Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Like Tree14Likes

Discussion: Avantages des pédales automatiques.....

Carpediem est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut Avantages des pédales automatiques.....

Je suis un simple amateur en vélo et je m'y suis remis à l'âge de 60 ans. Comme je ne voulais pas me taper plusieurs chutes à cet âge, je n'ai pas muni mon vélo de pédales automatiques. Je n'y connais donc pas grand chose mais j'avais toujours cru que leur principal avantage était de tirer et de pousser en même temps sur la pédale.

On en parlait cette semaine à l'émission "Génial" et selon ce qu'il s'est dit il n'y aurait que 4% de l'énergie qui proviendrait du fait de tirer.

Le principale avantage de la pédale automatique serait plutôt de limiter au maximum toutes les pertes d'énergie occasionnées en autres choses par le mouvement du pied ou par une semelle moins rigide.

La science dans les pédales quoi. C'est à l'émission 310 de "Génial".

http://genial.telequebec.tv/emission/?no=11
    Felizecat and Rikimiki like this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

L'avantage que j'y vois surtout a ces pédales est que ton pied est plus stable.
    On ne se rend pas compte avant d'en utiliser comment on perd de l'efficacité avec des pédales plates contrairement à l'utilisation de pédales automatiques.
    Inconsciemment on doit pense a garder notre pied sur des pédales plate. Pas sur des automatiques.

De plus les pédale automatiques nous obliges a porter de véritables souliers de vélo ce qui augmente encore l'efficacité contrairement a n'importe quels souliers de marche.

Et cette efficacité compte pour beaucoup pour avoir du plaisir en vélo si on roule pour la peine.

Pour ce qui est de tirez, je ne le fait que dans les longues montées et encore. Mais oui c'est aussi un avantage.
    Tu peux porter des souliers de vélo de montagne avec des pédale plates si tu ne veux pas de pédale automatique. Ce sera un compromis. C'est le genre de souliers que je porte avec mes pédales automatiques.

Je n'utiliserais sans doute pas des pédales automatiques pour rouler en ville.
    Dernière modification par stratele52 ; 24/11/2018 à 04h59.
    Rikimiki, Carpediem and garde-boue like this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

avantage réel , oui il y en a plusieur
    un bon compromis pour débuter est une pédale avec d'un côté une attache spd (automatique) et de l autre côté plat
    Veloberville and Carpediem like this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    avantage réel , oui il y en a plusieur
    un bon compromis pour débuter est une pédale avec d'un côté une attache spd (automatique) et de l autre côté plat

Oui en effet c'est un excellent compromis.

VintageBikePhil est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni : Special '86, '91,Tretubi '88, Mountain '93, Alu '00, Sportivo '10. Kuwahara Laserlite '83

Par défaut Va voir ça

Si t'es pour te sentir nerveux sur ton vélo t'es ausi ben d'utiliser juste une bonne pédale plate avec un bon soulier à semelle rigide. Tu pourrais même acheter un soulier de vélo à semelle plate

Pour l'efficacité : hey on se calme, on est pas au tour de France. Tsé

https://www.youtube.com/watch?v=AkMCYYNTWUY
    Carpediem likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Comme efficacité il faut comprendre que ça rend plus facile de faire de "longues." balade de vélo et donc c'est plus agréable.

Comme un bon vélo est plus "efficace" qu'un vélo d'une tonne acheté chez CanadianMart ......

Si nous parlerions du Tour de France j'aurais utilisé le mot "performance".

Moi qui suis un cycliste très très moyen, de bons souliers de vélo et des pédale automatique m'aide beaucoup. Sans doute que ce serais la même chose pour un débutant
    Dernière modification par stratele52 ; 24/11/2018 à 09h15.
    Carpediem likes this.

Carpediem est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Un peu hors-sujet mais j'en ai profité pour voir qui était la cycliste que l'on voyait durant l'émission.

Parcours assez spécial: Nicole Clermont, paracyclisme, directrice d'école, elle a commencé la compétition en 2013 à plus de 50 ans et elle a couru aux jeux de Rio en 2016.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...alympiques-rio

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Les pédales plates, moi, je ne suis plus capable. Je déteste le manque de soutien dans les 3/4 du mouvement.
    https://mars.nasa.gov/insight/weather/
    Pensez autrement: https://www.youtube.com/user/thinkerview
    L'obsolescence évolue, elle aussi

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Y'a du pour et du contre pour les deux systèmes.

J'ai les clip de montagne sur les vélos de route d'été (et de montagne).

Pour l'hiver, ce sont des Flat Pedals question de pouvoir garrocher le vélo sur le côté et de ne pas devoir perdre du temps à déclipper lorsque la situation le requière.

williethedog est déconnecté Membre

Par défaut

Une foule d’avantages pour moi. C’est vrai que sur le plat le chiffre de 4% doit être très près de la vérité mais dans les côtes c’est beaucoup plus. Le pied est toujours bien placé, pas de crainte de dérapage du pied et de s’ouvrir le tibia sur la pédale si le pied glisse, on roule nécessairement avec des souliers adaptés, si il y’a urgence et qu’on doit pousser plus fort ça répond. Je dirais que si on débute on règle au minimum, on pratique appuyé sur un mur et on déclenche plus tôt avant l’arrêt. on peut aussi s’acheter une pédale clip d’un côté et plate de l’autre pour les cas où le besoin se ferait sentir mais quand on a connu pédaler clipper le retour en arrière est difficile.
    Rikimiki likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages