Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree3Likes
  • 1 Post By Sorin_P
  • 1 Post By Sorin_P
  • 1 Post By Jezabel

Discussion: Voyage à Cuba

Dali12 est déconnecté Membre Junior

Par défaut Voyage à Cuba

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum et je fais appel à votre expérience. Nous pensons aller à Cuba avec nos vélos de route en novembre. Est-ce nécessaire selon vous d'avoir des accompagnateurs ou pouvons-nous faire nos propres circuits sur place (50-70km)? Nous avons pensez Holguin ou Varadero. Un voyage vélo et plongée sous-marine.

Merci de vos commentaires.

Claude

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dali12 Voir le message
    Est-ce nécessaire selon vous d'avoir des accompagnateurs ou pouvons-nous faire nos propres circuits sur place (50-70km)? Nous avons pensez Holguin ou Varadero.
    Claude
    Necessaire, non mais c'as facilite la vie pour trouve de l'eau et faire des parcours varie
    J'ai utilise 2 fois Serguay a Holquin comme guide, vraiment un mec sympha

Il nous a organise un tour de 160km son papa est venu en moto avec la bouffe et l'eau, il amene des jeunes pour faire un peleton plus gros, vraiment super
    BrunoG likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par Sorin_P Voir le message
    Necessaire, non mais c'as facilite la vie pour trouve de l'eau et faire des parcours varie
    J'ai utilise 2 fois Serguay a Holquin comme guide, vraiment un mec sympha

Il nous a organise un tour de 160km son papa est venu en moto avec la bouffe et l'eau, il amene des jeunes pour faire un peleton plus gros, vraiment super
    Bonjour,

Quel est la façon de communiquer avec Serguay?

Merci.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Cyclones

Comme toutes les îles des Caraïbes, Cuba n'est pas épargnée par les cyclones. Les régions les plus régulièrement touchées sont la province de Pinar del Rio, l'île de la Jeunesse et la province de La Havane. Statistiquement le mois le plus exposé est celui d'octobre, mais la période à risque s'étend de juin à novembre.

Cuba | Climat, saisons et météo | Routard.com

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

Quel est la façon de communiquer avec Serguay?

Merci.
    Facebook

https://www.facebook.com/serguei.viamonte
    BrunoG likes this.

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum et je fais appel à votre expérience. Nous pensons aller à Cuba avec nos vélos de route en novembre. Est-ce nécessaire selon vous d'avoir des accompagnateurs ou pouvons-nous faire nos propres circuits sur place (50-70km)? Nous avons pensez Holguin ou Varadero. Un voyage vélo et plongée sous-marine.

Merci de vos commentaires.

Claude
    Bonjour Claude,

Nous en sommes à notre 3ieme voyage de vélo (Trinidad, Holguín et Varadero). Nous roulons tous les jours de la semaine et avons toujours fait nos circuit en solo (sauf une journée à Varadero où on a pris un guide). On préfère sans guide et c'est ce qui est plaisant avec Cuba, comme c'est très sécuritaire, c'est possible. Par contre, un guide sait ou t'amener alors, lorsqu'on roule seul, on manque probablement des attraits. Si tu cherche un accompagnateur à Varadero : Deux guides fortement recommandés pour la région de Varadero Si tu ne veux pas communiquer avec lui avant de partir, ils se tiennent généralement à la sortie de la péninsule et t'offre leur aide quand tu passe. Pour Holgin, je ne sais pas trop où ils sont, le petit deux étoiles où nous logions était un peu perdu!!

Si tu cherche des parcours, il y en a plusieurs sur des post dans ce forum.

Bon voyage!

Vélo dans la région de Varadero
    Tracé GPS de Cuba
    BrunoG likes this.

Par défaut Voyage à Cuba

Bonjour Jezabel,

Nous allons suivre vos conseils. Mais avant d'acheter nos billets d'avions, nous attendrons des nouvelles de Cuba. Ils ont été durement touchés par Irma.

Merci.

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Bonjour Jezabel,

Nous allons suivre vos conseils. Mais avant d'acheter nos billets d'avions, nous attendrons des nouvelles de Cuba. Ils ont été durement touchés par Irma.

Merci.
    Ça fait plaisir!

Si tu t'inquiète de l'état des lieu et que vous êtes ouvert à d'autre région de cuba, le coté sud et ouest aurait été moins touché par Irma selon ce que j'ai lu. J'ai fait un résumé de mon voyage à trinidad si jamais ce pourrait être une autre option ici Trinidad, air cubana : Tracés garmin et impressions

Aussi, il y avait un bon post sur les GPS à Cuba qui sont interdit (c'est bon à savoir!) mais j'ai toujours passé le mien dans mon bagage en soute (j'ai eu des problèmes seulement lorsque je l'avait en bagage à main).

N'hésite pas si tu a des questions!

Règles de messages