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Discussion: "Weight Weenie", la discussion ...

  1. #1
    Avatar de Dan911
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
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    Smile "Weight Weenie", la discussion ...

    Comme discuté dans le tread "Montrez-nous une photo de votre vélo de route", voici la discussion sur un enjeu de taille : comment rendre votre vélo plus léger.

    J'aimerais que cette discussion serve d'endroit pour discuter amicalement de vos trucs, vos expérience (bonnes ou mauvaises) et vos astuces sur comment rendre vélo plus léger.

    Expliquez nous vos motivations, vos objectifs ou bien les limites que vous n'êtes pas prêts à franchir pour alléger votre monture. Ceci n'a rien à voir avec les améliorations potentielles de performances ou le fait que le fait de perdre plusieurs livres de gras de bedaine pourrait vous aider plus... seulement pour le plaisir de modifier votre vélo.
    Dernière modification par Dan911 ; 02/12/2016 à 10h35.
    testo and dung_suz like this.

  2. #2
    CalvaroZ est déconnecté Membre Senior
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    Par soucis de prevention, je vais être le premier à le dire: " ça coute moins cher de perdre un kilo de graisse qu'un kilo de vélo." " tu n'a qu'a prendre une bouteille de moins d'eau"
    bon maintenant que les choses niaiseuses sont dites, on peut revenir au but du sujet.

    le debut est de peser les différentes pièces de son velo pour faire un beau fichier excel et avoir ainsi une approche plus efficace. les poids publiés ne sont pas toujours véridiques et on est étonné de l'optimisme de certains manufacturiers.
    Toujours plus facile lorsqu'on monte son vélo à partir de zero que lorsqu'on l'achète monté du magasin.

    un velo plus léger n'est pas forcement plus rapide mais on a un certain degré de satisfaction à avoir un vélo "illegal" lorsque ça arrive de le lever. la reactivité est un gros plus aussi.

    je trouve quand même que la recherche du vélo le plus leger amene des compromis incompatibles avec une utilisation de tous les jours. des boyaux ultra legers et chers ne vont pas aller les milliers de km d'entrainements qu'on accumule chaque année par exemple. pareil pour des roues de grimpes de 24mm en carbone de moins d'un kilo pour le set, pas pratiques du tout.

    personnellement, je ne suis pas prêt à avoir une velo de 5kg qui m'a couté les yeux de la tête et que je ne peux rouler que lors des grandes occasions.
    avec un compte ne banque bien garni, tout le monde peut avoir un velo extrêmement leger sans se casser trop la tête ni faire trop d'effort.
    Dernière modification par CalvaroZ ; 27/11/2016 à 15h50.
    Dan911, garde-boue and QC1987 like this.

  3. #3
    Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
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    Un vélo ultra léger vient aussi avec un cycliste léger...
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  4. #4
    cassard est déconnecté Membre Senior
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    je grind les vis.
    Dernière modification par cassard ; 27/11/2016 à 18h55.
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  5. #5
    Avatar de Dan911
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Un vélo ultra léger vient aussi avec un cycliste léger...
    Et c'est quoi un cycliste léger pour toi ?
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  6. #6
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    Une question pour les Weight Weenie: à partir de combien de livres peut-on considérer un vélo léger ?

  7. #7
    CalvaroZ est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Un vélo ultra léger vient aussi avec un cycliste léger...
    Dans la même ligue que " à moins de 500w de FTP, tes roues aero ne servent à rien"

    C'est sur que c'est plus facile de faire des compromis lorsqu'on pèse 100lbs mais qu'est ce qui empêche un gars de 100kilos d'avoir un vélo léger?

  8. #8
    CalvaroZ est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Une question pour les Weight Weenie: à partir de combien de livres peut-on considérer un vélo léger ?
    A partir du moment où il y a un effort de baisser le poids.
    On peut avoir un vélo en acier ww au delà du poids uci.

    Mais sinon une limite concrète est la limite uci de 6.8kg ou 15lbs.

  9. #9
    Avatar de Dan911
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Une question pour les Weight Weenie: à partir de combien de livres peut-on considérer un vélo léger ?
    Pour moi ce n'est pas d'avoir un vélo léger mais plutôt de rendre mon vélo plus léger . Avec le cadre et le budget que j'ai, il est impossible que mon vélo entre dans la catégorie "ultra léger" ou sous la limite de l'UCI mais ça m'empêche pas d'aimer vouloir y apporter quelques améliorations et d'y enlever quelques grammes pour le plaisir.

  10. #10
    djay est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Une question pour les Weight Weenie: à partir de combien de livres peut-on considérer un vélo léger ?
    Le poids du vélo est important pour les weight weenies, oui, mais en gros je ne crois pas qu'il y ait de poids de vélo qui fait qu'il est considéré montés en weight weenies.

    Personnellement je considère plutôt que c'est l'approche que l'on fait lors du choix des pièces, le vélo peut finir à 16 livres, mais si c'est un cadre relativement lourd et que les autres pièces on été choisi avec un des critères importants le poids, et bien ce vélo est monté en weight weenies.

    Bonne idée pour le sujet, avec ce que l'on a vu dans le sujet de poste de photo on voit bien qu'il y en a quelques uns parmi nous qui trippe sur le poids . Et aussi, c'est plus facile d'être certain d'avoir un vélo légé que d'avoir un vélo aéro, on a pas tous accès à un wind tunel.
    Dan911 and Sébastien like this.

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