Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Like Tree14Likes

Discussion: Avantages des pédales automatiques.....

Carpediem est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut Avantages des pédales automatiques.....

Je suis un simple amateur en vélo et je m'y suis remis à l'âge de 60 ans. Comme je ne voulais pas me taper plusieurs chutes à cet âge, je n'ai pas muni mon vélo de pédales automatiques. Je n'y connais donc pas grand chose mais j'avais toujours cru que leur principal avantage était de tirer et de pousser en même temps sur la pédale.

On en parlait cette semaine à l'émission "Génial" et selon ce qu'il s'est dit il n'y aurait que 4% de l'énergie qui proviendrait du fait de tirer.

Le principale avantage de la pédale automatique serait plutôt de limiter au maximum toutes les pertes d'énergie occasionnées en autres choses par le mouvement du pied ou par une semelle moins rigide.

La science dans les pédales quoi. C'est à l'émission 310 de "Génial".

http://genial.telequebec.tv/emission/?no=11
    Felizecat and Rikimiki like this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

L'avantage que j'y vois surtout a ces pédales est que ton pied est plus stable.
    On ne se rend pas compte avant d'en utiliser comment on perd de l'efficacité avec des pédales plates contrairement à l'utilisation de pédales automatiques.
    Inconsciemment on doit pense a garder notre pied sur des pédales plate. Pas sur des automatiques.

De plus les pédale automatiques nous obliges a porter de véritables souliers de vélo ce qui augmente encore l'efficacité contrairement a n'importe quels souliers de marche.

Et cette efficacité compte pour beaucoup pour avoir du plaisir en vélo si on roule pour la peine.