Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
Like Tree46Likes

Discussion: Les maux des chicanes

  1. #11
    claudius/ est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2006
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    trek madone 4.5
    Localisation
    laurentides
    Messages
    332

    Par défaut

    pis doubler les amendes...
    paulo and Tigre like this.

  2. #12
    Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983
    Localisation
    Montreal
    Messages
    635

    Par défaut

    Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    C'est manichicanéen.
    Non, ce sont des «ingénieurs»... avec des études des mises en place et autres comités de blah, blah, blah... Qualité Québec!

    Des clowns... Un petit Google Street View sur les infrastructures cyclistes des Pays-Bas? Trop simple.


    https://www.instantstreetview.com/@5....16h,-5.94p,1z

    https://www.instantstreetview.com/@5...293.4h,-12p,1z

  3. #13
    greg_p est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Type de vélo
    Route
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    24

    Par défaut

    Pour parler de bonnes nouvelles, je suis passé sur le pont Jacques Cartier aujourd'hui et il y a eu une grande amélioration. Il y a maintenant une chicane sur les trois qui est bloquée en position ouverte. Le passage est bien plus confortable. Et il y a de nouveau une signalisation donnant priorité à celui qui monte aux passages des chicanes (Ça y était peut-être avant mais je ne l'avais pas remarqué).

  4. #14
    Thesorus est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    27

    Par défaut

    C'était la première fois que je montait le pont, c'était pas si pire avec beaucoup de pietons du coté montréal de la traversé.

  5. #15
    PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2008
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 035

    Par défaut

    Les anciennes chicanes étaient incapables de ralentir les cyclistes bien entraînés qui les traversaient à pleine vitesse. Les ingénieurs ont répondu avec un autre dispositif qui est encore plus dangereux que le précédent . La première mesure de sécurité serait de faire passer les piétons sur le trottoirs est du pont de laisser l'exclusivité du coté ouest aux cyclistes. On pourrait ainsi descendre rapidement sans mettre les piétons en danger.
    Dernière modification par PierreleGrand ; 13/06/2018 à 16h33.
    BrunoG likes this.

  6. #16
    lesagep est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT
    Localisation
    Boucherville-sur-Mer & 127.0.0.1
    Messages
    4 278

    Par défaut

    Comme ça été écrit ici, le seul fait d'en ouvrir une a considérablement améliorer les choses, tout en maintenant le but de l'opération. Appliquer une solution simple, c'est toujours moins compliqué.
    Felizecat and BrunoG like this.

  7. #17
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    4 655

    Par défaut

    Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    (...) Ces gens ne prendront jamais la peine de consulter ceux qui possèdent cette expertise, à des endroits comme chez Vélo-Québec, entre autres.
    Aux gens du PJC, mes plus plates excuses, j'étais dans l'erreur, vous avez effectivement consulté VéloQuébec. J'aurais plutôt dû écrire "Ces gens ne prendront jamais la peine d'écouter ceux qui possèdent cette expertise".

    Screenshot_Twitter.jpg
    Felizecat and BrunoG like this.

  8. #18
    Avatar de Felizecat
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    5 169

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Comme ça été écrit ici, le seul fait d'en ouvrir une a considérablement améliorer les choses, tout en maintenant le but de l'opération. Appliquer une solution simple, c'est toujours moins compliqué.
    En fait, en enlevant toute forme d'intermédiaire, on obtiens un parcours sans obstacles.

    Mais moins il y a d'obstacles, et moins c'est intéressant.

    Je vais donc partir une pétition pour qu'on rajoute des chicanes (1 par mètre), avec des bosses pour contrôler les vitesses (en aluminium, 12 pouces de hauteur et un angle de 45 degrés relatif à la piste) à tous les 50 centimètres.

    Bénéfices principaux:

    1) Rendre le trajet plus intéressant afin de rendre cyclistes et piétons plus aguerris devant les difficultés (Lucien Bouchard aimerait ça)
    2) Ces cyclistes deviendraient des athlètes tels qu'en cas de conflit armés avec les États-Unis, nous aurions une force défensive et offensive mobile et agile (les américains étant obèses, jamais ils ne pourraient faire ce parcours)
    3) On revitalise nos industries métallurgiques locales
    4) Dans le c*l l'ALENA.

    Voilà la pétition: http://pétitionassembléenationale.go...epierreduncoup

    Soyez signataires! Ne vous laissez pas emporter par l'indifférence!
    lesagep, defrag, BrunoG and 1 others like this.

  9. #19
    Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983
    Localisation
    Montreal
    Messages
    635

    Par défaut

    Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Aux gens du PJC, mes plus plates excuses, j'étais dans l'erreur, vous avez effectivement consulté VéloQuébec. J'aurais plutôt dû écrire "Ces gens ne prendront jamais la peine d'écouter ceux qui possèdent cette expertise".

    Screenshot_Twitter.jpg
    Hmmm... La réponse de VQ aux gens de PJC elle était en braille? Si ce n'est le cas, je peux comprendre pourquoi la recommandation de VQ n'a pas été suivie....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •