Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
Like Tree91Likes

Discussion: qui continue

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut qui continue

un peu pour réveiller le forum, je pose cette question:

Qui parmi vous perdure à utiliser le vélo en cette froide fin d'octobre et hypothétique novembre aussi, sinon plus froid?

Mes 30 K pour l'aller me pèsent actuellement, mais je persiste. Celui du retour est un peu plus facile.
    Felizecat likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    un peu pour réveiller le forum, je pose cette question:

Qui parmi vous perdure à utiliser le vélo en cette froide fin d'octobre et hypothétique novembre aussi, sinon plus froid?

Mes 30 K pour l'aller me pèsent actuellement, mais je persiste. Celui du retour est un peu plus facile.
    peut etre encore une sortie si le temps le permet, mais pour le boulot en rgion rurale...avec seulemnt 15km a faire dans les champs au grand vent, j ai rien de prévue pour pouvoir me changer/doucher à l'école ou je travaille, t je peut pas travailler trop en sport suit...

retour presque à la noirceur et aucune piste cclable, roulons sur l'accottement donc pas l'idéale à la brunante

DunderXIII est connecté maintenant Membre

Par défaut

Moi je prévois jusqu'à la fin novembre, mais j'ai un down-time de 2 semaines après le changement d'heure ou se sortirai pas. Le monde devient fou et j'ai franchement peur aux accidents. Après ça se calme avant les premières neiges et c'est indoor time (95%)
    lesagep likes this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Nous continuons!

Je suis sorti à vélo 7 fois en octobre, dont 2 fois de plus longue haleine (120 kms et 82 kms respectivement).

Installés à Drummondville pour les quelques mois à venir (avant de reprendre nos voyages, le prochain étant 6 mois en tandem à travers l'Europe, à compter de mi-avril 2019), nous découvrons la ville et les alentours, à petite échelle. Hélène se rend au travail à vélo tous les jours (une cinquantaine de kilomètres par semaine).

Il fait plus froid, c'est souvent assez venteux, mais la campagne le long de la rivière St-François est à son plus sous milles feux des couleurs d'automne. Nous devrions faire encore queques sorties, jusqu'à temps que la neige recouvre le sol suffisamment pour nous permettre le ski de fond et le ski hors-piste.

Chemin faisant, 2018 aura été notre 2e meilleure année à vie à vélo, après celle de 2017: 10,990 kms à ce jour, dont 6,674 kms en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, de janvier à juin)
    et 4,043 kms lors d'un tour du Québec en juillet-août-septembre (Montérégie, Cantons-de-l'Est, Bois-Francs, Beauce, Bas-du-Fleuve, Gaspésie, Côte-Nord, Charlevoix, Québec, Portneuf, Mauricie, Lanaudière, Laurentides ...)
    Images attachées Images attachées
    lesagep and Felizecat like this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Thesorus est déconnecté Membre Junior

Par défaut

J'ai arrreté.

J'ai juste une 15aine de km facile à faire pour aller au bureau et revenir.

Il me manque un bon pantalon et des souliers chauds pour le faire, en shorts c'est limite le matin. j'ai pas la gout de dépenser pour ça.

Quand je vois les gens descendre st-denis le matin je me dis que je suis paresseux.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ce n'est pas tellement le froid, c'est plutôt de partir bien avant le lever du soleil qui me pèse.
    BIGWHEEL likes this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Je continue en novembre, décembre, janvier etc.

20 km *aller retour* trop souvent dans les patates pilées / l'eau, le sel, la gadoue, mais on aime plus ça que l'autobus ou la voiture.
    lesagep and Jacques like this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

Il me reste encore probablement quelques sorties encore. J'aimerais bien atteindre le 8000 km cette saison et faire une sortie d'au moins 100km durant le mois de Novembre.
    lesagep and Jacques like this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

D’accord avec Dan, une p’tite sortie de 100km en novembre ça serait fort agréable ... question de bien terminer la magnifique saison 2018.

Le froid j’ai aucun problème avec ça. Avec de bons vêtements qui respirent à ce temps ci de l’année c’est encore facilement roulabe. Les problèmes débutent avec l’arrivée de la petite glace et des accumulations de neiges.

Pour les pieds c’est début limite pour moi. J’ai bouché les trous des souliers avec du ruban à masquer. Je met des chaussettes mince en laine de mérinos. J’ai les embouts protecteurs aux bouts des souliers. Par-dessus tout ça je met une paire de chaussettes en gros coton que j’ai percé pour faire passer la cale et pour bien protéger le tout j’ai des couvres chaussures imperméable et légèrement isolé. Et oui, je suis légèrement frileux des pieds
    Dernière modification par Étiti ; 23/10/2018 à 18h41.
    lesagep, Rikimiki, djay and 1 others like this.

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Je vais participer au sujet aussi, c'est vrai que le forum est de plus en plus mort, c'est dommage, ça sent la fin...

De mon côté, vélo boulot 10km du travail. Bien habillé ça se fait encore très bien. Je suis un bon bout du chemin sur des pistes cyclables et avec la noirceur de bonnes lumières font le travaille surtout lors du changement d'heure. Ce qui m'arrête c'est la glace et la neige, s'il y a un bordée et qu'elle fond, je reprend le vélo. En général, je tombe du à la glace ou la neige en début décembre et ça fini ma saison...lol. Je ne parle pas de grosse chute, c'est pas mal tout le temps des niaiseries.

Exemple: Il y a un petit pont en béton qui passe au dessus d'une petite rivière dans mon coin. Et bien, il y a avais eu une petite pluie dans la nuit, la route mouillé limite petite glace avec eau en dessous, je ne me suis pas méfié du pont qui était une vrai patinoire. Même en ligne droite, le vélo a doucement glissé sur le côté et j'ai du faire 3 mètres à glisser avant de m'arrêter.

Exemple 2: Il y a avait eu une bonne bordée de neige quelques jours auparavant et elle avait pas mal fondu partout. Sauf un des endroit sur mon chemin, un déneigeur avait fait un tas sur l'entré de la piste cyclable, avec la fonte et gel, c'est devenu une beau tas de glace. En gros ça ressemblait pas mal a un petit jump glacé, lorsque je l'ai remarqué il était trop tard, j'ai fait un magnifique petit saut à 45 degré et je suis tombé sur le côté.
    lesagep, BrunoG, Rikimiki and 2 others like this.

Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages