Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
Like Tree14Likes

Discussion: Avantages des pédales automatiques.....

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

J'utilise les excellentes Shimano PD-A530, SPD d'un côté, plates de l'autre. En ville, en terrain difficile, ou tout simplement pour changer de position, je déclippe d'un côté, ou des deux.

Il m'arrive parfois de rouler plusieurs kilomètres avant de m'apercevoir que ... les cales ne sont pas engagées! Je ne serais donc pas inquiet de faire une longue randonnée sans l'assistance des pédales automatiques, quitte à sacrifier un peu de performance, ce dont je me contre-sa..e .

Voilà. Terminé la pub gratuite pour Shimano.
    Rikimiki and Jacques like this.

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Un des inconvénients des souliers à clips selon moi c'est qu'ils ne sont JAMAIS aussi confortables que mes souliers de marche. En plus souvent ils sont rigides donc vraiment de la marde pour débarquer du vélo et marcher. C'est pourquoi que lorsque je pars en voyage de vélo je ne prend pas mes clips. En plus, en n'étant pas clippé, tu peux changer légèrement ta position de pied sur la pédale, ce qui fait du bien lorsque tu voyage plusieurs jours-semaines, voir mois d'affilés.
    Par contre, en randonnée d'une journée en vélo de route, c'est vrai que les clips sont géniales, meilleure performance c'est sûr. Moi je m'en sert un peu pour tirer lorsque je monte, surtout lorsque je me lève en danseuse. Je sais qu'ils ne sont pas faites pour tirer dessus. Selon Argon18 les clips servent à ce que ton pied soit toujours placé à la position optimale pour pousser, ce qui fait du sens.
    Veloberville likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par vezz Voir le message
    Un des inconvénients des souliers à clips selon moi c'est qu'ils ne sont JAMAIS aussi confortables que mes souliers de marche. En plus souvent ils sont rigides donc vraiment de la marde pour débarquer du vélo et marcher. C'est pourquoi que lorsque je pars en voyage de vélo je ne prend pas mes clips. En plus, en n'étant pas clippé, tu peux changer légèrement ta position de pied sur la pédale, ce qui fait du bien lorsque tu voyage plusieurs jours-semaines, voir mois d'affilés. .

C'est en effet un problème pour moi aussi.

Je n'utilise que des souliers de vélo de montagne, je suis incapable de supporter de "vrais" soulier de route. Les souliers de vélo de montagne te permettent de marcher pour visiter en voyage peut importe les sols.
    Certains modèles ou marques et dépendant des années sans doute sont plus confortables que d'autres.

Capture d’écran 2018-11-27 à 18.05.42.jpg

Capture d’écran 2018-11-27 à 18.06.04.jpg
    Dernière modification par stratele52 ; 27/11/2018 à 18h07.
    Veloberville likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    C'est en effet un problème pour moi aussi.

Je n'utilise que des souliers de vélo de montagne, je suis incapable de supporter de "vrais" soulier de route. Les souliers de vélo de montagne te permettent de marcher pour visiter en voyage peut importe les sols.
    Certains modèles ou marques et dépendant des années sans doute sont plus confortables que d'autres.

Capture d’écran 2018-11-27 à 18.05.42.jpg

Capture d’écran 2018-11-27 à 18.06.04.jpg
    pedale d route pour moi look) et pedales de tourisme lorsqu nécessaire de marcher avc ls souliers (SPD)

pour mes souliers de routes = carbon le top en rigidité mais, mais avec semlles ajusté a mes pieds (arche et inclinaison) très confo même sur de très longue distances...
    J'adore justement le fait que mon pied est bien positionné a chaque rotation de pedale (look) afin d éviter de parfois compenser de la mauvause manière avec les genoux et ainsi éviter des blessures sportives, mon chiro (qui roule avec moi d'ailleurs) apréci égalemnt que les rotations soient toujours égales pour mon bassin et mon dos (ca fait moins de job de tout remettre droit)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages