travaillé très fort sur mon vélo pour arriver à cette distance RECORD.

Sans blagues, bravo pour vos kilométrages qui commandent le respect: Chapeau bas!

Pour ma part, la saison continue:

Complété 60 km de course à pied depuis lundi et j'en suis à 1689 km courus (soit 33.78% de mon objectif cette année). J'espère réintégrer du vélo en décembre et me mettre sérieusement à de la longue distance.
    Bravo pour la course à pieds!!! J'en fais partie aussi...

Effectivement bravo à ceux qui font beaucoup de kilomètres sur leurs vélos...Pour ma part un 1 000 km environ...
    Felizecat likes this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Bravo pour la course à pieds!!! ... Effectivement bravo à ceux qui font beaucoup de kilomètres sur leurs vélos...Pour ma part un 1 000 km environ...
    Pour ma part, j'ai switché au ski de fond (principalement en hors-piste), 8 sorties faites depuis le 15 novembre, pour une centaine de kilomètres à ce jour.
    Notre dernière sortie à vélo était le 14 octobre, davantage par lassitude que par le froid ...

2018 terminée à 10,990 kms, notre 2e meilleure année à vie
    (après 2017, où nous avions roulé toute l'année en Amérique Centrale puis en Amérique du Sud, et avions atteint 14,798 kms)
    lesagep, Felizecat and Joe 1234 like this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Dans mon cas, c'est la fin de saison du vélo d'été pour le «switch» à la régaine d'hiver.

L'été, on peut se permettre de prendre des détours pour se rendre au travail, mais l'hiver, on essaie de prendre le chemin le plus direct (moins casse-gueule devrais-je écrire).

Distance journalière : 22km approx. Ca ne fait pas une grosse moyenne mensuelle, mais One Less Car on the road
    J'ai fait cette distance pendant de nombreuses années et selon les conditions ça pouvait être épique... Je me rappelle d'un retour le soir en pleine tempête de neige qui m'avait pris 3 heures! Maintenant avec un gros 5 km ce n'est pour ainsi dire plus un défi mais un tout petit one less car quand même!
    Felizecat and M914 like this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Tabouère. Mon record pour mon 10 km était 1.5 heures. 3 heures, j'aurais ... marché tout le long.

Question : roulez-vous sur les trottoirs l'hiver?

Moi oui, de toute façon, y'a presque zéro piétons, mais je reste courtois en gueulant Tassé toé de mon chemin quand j'en croise un. Genre question de créer des liens durables et solides avec les autres usagers de la route.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages