Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree4Likes
  • 3 Post By testo
  • 1 Post By Gaze1998

Discussion: Taxes et douane inclussent

ericmoe est déconnecté Membre Junior

Par défaut Taxes et douane inclussent

Bonjour

J'ai trouvé quelque posts sur le sujet , mais cette option n'a pas été discuté ici je crois !

Sur chains reaction il y a une option pour payer les taxes et les douanes directement lors de l'achat
    Duty Paid - C$117.00
    Express Duty Paid Shipping by DHL - Estimated delivery 2-4 working days pending customs clearance – all duties and taxes are included in shipping cost

Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine et que ça comprend vraiment tous les frais ?

Merci

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

admettons que tu prenne une chance de te faire shipper ton stock de chain réaction sans payer les taxes d’avance et que tu a la chance de gagner a la lotto douane un coup livré,tu auras sauvé du $$ ou dans le pire des cas tu paies les taxes a la livraison.
    dans mon cas je tente toujours ma chance!!
    Grinos, Dan911 and M914 like this.

Pinaroch est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Chain Reaction, eux ils font tout livrer avec DHL. Ils te feront toujours payer tous les frais(taxes et courtage). Sinon Probike font expédier par la poste régulière via ici poste Canada. La tu as plus de chance de sauver les taxes.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    admettons que tu prenne une chance de te faire shipper ton stock de chain réaction sans payer les taxes d’avance et que tu a la chance de gagner a la lotto douane un coup livré,tu auras sauvé du $$ ou dans le pire des cas tu paies les taxes a la livraison.
    dans mon cas je tente toujours ma chance!!

On gagne de moins en moins souvent à la Loto Douane...

Me semble que c'est élevé... entk.

13% de taxes sur les vélos complets + TPS/TVQ = 28% + échange d'argent si tu achètes en US de certains sites.

Le pire, c'est que plusieurs composantes sont exemptes de taxes... Pas certain que CRC vérifie ce qui est exempt de ce qui ne l'est pas.

À lire http://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-com...7-2018-fra.pdf sous bicyclette etc.
    Dernière modification par M914 ; 18/02/2018 à 12h15.

sam_lg est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Je prends toujours Duty Paid quand je commande CRC. C'est simple: tu paies uniquement les taxes, il n'y a pas de frais d'administration (DHL c'est 5+10$) et ta commande rentre plus vite. Je suis vraiment content qu'ils aient cet option maintenant parce qu'il n'y a plus de mauvaise surprise.

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Citation Envoyé par sam_lg Voir le message
    Je prends toujours Duty Paid quand je commande CRC. C'est simple: tu paies uniquement les taxes, il n'y a pas de frais d'administration (DHL c'est 5+10$) et ta commande rentre plus vite. Je suis vraiment content qu'ils aient cet option maintenant parce qu'il n'y a plus de mauvaise surprise.
    Idem pour moi, malgré une histoire de fou avec DHL l'été dernier. J'avais bel et bien payé les frais avant le shipping chez CRC mais je reçois un appel de chez DHL avant livraison me disant que je dois tout de même payer dédouanement + leurs frais, représentant environ 30% de la valeur de ma commande... !!! @$!'b#!? Quand j'ai finalement réussi à rejoindre leur service, un petit con (désolé) me dit à sa façon que c'est comme ça et que ça m'apprendra à acheter outre-mer. !!! , vrai comme je vous parle. Après vérification chez CRC qui me confirme (très rapidement par courriel) que ma commande était bien réglée, je recommunique avec DHL le lendemain et je réussi à reparler à une dame (gentille celle-là) qui me dit que "oui-oui, pas de problème, notre erreur, la facture devait être présentée à CRC et non à vous". Ça leur a quand même pris une semaine pour livrer un tout petit colis de Mtl vers l'Abitibi.

Avec cette dernière mésaventure concernant DHL (il y en a eu 2 autres avant mais moins importantes), je ne porte pas cette entreprise dans mon cœur !

ericmoe est déconnecté Membre Junior

Par défaut Merci

Merci pour les infos.

Je vais peser les pours et les contres avant mon prochaine achat.

Eric

mario333 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route

Par défaut

bonjour,

quelqu'un connait les frais de douane pour les outils de velo?

merci

Jack Russell est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello,Devinci,FRM,Marinoni,Softride,Reynolds531,

Par défaut

Citation Envoyé par Pinaroch Voir le message
    Chain Reaction, eux ils font tout livrer avec DHL. Ils te feront toujours payer tous les frais(taxes et courtage). Sinon Probike font expédier par la poste régulière via ici poste Canada. La tu as plus de chance de sauver les taxes.
    Chain Reaction tu peux demander de livrer par la poste, ce que je fais toujours et c'est bien moins cher que DHL.

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Jack Russell Voir le message
    Chain Reaction tu peux demander de livrer par la poste, ce que je fais toujours et c'est bien moins cher que DHL.
    Je corrobore ton approche. C'est ce que je fais toujours, et ce, même si une promotion pour une livraison rapide est offerte. Même si c'est parfois plus long, les frais de dédouanement sont toujours inférieurs, sans compter que l'on a plus de chances de passer tout droit. C'est trop payant pour DHL UPS le dédouanement, c'est pourquoi ils tout intérêt à nous intercepter.

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
    Jack Russell likes this.

Règles de messages