Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Like Tree46Likes

Discussion: Les maux des chicanes

lesagep est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Les maux des chicanes

Vrai que c'est assez dangereux merci

https://www.ledevoir.com/societe/528...acques-cartier

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Le plus grand danger c’est de confier la conception d’aménagements cyclistes à des gens convaincus qu’ils savent mieux que quiconque comment s’y prendre, même s'ils n'ont pas touché à un vélo depuis leur enfance. Ces gens ne prendront jamais la peine de consulter ceux qui possèdent cette expertise, à des endroits comme chez Vélo-Québec, entre autres.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Le plus grand danger c’est de confier la conception d’aménagements cyclistes à des gens convaincus qu’ils savent mieux que quiconque comment s’y prendre, même s'ils n'ont pas touché à un vélo depuis leur enfance. Ces gens ne prendront jamais la peine de consulter ceux qui possèdent cette expertise, à des endroits comme chez Vélo-Québec, entre autres.
    par contre demander a ceux qui sont le problème et qui roulent trop vite ne reglera rien non plus et au surplus il te donneront une solution a leurs avantage donnant encore plus profondément dans le problème initial. Demande a 50 personnes tu aura 50 solutions qui avantage chacunes des personnes.....comme sur la route

un mot le respect ( on est pas tout seul dans notre bulle comme certains semble croire en roulant)
    BrunoG likes this.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut Les maux des chicanes

Disons que ça fait bétail cette affaire la!! Comme si on était des animaux de ferme dénudé de toute intelligence.

On demande pas ni on n’exige ça d’aucuns autres usagers de la route.

On peut tu mettre un stop pis une police qui donne des tickets?? Comme pour les chars ?

Messemble que c’est pas si compliqué? On gère les délinquants routiers de cette manière... pourquoi on fait pas pareil avec les cyclistes????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    stijn likes this.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    par contre demander a ceux qui sont le problème et qui roulent trop vite ne reglera rien non plus et au surplus il te donneront une solution a leurs avantage donnant encore plus profondément dans le problème initial. Demande a 50 personnes tu aura 50 solutions qui avantage chacunes des personnes.....comme sur la route

un mot le respect ( on est pas tout seul dans notre bulle comme certains semble croire en roulant)
    Je pense qu’on parle ici d’évidence. Voici des exemples que j’ai vu et vois encore.

Piste cyclable dans les deux sens d’un seul côté de la rue dans une côte de 10%.

Piste cyclable en retrait de la rue qui fait qu’à toute les 50 pied tu pogne la dénivellation de l’entrée de cour. ( je roule dans rue rendu la). En plus ça coûte plus cher que je juste faire une simple bande cyclable... on en fait plus que le client en demande.

Piste cyclable entre la chaîne de rue et le stationnement auto... pis avec des bouche d’égout.... pas le choix de rouler dessus et espérer que ça passe.

Plein d’absurdités !!!

Pense que notre ami parlait plus de ce type de conception.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    BrunoG and garde-boue like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Selon la porte-parole Nathalie Lessard, qui a rappelé Le Devoir à ce sujet, il s’agirait apparemment « d’un contrat confidentiel ». « Il nous reste à valider des informations à ce sujet », a-t-elle ajouté.
    Pourquoi ne pas tout bonnement espacer davantage les chicanes ou en laisser seulement deux ? « Cela nécessite des appels d’offres et des processus qui sont très longs », explique la Société des ponts au Devoir. « Il faut aussi faire des essais. Je sais qu’il y a eu des tests avec des poussettes doubles pour s’assurer qu’elles passent. »
    Je comprends la confidentialité de la chose. S'ils avaient rendu ces informations publiques avant, je n'ose imaginer ce qui se serait passé...

Je me suis planté dans l'une d'elle. Mon erreur a été d'aborder le virage trop loin passé la première borne. J'ai réussi le premier virage et le deuxième, mais entre ce dernier et le troisième cela m'a amené en parallèle avec la troisième borne, et tournant. je me suis écrasé le bras droit. Bobo 5 jours. J'ai bien sûr survécu courageusement pour étaler ces dernières lettres mais je dois dire que si au début j'approuvais, je vois de plus en plus de raisons de ne pas aimer.

Voici l'enjeu de mon point de vue:

1) Les bornes sont là pour limiter les vitesses en descente.
    2) L'espacement permet un passage mais très juste

Du coup, les guidons droits très (ou même trop pour certains usagers) larges deviennent un handicap ajouté. Les cyclistes agiles et rapides sont nécessairement plus frustrés car avec les blocs de béton, un cycliste adroit pouvait passer tout droit sans ralentir (eul sé eulévu). Tantôt, j'ai vu deux "pros" qui ont passé en trois coups de pédales, les vélos très penchés sur le côté (ou l'autre) et ils l'ont fait très rapidement, sans aucune hésitation; comme quoi un obstacle reste un obstacle jusqu'à ce qu'il soit surmonté.

"Life finds a way" comme disait le mathématicien dans "Jurassic Park".

Ceci dit, ces chicanes bêtement bariolées dont la conception se perd dans des palabres confidentiels testés à la pousse-pousse ne sont que de l'acier, pour les yeux, dans le chemin.
    lesagep and BrunoG like this.

popol est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Attends j’arrive

Sent from my iPhone using Tapatalk
    Felizecat, claudius/ and BrunoG like this.

lesagep est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

à la lecture, quelque part la courtoisie, surtout lorsqu'habillé "tour-de-françé", est une qualité qui se perd, tout comme le gros quidam qui me poussait dans le cul ce matin avec son scooter électrique monté avec un windshield digne d'une Indian Chief 1947.

Reste que c'est foutument serré, et ils ont eu l'ingénieuse idée d'en placer une près du renflement de béton, ce qui limite l'espace de 4-5 pouces.
    Felizecat, BrunoG and M914 like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    ...Reste que c'est foutument serré, et ils ont eu l'ingénieuse idée d'en placer une près du renflement de béton, ce qui limite l'espace de 4-5 pouces.
    C'est manichicanéen.
    lesagep, JiMCi and BrunoG like this.

greg_p est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Il faudrait mettre des chicanes sur les autoroutes pour limiter la vitesse à 100km/h. Des chicanes avec des gros réflecteurs blanc en avant, rouge en arrière, orange sur les poteaux et des guirlandes pour la nuit.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages