Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree3Likes
  • 1 Post By syltre
  • 1 Post By lemondrouge
  • 1 Post By Étiti

Discussion: Idées de vacances vélo avec mon jeune cycliste?

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut Idées de vacances vélo avec mon jeune cycliste?

Salut,

J’aimerais bien offrir des petites vacances vélo à mon garçon et vos suggestions seraient les bienvenues.

Nous sommes de Montréal et je cherche un endroit au Québec où il est possible de faire deux ou trois sorties différentes du même point de départ avec mon garçon de 11 ans. Il est bon cycliste pour son âge, les 50 km ne lui font pas peur et il adore les belles montées. J’aimerais y coucher deux nuits (voir trois) alors je ne veux quand même pas le brûler la première journée. Habituellement quand nous sortons de la grande région Montréalaise c’est pour aller rouler dans le coin de Orford/Magog alors sur ce coup j’aimerais faire changement et découvrir une nouvelle région. J’ai pensé au Tour du lac saint-jean mais j’ai pas le goût de transporter des bagages à vélo car c’est encore impossible pour lui de faire le tour en deux jours.

Une petite chambre dans un B&B, un Motel sympa, accessible et gentil pour les cyclistes, de quoi bien manger pas trop loin, deux ou trois jours de vélo, des belles routes agréables, des beaux moments de vélo avec mon champion...c’est ça que je recherche.

Alors, nous allons où?

syltre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Le coin de Vaudreuil est pas pire. Le mont Rigaud pour les montées et les routes de campagnes tranquilles pour rouler. L'Ontario tout à côté avec leur savoir faire (faudrait kidnapper l'ingénieux) de l'asphalte bien faite.

Pour la bouffe et le dodo, y-a full possibilités, pas trop de soucis.

Bonne recherche.
    René likes this.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

La petite aventure de Vélo Québec
    Rikimiki likes this.

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par syltre Voir le message
    Le coin de Vaudreuil est pas pire. Le mont Rigaud pour les montées et les routes de campagnes tranquilles pour rouler. L'Ontario tout à côté avec leur savoir faire (faudrait kidnapper l'ingénieux) de l'asphalte bien faite.

Pour la bouffe et le dodo, y-a full possibilités, pas trop de soucis.

Bonne recherche.
    J'approuve.

A partir de Rigaud il y a plusieurs possibilité pour de beau parcours et il y a de l'hébergement a cout honnête.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

c’est proche de Magog, mais Sutton et les environs c’est difficile à battre.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Merci pour les suggestions, c’est vraiment très apprécié.

- Le Mont Rigaud ça me semble chouette mais je vais garder ça pour une sortie d’une journée car c’est vraiment pas loin de chez moi...genre tu vas coucher à la maison.

- La petite aventure je connaissais mais je ne suis pas équipé pour le camping...c’est mon ex qui à tout...dommage.

- Sutton j’y avais pensé...pas loin de chez moi mais je garde quand même l'idée car je ne connais pas trop la région, honte à moi je sais. Où je pourrais coucher pour avoir la possibilité d’y faire deux ou trois sorties de 50km (un peu plus à la limite) avec mon jeune? Nous avons nos passeport au cas où.

- Je regardais aussi pour le Lac St Jean...genre on couche à une place et une journée on va rouler à gauche et l’autre à droite tout en revenant à la chambre après la sortie. On prendrais peut-être aussi une journée à visiter la région...zoo de St Félicien. C’est une bonne idée? Si oui on couche où pour avoir les meilleurs sorties vélo?

- Le parc de la Gatineau? Je ne connais pas cette région à vélo.
    garde-boue likes this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

À Sutton les seules fois que j'ai dormi là-bas c'était pendant les courses et on splittait des asses gros chalets à 6-7 personnes alors je n'ai pas trop d'endroit à conseiller pour deux personnes ... sorry

airbnb peut-être?

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message

- Je regardais aussi pour le Lac St Jean...genre on couche à une place et une journée on va rouler à gauche et l’autre à droite tout en revenant à la chambre après la sortie. On prendrais peut-être aussi une journée à visiter la région...zoo de St Félicien. C’est une bonne idée? Si oui on couche où pour avoir les meilleurs sorties vélo?

- Le parc de la Gatineau? Je ne connais pas cette région à vélo.
    Le tour du lac c est cool tu fais transporter ta valise par la navette tu roules 2 3 ou 4 jours a ta convenance tu donne ton itinéraire à la navette et s occupe que t ais ton stock pour l heure du souper (fin PM)

Vingt-cinq km est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 566

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message

[...]
    - Sutton j’y avais pensé...pas loin de chez moi mais je garde quand même l'idée car je ne connais pas trop la région, honte à moi je sais. Où je pourrais coucher pour avoir la possibilité d’y faire deux ou trois sorties de 50km (un peu plus à la limite) avec mon jeune? Nous avons nos passeport au cas où.
    [...]
    A Sutton: 2 suggestions:

Gîte Vert le Mont
    http://https://bbsutton.com/fr/

Le Pleasant, Hôtel et Café
    http://https://www.lepleasant.com/

Une troisième, mais je ne sais pas si les petits déjeuners y sont servis
    Microbrasserie Auberge Sutton Brouerie
    http://http://www.aubergesuttonbrouerie.com/

Bon séjour !

Règles de messages