Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree20Likes
  • 5 Post By lesagep
  • 7 Post By Rikimiki
  • 8 Post By bern,sim

Discussion: le héro du jour, ou du siècle

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut le héro du jour, ou du siècle

Il prend sa retraite sportive... à 106 ans!

prendre sa retraite du vélo à 106, est-ce votre objectif?

Rikimiki est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Robert Marchand, Giovanni Marinoni et Jack Rabbit Johannsen:3 modèles hors du commun!

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Il prend sa retraite sportive... à 106 ans!

prendre sa retraite du vélo à 106, est-ce votre objectif?
    Exploit fascinant, qui rejoint celui de "notre" Jack Rabbit Johannsen national, qui après avoir ouvert une multitude de sentiers de ski nordiques "hors-piste" qui sillonnent les Laurentides depuis les années 30 et 40, faisait encore du ski de fond tous les jours à plus de 100 ans;

Jack Rabbit a été un fidèle supporteur du Marathon canadien de ski, organisé dans le cadre d'un projet du centenaire en 1967. Alors âgé de 91 ans, il skie ce parcours de 48 kilomètres sous une température frôlant les -17 degrés Fahrenheit. Ce n'était pas le dernier défi qu'il a relevé. En effet, en 1972, alors âgé de 96 ans, il participe de nouveau alors qu'il est le skieur le plus âgé sur les pistes. Encore une fois, en 1975, une année avant son centième anniversaire, il mène la charge en portant fièrement le dossard numéro 1.

Jack Rabbit participe pour la dernière fois au Marathon canadien de ski en 1982, la même année où il est intronisé au Panthéon canadien des Sports. Il a alors 107 ans!
    Voilà donc mon idole, et les exploits incroyables qu'il a réalisé durant sa très longue vie!

------

Quant à moi qui suis maintenant retraité depuis 4 ans (septembre 2013), et pour tenter de répondre à la question de Lesagep, j'entend bien skié "nordique" mes chères Laurentides encore bien des années! J'ai le grand espoir d'avoir la santé pour participer à la 50e TDL qui aura lieu ... en 2024, dans 7 ans, et qui traverserait tout le Québec de Hull à Blanc-Sablon, un projet de 2,300 km de ski de fond hors-piste sur 56 jours. Avec une moyenne d'âge actuelle autour de 45 ans, et plusieurs participants qui sont dans la soixantaine, l'édition 2024 risque bien d'être l'affaire de skieurs "oldtimers!

-------

Coté vélo, j'ai le projet avec ma compagne de quadriller la planète sur notre tandem encore une quinzaine d'années, ou plus si nos santés et nos capacités physiqes nous le permettent. Nous terminerons en juin 2018 un périple de 2 ans et 35,000 km à vélo à travers les Amériques depuis le Québec jusqu'à Ushuaia; D'autres projets cyclistes sont en réflexion pour l'été et l'automne 2018 (Grand Tour Desjardins en août, Côte Nord et Maritimes à l'automne, etc); Puis un projet de 6 mois en Europe en 2019, et d'autres qui suivront ensuite, si tout va bien!

----------

Tout ça reste bien loin des immenses réalisations de Messieurs Robert Marchand, Giuseppe Marinoni et Jack Rabbit Johannsen, des athlètes exceptionnels dont les performances et l'âge où ils les ont réalisé ont plus que dépassé l'entendement, et frappé notre imaginaire. Mais leurs modèles nous motivent et nous inspirent, ils nous font aspirer à une vie meileure et en santé, à réaliser nos rêves les plus fous! Chapeau, Tour du chapeau à ses trois grands, très grands modèles de vie!
    Dernière modification par Rikimiki ; 10/01/2018 à 11h11.
    lesagep, BrunoG, louisn and 4 others like this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

bern,sim est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS, Specialized allez

Thumbs up

Citation Envoyé par Rikimiki;

Tout ça reste bien loin des immenses réalisations de Messieurs Robert Marchand, Giuseppe Marinoni et Jack Rabbit Johannsen, des athlètes exceptionnels dont les performances et l'âge où ils les ont réalisé ont plus que dépassé l'entendement, et frappé notre imaginaire. Mais leurs modèles nous motivent et nous inspirent, ils nous font aspirer à une vie meileure et en santé, à réaliser nos rêves les plus fous! Chapeau, Tour du chapeau à ses trois grands, très grands modèles de vie![/FONT
    [/COLOR]
    Sachez monsieur que votre couple est une très grande source de motivation qui mérite tout mon respect.
    Je vous envie secrètement de réaliser vos projets même si ils dépasse largement ce que le commun des mortels peut espérer réaliser.
    De faire abstraction de la sécurité et du confort pour prioriser la réalisation de vos rêves.
    Chapeau à vous deux, vous êtes aussi de très grands modèles de vie, vous êtes des êtres exceptionnels.

Bernard

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Pour ceux qui ne le saurais pas, en France, la pratique compétitive du cyclisme requiert un certificat médical de non contre-indication à la pratique compétitive des sports cyclistes. Ce sont donc les médecins qui décident quand c'est fini.

Règles de messages